Salut tout le monde ! Voilà un bout de temps que je n'ai plus rien posté sur mon blog, j'vous ai manqués, hein ?
Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour (les connaisseurs comprendront...

), mais pour vous livrer mes impressions sur mon tout premier jeu import,
Pokémon Perle. Après l'avoir exploré de fond en comble, je pense pouvoir vous donner une vue d'ensemble détaillée du dernier opus en date des monstres de poche (cela concerne également
Pokémon Diamant, les deux versions étant pratiquement identiques).
Tout d’abord, sachez que si vous n’êtes pas amateur du style de jeu des anciens épisodes, vous pouvez économiser vos sous, cette nouvelle version reste dans le prolongement des précédentes et n’apporte aucun grand chambardement dans le gameplay ni aucune nouveauté qui pourrait vous faire soudainement apprécier la série. Par contre, les fans de la première heure adoreront ce nouvel épisode, et ils passeront à nouveau plusieurs centaines d’heures à compléter le légendaire Pokédex et à élever la meilleure équipe qui soit.
Au niveau du scénario, tout ce que je peux vous dire, c’est… que je ne peux rien vous dire, ou en tout cas pas grand chose !
En effet, je suis aussi bon en japonais que Paris Hilton en astrophysique, c’est vous dire !

Quoi qu’il en soit, malgré la barrière de la langue, avancer dans le jeu ne pose aucun problème tant le déroulement est dans la continuité des précédentes aventures. Comme d’hab, on est reparti pour la collecte des 8 badges entrecoupée de combats avec
la-vilaine-Team-qui-veut-envahir-le-monde-grâce-aux-Pokémons-légendaires-même-que-vous-allez-lui-coller-une-rouste-d’abord !

Bref, pas de nouveautés à ce niveau-là non plus.
Mais le classicisme est vraiment le seul défaut majeur du jeu, le reste, c’est du tout bon ! Voyons d’abord ce qu’apporte la DS aux Pokémons. Du point de vue graphique, même si ce n’est pas de la 3D, le jeu adopte une 2D isométrique pas dégueulasse du tout qui donne un effet de profondeur sympa aux différentes routes et villes, et qui sied à merveille au genre. Si les déplacements et les défilements de textes se font toujours grâce aux boutons, l’écran tactile ne chôme cependant pas, sa principale utilisation étant la sélection des attaques, Pokémons ou objets lors des combats, ce qui permet de gagner en rapidité. Hors combat, il affiche le Pokétch, une montre multifonctions qui donne l’heure, affiche l’état de l’équipe, le bonheur des Pokémons de l’équipe, une carte du monde, le statut des Pokémons à la pension, un compteur de pas, et beaucoup d’autres outils très utiles accessibles d’une simple pression sur l’écran. Mais ce n’est pas tout, il servira également lors des concours (pour revêtir votre Pokémon d’accessoires et pour le faire danser en rythme), mais aussi préparer des Poképains (les successeurs des Pokéblocs), astiquer vos badges, creuser dans la roche… Pokémon Perle propose un très bon équilibre entre boutons et écran tactile.
Venons-en au cœur du jeu : les Pokémons. 107 nouvelles créatures font leur apparition, ce qui nous amène à un total de 493 Pokémons existants (zut, j’ai perdu mon pari de 500 Pokémons au total fait 9 articles plus bas !

