Sony déclare que la raison pour laquelle les vibrations ne sont pas présentes dans les manettes SIXAXIS n'a rien à voir avec un problème de droit (pour rappel, Sony a perdu un procès sur le fait qu'il utilisait une technologie de vibration qui n'était pas à eux), mais parce que les vibrations c'est une fonction ancienne génération comme le dit le président de Sony USA, Phil Harrison.
Son discours :
'Je pense que la manette Sixaxis offre aux games designers et aux développeurs plus d'opportunité pour les futures innovations que les vibrations n'ont jamais fait. Maintenant, les vibrations c'est pour les anciennes génération, pas une fonction pour les nextgen. La technologie Sixaxis, c'est de la nextgen. Nous n'avons pas besoin des vibrations, à la limite cela sera inclus dans une manette pour des jeux spécifiques, en aucun cas par nous, mais par des développeurs tiers.'
Je ne suis pas d'accord ... Je trouve que les vibrations sont indispensables même si la fonction gyroscopique est faite pour les remplacer ... Espérons juste que ce n'est pas vrai ... !
Source: Play3-Live

tags :
publié le 27/02/2007 à 23:10 par
virusnx
ce n'est pas obligatoire mais les sensations sont plus forte et donne de la pouk lors des moments intenses .