Sous ce titre qui n'aura pas manqué d'attirer votre attention (ne niez pas, vu que vous êtes là^^), je voudrais avoir votre avis sur la question suivante...
Postulat de base:
Comme nous le savons tous, graphiquement, il ne faut plus s'attendre à des miracles avec la Wii (non, on ne verra jamais qqchose comme MGS4, GoW ou PGR3 tourner dessus!). Mais la machine ayant été clairement annoncée comme étant 2 à 3 fois plus puissante que sa devancière, on serait en droit d'attendre des titres dépassant le standard de la 1ère 128bits de Nintendo.
Or, le plus beau jeu Wii de 1ère génération n'est autre que Zelda, un soft qui a été développé sur Gamecube et qui représente (avec RE4) le top de ce que celle-ci aura pu nous offrir.

Les autres titres dispo sont quant à eux plutôt dans la moyenne (voire moins), de ce qu'on a pu voir ces dernières années sur la petite console violette.
Pour l'avenir, ça s'annonce tout de même 1 peu mieux, mais perso, je ne vois rien qui tranche réellement avec la génération passée (les Mario, Metroïd & Cie ont l'air sympa, mais j'ai tjrs cette impression que ça aurait pu tourner sur nos anciennes bécanes).


Approfondissons un peu:
Lorsque l’on parle de la Wii, le second point sensible concerne le contrôle…
On nous l’avait promis novateur ET immersif, mais pour l'instant force est de constater que la retranscription de nos mouvements, ne se fait qu'à l'aide de scripts prédéfinis. On peut dont s'agiter autant qu'on le désire mais on ne retrouvera que rarement à l'écran un résultat correspondant à nos mouvements réels.
Résultat, beaucoup de joueurs se retrouvent affalés dans leur canapé, à remuer mollement le poignet, pour donner des coups d'épée... pas très immersif, vous en conviendrez^^
La wiimote nous offrira-t-elle donc prochainement un réel contrôle de nos actions? Théoriquement, elle devrait pouvoir le faire, mais cela se fera-t-il avec certains sacrifices?
THE question^^:
Maintenant que vous êtes dans le bain, passons à la grande question (^^) de ce post...
Pleinement exploitée, la wiimote ne risque-t-elle pas de mobiliser un certain pourcentage des ressources de la machine? (et qu’en serait-il lors d’une partie à plusieurs…)
Ca peut sembler bête, mais finalement, j’imagine que la gestion réelle de nos mouvements dans un environnement 3D ne se fait pas toute seule. Et si c’est le cas, j’ai peur que cela ne se fasse au détriment du reste.
Bref, si je parlais de mystère dans mon titre, c'est parce que Nintendo n’a absolument rien communiqué sur ce sujet… Alors, est-ce un bête oubli, une omission volontaire ou tout simplement une information sans importance (car les ressources utilisées seraient minimes)?