profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166041
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/08/2007 at 09:56 PM by ppatoc
    comments (46)
    meteorit posted the 05/08/2007 at 10:05 PM
    respect ya rien as dire! que des console legendaires pour moi!
    ppatoc posted the 05/08/2007 at 10:06 PM
    Je pense pareil !










    wailand posted the 05/08/2007 at 10:07 PM
    "creation du joystick à 360° (crée pour le jeu Super Mario 64, premier jeu en full 3D)."....merci pour le fou rire
    ppatoc posted the 05/08/2007 at 10:09 PM
    ton cas est désespéré wailand...lol











    meteorit posted the 05/08/2007 at 10:09 PM
    wailand "tete dampoule"! va te pendre!
    ladeche posted the 05/08/2007 at 10:10 PM
    et la ds !!! ne l'oublie pas !
    ppatoc posted the 05/08/2007 at 10:12 PM
    Je ne parle que des consoles de salon (à part avec la Game&Watch pour la croix directionnelle).









    zaio posted the 05/08/2007 at 10:14 PM
    bonnes consoles, maintenant la firme a eu aussi ses zones d'ombres et de saloperies, mais globalement très beau parcourt et ils ont apporté beaucoup au jeux vidéos
    franz posted the 05/08/2007 at 10:19 PM
    Bon, le bouton Start, est-ce vraiment utile de le préciser ? Cette invention est-elle réellement majeure ? C'est plutôt par nécessité qu'ils ont intégré ce bouton qui aurait pu s'appeler autrement. Dire Nintendo innove avec le bouton Start impose de dire Sony innove avec le dédoublement des gâchettes, par exemple. Vraiment je suis d'accord avec tout ton article, mais le bouton Start, je trouve ça too much, pas de quoi s'en vanter.
    ppatoc posted the 05/08/2007 at 10:23 PM
    Padrino> Ce n'est pas simplement un nom de bouton "start", c'est surtout une représentation dans l'esprit des gens de quelque chose qui leur parle et qui possède une réelle signification (et un intérêt certain). Cela en fait un standard puisque tout le monde le connait et l'utilise...
    gouzou posted the 05/08/2007 at 10:26 PM
    "Cela en fait un standard puisque tout le monde le connait et l'utilise." Sauf nintendo qui ne l'a pas mis sur la wii.
    sora93 posted the 05/08/2007 at 10:26 PM
    "Création du joystick à 360°"Night Sega : p
    ppatoc posted the 05/08/2007 at 10:28 PM
    Gouzou>Exact lol mais en poussant mémé dans les ortis, on peut dire que le bouton "Start" est tout de même présent sur le pad classique de la Wii dont certains jeux l'utiliseront, donc...
    gouzou posted the 05/08/2007 at 10:29 PM
    a la rigueur on peut même la piétiner aprés....
    ppatoc posted the 05/08/2007 at 10:31 PM
    Sora93>Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de Night car ayant vécu l'évènement en live à l'époque, je me souviens très bien de la présentation de la manette de la N64 au Space World 1995, puis de la présentation du jeu Nights de Sega vendu avec la manette possédant elle aussi un joystick lors de l'E3 1996, soit plusieurs mois après... Pour moi, Sega s'est inspiré de la manette révolutionnaire de Nintendo (créée spécialement pour Super Mario 64) et en a fait de même pour son Nights.
    superyam posted the 05/08/2007 at 10:39 PM
    Mine de rien,Nintendo distille de petites choses qui mine de rien change le jeu video
    thib50 posted the 05/08/2007 at 10:45 PM
    La Wavebird n'est pas la première manette sans fil mais par contre c'est la première manette sans fil a utilisé la technologie à ondes radio, une véritable révolution dans le domaine des manettes sans fil. Les manettes sans fil précédentes utilisaient la technologie infrarouge. Dites-le moi si je me trompe.
    wailand posted the 05/08/2007 at 10:53 PM
    ta banniere me fait pisser de rire
    nfive posted the 05/08/2007 at 11:00 PM
    Thib50> T'as raison, je venais justement pour le dire: A l'époque, Mad-Catz avaient sortis la premiere manette sans fil à Infrarouge sur Megadrive, elles étaient noires et l'infra était jaune... je les avais et elles étaient géniales! Enfin voilà sinon le reste de l'article est vrai! J'en avais fait un à l'époque sur mon blog, allez le voir si vous voulez!
