profil
josef
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 24593
josef > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 24/02/2007 à 16:16 par josef
    commentaires (6)
    stainer publié le 24/02/2007 à 16:23
    Intéressent, très recherché, vraiment pas mal comme article ^^
    franz publié le 24/02/2007 à 16:59
    Ah putain je viens d'aller voir ton premier article en me disant ''l'est pas mal ce blog'', et en fait tu es MM de NG ! Je comprends mieux pourquoi tu dis ''mes amis Cham et Padrino'' dans un autre article - au départ je m'étais dit mais il me connaît d'où ce mec ? En tout cas tu ponds des très bons articles - mais est-ce étonnant ?
    josef publié le 24/02/2007 à 17:23
    Je me doutais bien que tu finirais par passer par là, et je ne me suis pas trompe ^^ Merci des compliments en tout cas, ça me fait très plaisir =)
    videoga publié le 11/03/2007 à 01:00
    C'est toujours interessant! Bravo, et on en veut plus! ^^
    lopaka publié le 18/03/2007 à 15:00
    je pense qu'elle a pris une décision judicieuse. Elle va se préocupper avant tout de son peuple et va renoncer à son pouvoir pour épargner la vie de nombreux habitants. Elle peut être considérée comme une faible en s'étant rendue mais en réalité elle va s'avérer être un bon leader et une souveraine digne. Jamais elle n'abandonnera son peuple.
    rexzik publié le 09/04/2007 à 23:03
    "elle est déchirée lorsqu'on lui demande de faire le choix entre son poste et son peuple, incapable de prendre une décision à laquelle ce sera finalement Xanto qui s'imposera. Par la suite, elle sera constamment tiraillée entre faire survivre son peuple dans la prospérité en acceptant de réduidre celui du Crépuscule à l'état de presque-annihilition, et jamais elle ne prendre d'initiative forte et charismatique comme le ferait un chef dictatoriel, ce qui l'amènera à s'exhiler et vivre en hermite dans une tour."

    C'est une plaisanterie j'espère? On voit bien que zelda avait depuis longtemps préparer une armé pour affronter l'armée de xantos mais quand elle va voir que l'armée d'hyrule est faible par rapport à l'armée des ténebres elle va renoncer à son pouvoir, à son trône sans hésiter dans le but d'éviter que son peuple soit exterminé. Elle va accepter de se constituer prisionnière en échange que ses sujets soient sains et saufs. Et pendant qu'elle se retrouvera recluse et enfermée dans son propre château et endossera toute les responsabilités son peuple qui se fiche pas mal d'elle continuera à vivre tranquillement pendant qu'elle subira toutes ses humiliations seules et en silence. Ensuite elle n'est en aucun cas responsable du fait que le peuple du Crépuscule est été réduit à l'état de presque-annihilition. La seule fautive dans l'histoire c'est midona. C'est elle qui a foutu la merde depuis le début. Elle était tellement faible qu'elle a été incapable d'empêcher xantos de transformer son peuple en monstres, elle l'a laissé à l'agonie et xantos a manipuler comme bon lui semble son peuple pendant que Madame va aller chercher l'aide d'un sauveur.

    Zelda quant à elle assumera son devoir de souveraine jusqu'au bout en restant auprès de son peuple, en veillant sur eux et les protégeant coûte que coûte en faisant de nombreux sacrifices tout en ayant fais appel à link pour lui venir en aide.

    Elle ira même jusqu'a renoncer à sa propre existence se préocuppant avant tout de la survie de son peuple et de celui du crépuscule en sauvant midona sur le point de mourir suite à l'attaque de xantos.

    Et pendant qu'elle serre une dernière fois midona dans ces mains en lui disant tu as tant fait pour nous accepte ce dons elle va lui donner son âme et par la même occasion la triforce de la sagesse, on voit dans son regard une grande tristesse comme si elle disait a midona adieu pour toujours et qu'elle mettait tous ces espoirs en link.

    Et pendant que Ganon va capturer de façon minable la pauvre zelda, son peuple en aura rien a foutre d'elle et le bouffon de lutin vert préférera batifoler avec cette pimbêche de midona qui comme par hasard juste après qu'elle est hérité de la triforce de sagesse de zelda commence a devenir gentille et se rendre compte de ses responsabilités. C'est un peut trop facile. Heureusement que zelda était là pour montrer à link et a midona qu'il y a mieux que de penser avant tout à sa petite personne. Link et midona pensaient qu'a eux avant que zelda se sacrifie et leur ouvre les yeux.

    Zelda est incontestablement l'être le plus noble, délicat, généreux et humain de jeux vidéos que j'ai vu jusqu'a maintenant.