Deuxième épisode de la série des « Mario Land » sur Game Boy,
Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins fut le tout premier jeu Mario auquel j’ai joué. J’en garde d’ailleurs un excellent souvenir.
Wario – qui signe ici sa première apparition – s’est emparé du château de Mario. Pour le récupérer, Mario va devoir parcourir 6 mondes afin de retrouver les six Pièces d’Or qui lui permettront de pénétrer dans son château et de défier Wario.
Les graphismes ont été largement améliorés depuis le premier opus, les sprites plus grand offrant un meilleur confort visuel. Cela s’explique également par le fait que « Super Mario Land » était à la base un dérivé de « Super Mario Bros. » sur NES alors que « Super Mario Land 2 » est lui inspiré de « Super Mario Bros. 3 ». (Merci à Diddu pour l’information)
Comme à chacune de ses aventures, Mario possède son lot de transformations. On retrouvera dans cet épisode le traditionnel champignon, la fleur de feu, permettant à Mario de lancer des boules de feu, la carotte, permettant à « Mario Lapin » de flotter dans les airs en battant des oreilles, et enfin « Mario Cosmonaute » permettra à Mario de parcourir l’espace !

La durée de vie – 6 mondes de 5 niveaux généralement – pourrait paraître assez courte, mais les niveaux sont plutôt vastes et proposent quelques passages secrets intéressants. Quant au niveau de difficulté a été réduit par rapport au premier épisode. Un peu trop peut-être ? Aujourd’hui je dirais que oui. Mais à l’époque, j’en ai passé des heures à jouer ! Un Game Over, et ce sont toutes les Pièces d’Or que vous avez récoltées qui s’envolent… Heureusement que les mini-jeux en fin de niveaux permettent d’obtenir quelques vies supplémentaires et que la cartouche du jeu était l’une des premières de l’époque à intégrer la sauvegarde intégrée.
Au final, voici sans doute un jeu qui marqua bon nombre de fans de Nintendo. C’est depuis ce jeu qu’a commencé ma passion pour cette firme ! Pour ceux qui n’auraient jamais essayé ce magnifique jeu, il est encore temps de réparer cette erreur, puisque le jeu est toujours compatible avec le Game Boy Advance. Il se peut cependant que le jeu n’ait plus la même saveur aujourd’hui…
En bonus, le thème principal du jeu ! Cliquez
ici.
sinon, pour la musique, ca ne marche pas non plus chez moi
Merci pour ton ajout.
@ bientot