    k13a posted the 05/08/2007 at 11:02 PM
    >>>Ppatoc il existait des manettes sans fil bien avant la wavebird, bon peut être pas aussi fiable et précise mais bon il en existait sur Nes et Snes à l'époque, mais bon parfois les signales s'entremêlais et exemple au lieu de sauter avec le bouton b tu te mettais à avancer lol, ce n’étais pas très au points dans se temps la.
    k13a posted the 05/08/2007 at 11:05 PM
    >>>Thib50 exact, les manettes sans fils des consoles précédentes utilisait un signal infrarouge, un peu comme une télécommande.
    defiant69 posted the 05/08/2007 at 11:12 PM
    Sora 93: le stick directionnel intégré est une innovation nintendo..il à été annoncé trop tôt et à été copié par sega et Sony...Désolé mais faut vérifier tes sources (j'ai encore le consoles + qui annonce le pad dans un coin de ma cave et ceux qui s'amusent des sorties concurrentielles ^^)
    gamecare posted the 05/08/2007 at 11:56 PM
    [Sora93] > ""Création du joystick à 360°"Night Sega : p" Mais vraiment pas... au contraire night et son pad a été crée pour contré mario 64 justement... (et oui j'étai née et je suivé l'actu jv à l'époque j'ai même encor de vieux mag ) et bien apres que la saturn a été mis sur le marché 'est la que leur pad es sortie, en faite c'est quand nintendo a montré sa n64 et sont pad à l'e3 qui avais fait sensation, c'est la que sega a crée sont propre pad un peut plus tard et le jeux night et sortie en bundle avec se pad... et il n'y a pas beaucoup de jeux compatible avec se pad en plus, donc stp arréte de raconter nimporte quoi, puis même a l'époque de la dreamcast au tout debut, ils se sont inspiré du pad n64 (et si vous chércher les premiére gachéte analogique) se n'est pas sega et son pad dreamcast qui lon crée au depar je penser que si... mais en regardan d'enssien mag de l'époque j'ai découvert une console que j'attendai et que j'avai complétement zapé et qui n'es jamai sortie (le M2 de panasonic sa devais être la 3do2 en quelque sorte) et sont pad posséder la premiére gachéte analogique .
    verso posted the 05/08/2007 at 11:57 PM
    Merci pour ton article Ppatoc (faudra que tu m'explique ton pseudo) Petit resumé de ce qu'a fait NINTENDO pour notre passion et quand on y pense ils ont presque tout inventé, c'est même domage de Crosoft et Sony n'en fasse pas de même mais bon c'est risqué financièrement ....
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 12:01 AM
    Thib50> Grosse boudre de ma part lol En plus j'en ai avec ma super Nintendo... Merci de ta remarque !
    nerik posted the 05/09/2007 at 12:41 AM
    Ppatoc , tu aurais pu aussi rajouter la pile de sauvegarde , car avant que Miyamoto y pense pour son Zelda sur NES , il fallait se taper les jeux d'une traîte , sans pouvoir sauvegarder . Et vu la difficulté des jeux de l'époque , fallait du courage !
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 12:42 AM
    Nerik>Il est vrai que j'ai bien évidemment pensé à la pile au lithium utilisé dans les jeux Zelda de la NES... mais j'ai hésité à le mettre.
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 12:49 AM
    Nfive> Je me souviens de ton article à l'époque où j'avais même posté des coms (vu que le sujet m'intéressé).









    nerik posted the 05/09/2007 at 12:55 AM
    En tout cas , cette liste montre parfaitement tout ce que Nintendo a apporté au jeu vidéo , et on pourrait en faire une autre 10 fois plus longue avec toutes les innovations software et les genres qu'ils ont créés (plate-forme , aventure , course futuriste ... ) .
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 01:00 AM
    Nerik> "...une liste 10 fois plus longue" minimum... Car avec la gestion du lock dans Zelda OOT, l'invention du jeu de plate-forme avec Mario, la DS, le double écran des Game&Watch, la caméra de la GameBoy, le Virtualboy, les temps de chargements toujours très réduits sur consoles Nintendo contrairement à la concurrence, internet par satellite avec la NES etc...
    nerik posted the 05/09/2007 at 01:14 AM
    C'est clair . Et c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre que certains détestent Nintendo aussi violemment que ce qu'on voit parfois sur ce site et d'autres . Car on a le droit de ne pas être intéressé par certains de leurs jeux , mais vu tout ce qu'ils ont apporté à notre loisir préféré , il mérite au moins le respect ( P.S: J'ai mal au bras à force d'écrire des messages depuis ma Wii ! ) .
