Y'en a marre des tests et des articles plein de complaisance.
Le maintenant très reconnu site
http://www.gamerama.fr se permet d'écrire en majuscule et avec talent ce que tout le monde s'obstine à cacher.
Des articles corrosifs, des tests aux vitriols, des chroniques acides, Gamerama apporte un éclaire nouveau sur le marché du JV avec le point de vue d'expert et la vigilence intellectuelle qui caractérise sa ligne éditoriale.
Marre du JV à papa ? Marre des tests et des articles prémachés indulgents ? Gamerama en fait pour vous.
Bonne lecture, messieurs (et mesdemoiselles).
Quelques extraits :
Zelda Twilight Princess :
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=1
En gros, Zelda Twilight Princess n'est rien d'autre qu'un gros pot pourri (mais bien bien pourri) de tous les Zelda. Il suce à gauche, il suce à droite. Mais il ne possède pas le génie des petits Zelda, comme Majora ou Link's Awakening. Et malheureusement il n'a pas non plus le côté épique de A Link to the Past ou Ocarina. Le cul entre deux chaises, ne voulant pas trop se marginaliser, mais ne voulant pas trop devenir ambitieux, on a l'impression de retourner en 1980 et de payer 60€ un jeu qu'on devrait pouvoir télécharger pour 10 sur Internet. Illustrant à merveille la régression du jeu vidéo que Nintendo a engagé depuis la sortie de la DS, ce Zelda vous fera prendre conscience du haut niveau de merdissimalité de la nouvelle console blanchatre de la firme. Une honte pour le monde du jeu vidéo, qui retourne 10 ans en arrière grâce à ce chef d'oeuvre. Bravo Nintendo !
MGS 2 :
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=5
C’est simple, le jeu est toujours découpé en couloir, avec caméra fixe. Du coup MGS2 se transforme en un Pacman géant, ou il s’agit juste d’éviter les gardes et passer au tableau suivant. Passionnant. Et n’espérez pas vous amuser avec les gardes, leur IA est aussi développée que le cortex de fugatron. Précisons enfin que le héros conserve sa tétraplégie, ne pouvant ni sauter, ni marcher accroupi. Il peut juste ramper comme un golmon, se planquer derrière un mur et se retourner comme un abruti pour voir si un ennemi approche, ce qui, soit dit en passant, ne sert à rien à cause du radar pour assisté du pad.

tags :
posted the 03/05/2007 at 10:43 AM by
sendoh
Vive les cons, sans eux, on se ferait chier.