Généralement, je n'aime pas trop les ''action figures'' (articulations trop apparentes), mais il y a malgré tout 3 séries que j'apprécie à leur juste valeur :
La 1ère n'est autre que celle des Myth Cloths de Saint Seya... ultra connue et dont je vous épargnerai le descriptif^^. Selon l'importance de l'armure, les articulations sont plus ou moins apparentes, mais les poses adoptables sont tellement classes que l'on pardonne facilement ce petit accro!
La 2ème a été récemment présentée en détail sur le blog de Raiko... il s'agit des 4 Knight Sabers, tirées de l'animé Bubblugum Crisis. (au fait, à quand les photos du groupe au complet?)
Je parlerai donc ici rapidement de la dernière... celle des Revoltech (Kaiyodo), et plus particulièrement des 2 modèles que je me suis procuré le mois dernier. Les labors AV-98 Ingram et le mystérieux Type J9 Griffon.

En plus d'être peu onéreux, ces mechs reproduisent parfaitement l'allure générale des modèles vus dans la série Patlabor et comme pour (presque) toutes les figurines articulées, on peut leur faire prendre un nombre incalculable de postures, histoire de reproduire (ou inventer) une scène de l'animé.
Pour compléter le tout, on a droit à quelques accessoires (mains ouvertes/fermées, armes, ...) et afin que l'ensemble tienne en équilibre, 1 petit socle (pas très beau, mais ayant le mérite d'être assez sobre) est fourni avec chaque figurine.
Seul reproche, une fois entre les mains, elles ont l'air 1 peu fragiles et surtout trop légers... on comprend donc rapidement que c'est de l'utilisation systématique du plastique que vient l'écart de prix avec les modèles citées au-dessus (entre 5 et 6000Yen/pièce, contre moins de 2000Yen ici).
Heureusement, une fois en place, le résultat est nickel. Les articulations sont très peu visibles et le rendu est finalement très bon! Bref, c'est une série que je ne peux que vous conseiller.

Et pour ceux qui voudraient voir tous les modèles dispo et à venir, voici
le site du fabriquant.