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 01:23 AM
    Nerik> Tiens encore une invention avec l'interface originale de la Wii (les chaines)... lol En tous cas t'es courageux d'écrire depuis ta Wii.
    gamecare posted the 05/09/2007 at 01:30 AM
    [Nerik] je pense que les autres détestent nintendo car ils n'ont pas connue l'époque nes, snes, c'est souvent des gamers qui ont débuter avec la psx voir ps2, puis nintendo et sont image gamin qui lui colle à la peau (mario, pockémon) rien que le nom nintendo on associe direct mario, pockémon donc gamins... , et aussi le design de ses console je pense (ngc par exemple) leurs nom aussi (nintendo 64 nintendo gamecube... et enfin wii), et chez sony rien que le mot psx évoque (mgs, ff, tekken...) y'a même encor des noobs qui pense que ses jeux sont fait par sony donc les plus mieux lol, enfin l'objet à la mode c'est souvent chez sony, psp, ps2, ps3 sa en jéte plus pour eux que nintendo, wii..., puis souvent c'est la honte pour eux de posséder une console nintendo (bref de vrais winers) tu sait je connait des gens qui sortirront jamai une nds, préférent 1000 fois une psp (playstation portable déjà attention lol) même si ils se font chié grave avec, c'est juste le fait d'écouter de la music, regarder des vidéo ex... bref se la joué, sa en jéte plus que de souflé sur sont écran ou tapoter avec son stylet lol... Moi j'arréte pas de m'imaginer se qu'aurai donner la wii avec la puissance d'une x360 par exemple, ou même un chouya en dessous, c'est simple elle aurai fait un véritable masacre (bien plus que mtn), car déjà au lieu de se coltiné les adaptation pérave ps2, ont aurrai enfin droi au adaptation de jeux ps3 ou x360... mais bon se qui es fait et fait... et c'est pas se qui va changer l'image de nintendo chez ses "winers kikoolol" et c'est bien dommage...
    wailand posted the 05/09/2007 at 01:37 AM
    33 coms pour cet article fait a l'arrache, c'est chaud quand meme
    gamecare posted the 05/09/2007 at 02:00 AM
    Nan sa en fait 35 coms en faite, pourquoi?
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 02:23 AM
    Sois pas jaloux comme ça wailand... Si tu fais de gros gros efforts sur tes articles, tu pourras toi aussi avoir des commentaires intéressants. Courage vieux, ne lache pas le morceau, accroche toi à la barre ... Lol !
    charogne posted the 05/09/2007 at 03:21 AM
    mario64,premier jeu en full 3d nan mais lol!!!
    et tomb raider alors(et les autres)

    nintendo c'est aussi:
    .le seul a nous sortir ses jeux dans des boites cartonné(jusqu'a la GC) pour faire des economies et faire payer aux prix fort,alors que sega nous vendait ses jeux au meme prix mais dans des VRAIS boites
    .le seul a nous sortir une console qui n'a rien de plus qu'une gamecube au prix fort,et une manette soit disant qui revolutionne et qui simplifie le gameplay,mais au final n'apporte rien et se paye le luxe de rendre les fps encore plus injouable
    .le seul a nous ressortir a toute les gen de consoles sa meme merde,a savoir mario machin ou mario truc ou mario patin et mario couffin,ou veut du nouveau
    .le seul a ne pas faire parler ses persos par souci d'economie(ben oui ca coute cher les acteurs)
    .le seul a nous faire payer au prix fort des daubes a 60e qui ne coute rien en develloppement alors que gear of war par exemple qui a couté trés cher est vendu au meme prix
    .le seul a prposer un online lamentable avec des codes interminables

    ppatoc posted the 05/09/2007 at 05:09 AM
    Ne t'emporte pas comme ça ma petite charogne. Déjà Tom Raider c'est 1996 et pas avant alors que Mario 64 présenté en 1995 a été reconnu à l'époque comme le 1er vrai jeu exploitant le monde de la vrai 3D. Je ne suis pas sur que les boites cartonnés coûtaient moins cher que celles en plastique et puis c'était comme ça depuis la NES pour Nintendo pour vendre ses cartouches (cartouches au passage, qui privilègies le confort du joueur avec aucun temps de chargement). T'aimes pas la Wii et ça se sent tout de suite et du coup tes arguments ne peuvent être pris très au sérieux... "fps moins jouables sur Wii" lol rien qu'avec ça déjà t'es pas crédible (tu n'as pas dû y jouer et pour ta gouverne attends de voir Metroid 3 pour vraiment juger). Pour le reste qui ne ressemble qu'a un gros vomis de ta part, je me passerais de le commenter (sauf pour le online mais comme je n'ai pas de DS, je ne sais pas comment ça va vraiment rendre sur la Wii donc je ne me prononce pas...). Pour conclure, je voudrais juste te rappeller que cet article est là uniquement pour montrer ce que Nintendo a apporté au jeux vidéo avec ses nombreuses innovations depuis presque 30 ans et si tu débales ta diatribe aussi sèchement c'est que tu dois être touché au plus profond de ton petit être (là j'y vais fort lol) vu que tu ne déverses que des petits arguments sans grandes consistances et dans ce cas, je ne te dirais qu'une chose, t'inquiète, il en faut des comme toi !
