Comme je vous l'avez promis, voici les premiers chiffres européen de vente de la console de Sony quelques jours apres le lancement calamiteux.
Alors ces chiffres viennent de Videogame Charts un site qui m'a toujours semblé assez honnête et compétent. Alors on respire et on se calme...
520 000 PS3 vendues entre aujourd'hui et le 23 Mars.
Soit plus de 50% de machines mises en vente qui ont trouvé preneurs, ce qui fait de la console PS3 une des consoles Next-Gen la mieux vendue depuis son lancement.
Oui moi aussi je suis assez interloqué par de tels chiffres, mais le site est reconnu pour ses statistiques toujours proche de la réalité. Il ne s'agit pas seulement des chiffres européens mais de tout les pays du lancement du 23 Mars, dont l'Europe est le fer de lance.
On attend toujours les chiffres de Sony pour se faire une véritable idée.

tags :
publié le 27/03/2007 à 17:04 par
n3m
Hors ces chiffres sont pour l' instant " officieux" et non pas " officiels " il faut attendre le communiqué officiel de Sony pour chaques territoires.
Là il n y a que les chiffres séparés.
On a déja le royaume uni, (165 000) et les autres pays viendront s' ajouter.
L' image de l' exhec c' est surtout ce qui s' est passé sur Paris, là ou il y a eu mauvaise organisation. " pour le jour de la sortie ", mais le week end s' est mieux passé.
355 000 dans l'europe sans le royaume - uni
c'est moyen !!!
Mais elle a passé les 35000 ventes en france mais il ont compté que les ventes des magasin spécialisé ou fnac etc et pas les grande surfaces crespo63 je suis d'accord avec toi sur ce point par contre pour le reste tant que rien n'est officiel et sur faut pas s'enflammé lol mais la playstation 3 cet une évidence démarre bien oui surprenant vu son prix mais cet possible la marque playstation fait toujours effet lol !!
Bon autrement c'est chiffre sont donnés par un gars sur un forum et quand on lui demande sa source, il dit qu'il n'a pas besoin d'en donner !!!!!