Premièrement : cette info provient d'un communiqué de presse officiel, et non d'un site douteux en quête de blague de premier avril tout proche de même acabit.
Deuxièmement : Mario et Sonic joindront dès le prochain Noël leurs équipes et leurs forces dans un seul et même jeu. Vous pouvez éteindre les cierges, décroisez vos doigts, arrêter vos sacrifices rituels sur les chats de vorte petite soeur, le souhait de beaucoup de monde étant finalement exaucé.
Le jeu ? Mario & Sonic at the Olympic Games. Comme clairement indiqué dans le titre, les personnages emblématiques de Nintendo et Sega auront comme univers les prochains JO de Pékin. Cerise sur le gateau, le jeu a obtenu la license officielle délivrée par le Comité International Olympique. Etrange de mélanger fond réaliste avec forme plus simpliste, mais ô combien intriguant et intéressant. Le but du jeu sera donc de se mesurer à différents adversaires dans différentes compétitions (100 mètres, ping pong, natation...) prenant place dans différents environnements de cette grande messe sportive et commerciale que sont les Jeux Olympiques. Dommage, je n'ai plus de place pour caser un différent supplémentaire et ainsi affirmer la mienne.
Bien entendu, Sonic et Mario seront accompagnés, entre autres, de Knuckles, Tails, Yoshi ou Luigi. Mario & Sonic at the Olympic Games est développé (par qui précisemment ?) pour Wii et DS et sera édité en Europe et Amérique par Sega et au Japon par Nintendo. En attendant les premières images ou vidéos, relâchons toute notre joie sur ces deux logos, déjà humidifiés par ma propre salive, je m'en excuse.
Source : Communiqué de presse Sega