NINTENDO VA MOURIR !!!!!*
Pour la cent dix-huitième année consécutive, Nintendo est sur le point de fermer ses portes. En effet, la firme vient de dévoiler un bilan comptable des plus alarmants. On parle d'un CA de 966 milliards de Yen sur l'année fiscale (arrêtée au 31 mars), contre 900 milliards l'année précédente.
Le bénéfice d'exploitation est évalué à 185 milliards de Yen, ce qui hisse le bénéfice net de la compagnie à un taux record de 120 milliards de Yen. Autant dire qu'Iwata est très très mal et doit en ce moment même se ronger les ongles jusqu'au sang. Une honte! Mais la déculotée ne s'arrête pas là puisque Miyamoto et ses acolytes ont calculé un probable excédant sur les prévisions initiales pour la vente de consoles et de jeux DS (respectivement estimées à 23 millions et 100 millions d'unités).
On doit bien évidemment ce désastre trésorier à la DS, plus moribonde que jamais. La Wii contribue à cette vertigineuse débandade, dans une moindre mesure. En trois mots comme en cent : Morir es vivir (Hasta la victoria siempre).
*(c'est bien évidement du 118ème degrés)
