L'Inter, vainqueur des deux dernières éditions de la Coppa Italia, contre la Roma à chaque fois, a été surpris par les Giallorossi dès la première minute lorsque Francesco Totti contrôlait une passe à ras de terre de Rodrigo Taddei côté droit avant de tromper Francesco Toldo. Quatre minutes plus tard, la reprise de volée de Philippe Mexès sur un corner côté gauche était dévié par Daniele De Rossi à bout portant (2-0).
Les Romains continuaient de livrer un jeu tout en fluidité et Simone Perrotta gonflait le score du plat du pied après une excellente passe de Cristian Chivu côté gauche (16e). Quatre minutes plus tard, Hernán Crespo interceptait une mauvaise passe en retrait de David Pizarro et driblait Doni pour réduire la marque
Mancini inscrivait le quatrième but romain d'un tir pied droit à la demi-heure de jeu après une passe de Christian Panucci repoussée par Toldo. L'ancien Monégasque marquait de la tête après dix minutes en deuxième période sur un corner tiré par Pizarro avant que Crespo n'inscrive son deuxième but une minute plus tard sur un centre de Maicon. Lors d'une soirée mémorable pour les supporteurs de la Roma, Panucci y allait également de son doublé à une minute de la fin du temps réglementaire alors que Toldo était parvenu à repousser un coup franc de Totti. Le match retour se jouera le 17 mai au Stadio Giuseppe Meazza.
On a pas gagner le championnat ni la ligue des champion mais on aura au moin la coupe d'italie

tags :
publié le 10/05/2007 à 10:30 par
bastos92