    wailand posted the 05/09/2007 at 01:14 PM
    [Ppentoc] lol....... la 3D existait bien avant mario gros mariole. On trouvait deja des jeux 3D sur console jaguar et meme sur playstation qui je te le rappele est sortie avant. Sinon y'avait aussi virtua fighter sorti fin 1992 puis sur console 32x en 1995., parce que je dois quand meme te souligner un detail important mario ne peut pas etre sorti avant la N64. Mario 64 c'est 1996 hein, alors arrete de pipoter maintenant. La prochaine fois pond nous de vrais articles avec des vrais chiffres et des sources stp, merci..... bisous a+
    nerik posted the 05/09/2007 at 02:59 PM
    Tu fais exprès Wailand ou tu es vraiment débile ? Personne ne te dit que Nintendo a inventé le 1er jeu en 3D , mais le 1er en VERITABLE 3D LIBRE ! Mario 64 est le 1er jeu à offrir une vraie liberté de mouvement dans la 3D , à jouer sur la 3D avec des éléments cachés par les perspectives , et à encourager une exploration totale du monde en 3D.Sans oublier le contrôle total et ergonomique de la caméra , que beaucoup de développeurs sont loin encore d'approcher aujourd'hui ( le nombre de fois que les testeurs se plaignent de la caméra dans les jeux Sega par exemple).Il a codifié les jeux de plate-forme 3D avec le concept par exemple du monde central à partir duquel on accède aux différents niveaux, les étoiles à récupérer pour ouvrir les différents mondes ( qui deviennent des pièces de puzzle dans Banjo par exemple ....) , concept repris maintes et maintes par d'autres développeurs par la suite.Alors que ça plaise ou pas aux fanboys de ton espèce , cet article ne comprend que des faits , reconnus par les journalistes spécialisés et les acteurs du métier .
    wailand posted the 05/09/2007 at 03:15 PM
    "3D LIBRE"....lol ca veut strictement rien dire. Jolie controle de dommages.
    wailand posted the 05/09/2007 at 03:39 PM
    lol c'est quoi ce truc immonde sous la manette n64 ?........ scusez moi j'ai jamais eu cette malheureuse console
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 06:37 PM
    Nerik> Je crois que weshland est sans espoir lol...
    nsexuel posted the 05/09/2007 at 07:46 PM
    jai vu ton article sur gamerama.... tu dois pas etre bien agé et connetre bien les jv pour sortir au temps de conerie ^ ^ :mdr:
    ppatoc posted the 05/09/2007 at 10:04 PM
    Regarde, c'est très simple : "J'ai vu ton article sur gamerama... Tu ne dois pas être bien âgé et du même coup, bien connaître les jeux vidéos pour sortir autant de conneries ^^:MDR:" Alors Nsexuel ? Tu vois bien que ce n'était pas si compliqué que cela de s'appliquer un minimum non ? Lol.
    drcube posted the 05/13/2007 at 01:39 PM
    Weshland : le truc immonde sous la manette N64 c'est ce qui a été copié par la Dreamcast quelques années plus tard : un port pour brancher des périphériques directement sur la manette. Nintendo a notament inventé les vibrations dans une manette de jeux, idée qui a été reprise un an plus tard par Sony avec sa Dual Shock, et par tous les autres ensuite.