). Cette génération est surtout marquée par le nombre de nouveaux bébés et de nouvelles évolutions de Pokémons des 3 générations précédentes. Des anciens tels que Leveinard, Ronflex ou Simulabre se voient octroyer une pré-évolution, alors que Rhinoféros, Elektek, Magmar, Magnéton, Teraclope ou Yanma obtiennent une évolution supplémentaire. Roselia a même droit aux deux ! Certains Pokémons obtiennent une évolution alternative, comme Kirlia ou Stalgamin. Pas de nouveaux types, mais de nouvelles combinaisons intéressantes, comme Acier/Combat ou Plante/Glace. 14 nouveaux légendaires, dont 5 qui ne peuvent être obtenus que lors d’un événement organisé par Nintendo, ce qui porte à 11 le nombre de Pokémons qui ne peuvent être donnés que par Nintendo. Bref, armez-vous de patience si vous voulez remplir entièrement le Pokédex !
Mais la plus grande nouveauté du jeu, c’est ce dont tout dresseur de Pokémons rêvait : pouvoir faire des échanges à travers le monde et affronter les joueurs de toute la planète. C’est désormais possible grâce au mode Wi-Fi du jeu, qui vous permet d’opposer votre équipe à celles du monde entier et d’obtenir via échange tous les Pokémons manquant à votre collection.
Si vous voulez jouer avec vos amis, entrez leurs codes et rendez vous au sous-sol d’un centre Pokémon pour vous connecter avec eux, combattre et faire des échanges. Le chat vocal est utilisable, comme dans Metroid Prime Hunters.
Pour se connecter avec n’importe qui dans le monde, deux possibilités s’offrent à vous : si vous voulez combattre, la Tour de Combat vous permettra d’affronter des adversaires à votre niveau dans la Salle Wi-Fi. Vous pourrez aussi comparer vos résultats avec les différents dresseurs, pour connaître vos talents d’éleveur. Pour les échanges, il faut passer par le Global Trade System, ou GTS. Il propose deux fonctions différentes.
La première vous permet de mettre un de vos Pokémons en orbite et de demander en échange un Pokémon particulier, en spécifiant, si vous le désirez, son niveau et son sexe. Attention, vous ne pouvez demander qu’un Pokémon que vous avez déjà vu. Une fois que c’est fait, vous pouvez revenir quand vous voulez pour voir si quelqu’un a accepté votre proposition. Si c’est le cas, vous recevrez le Pokémon désiré. Si l’échange ne se fait pas, vous pouvez récupérer votre Pokémon en orbite à tout moment.
La deuxième fonction est justement la recherche de Pokémons mis en orbite. Après avoir spécifié de quel Pokémon vous êtes en quête (une nouvelle fois, seulement un Pokémon déjà vu), le GTS vous montrera quels dresseurs ont proposé la créature recherchée, ainsi que le Pokémon qu’ils veulent en échange. Si vous l’avez, vous pouvez procéder à l’échange.
Ce système est vraiment sympathique, il n’est plus nécessaire d’avoir des personnes possédant le jeu dans son entourage pour obtenir les bestioles qui ne sont pas présentes dans notre version. Cependant, pour avoir déjà effectué quelques recherches, je peux vous dire que de nombreux joueurs sont un peu trop optimistes dans leurs propositions d’échange. En effet, il n’est pas rare de tomber sur un dresseur qui réclame un Mew ou un Célébi en échange d’un Magicarpe ou d’un Roucool ! Croyez-moi, ils sont beaucoup à faire ça !

Mais ce système n’en est pas moins une belle évolution dans la série des Pokémons, qui prend désormais toute son envergure grâce au wi-fi.
Les Pokémons débarquent en force sur DS. Même s’il n’y a au final que peu de nouveautés, cette nouvelle version sublime la licence par une ouverture au monde grâce à son mode en ligne. Les nouvelles créatures, le nouveau monde souterrain à visiter seul ou entre amis, la nouvelle région plus vaste que les précédentes ou la grande durée de vie (gigantesque si vous avez l’âme d’un collectionneur) ne sont que quelques-unes des qualités qui font de Diamant et Perle les versions ultimes de Pokémon à ce jour. Elles sont idéales pour s’essayer pour la première fois à la série et sauront combler les fans pendant des centaines d’heures. A moins que vous soyez malades à la simple vue du mot « Pokémon » (Si c’est votre cas, vous devez avoir un sacré mal de ventre si vous avez lu tout l’article !

), n’hésitez pas à vous ruer sur le jeu dès sa sortie chez nous (prévue pour l’été), vous ne le regretterez pas !
Ma note :
18 / 20
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouais, ça y est, j’ai enfin obtenu mon évo 3 !
Ca fait un bout de temps que je l’attendais, mais j’ai enfin atteint ma troisième évolution ! Pour un fan de Pokémon tel que moi, on peut dire que ça fait plaisir, une évolution !
J’ai finalement l’avatar que je voulais, le plus beau de tous !
(Avis purement subjectif, bien sûr !

)
Il est assorti à mon blog, en plus !

Pour l’avoir aussi vite, j’ai dû remplir ma barre d’expérience pendant sept mois, pratiquement chaque jour ! J’ai fait le gros no-life durant cette période et j’ai failli avoir mon évo 3 sur la période de temps la plus courte possible ! (Maudite période d’examens qui m’a obligée à travailler et à ne pas venir sur JF !

) Maintenant que j’ai évolué, je crois que je vais quand même me calmer au niveau de la vitesse d’obtention de l’expérience !
J’ai vraiment été bien inspiré le jour où je me suis inscrit, ça m’a permis de rencontrer des dizaines de membres tous plus sympas les uns que les autres. C’est vraiment un plaisir de pouvoir parler de jeux vidéo ou d’autres sujets avec vous !

Malgré ses sept mois d’existence, mon blog n’a que 13 articles, mais il approche quand même des 5000 visites ! Merci beaucoup pour toutes ces visites !

Je vais essayer de poster plus souvent désormais, malgré mon emploi du temps chargé. Je prends vraiment du plaisir à écrire tout ça, et j’espère que la lecture de mes articles vous en procure également. Je vais en tout cas tout faire pour que ce soit le cas !
J’espère que cette belle aventure avec vous va encore durer longtemps !
Elle vous a manqués ? Ne pleurez plus, la p’tite blague est de retour :
C'est un type qui marche dans la rue et qui croise un de ses copains.
- Tiens, salut ! Mais qu'est ce que tu transportes dans ces 2 grosses valises?
- Ouvre, tu verras.
Le type ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant, en fait, une mite géante.
- Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?
- Bah ! Tu vois bien, c'est une grosse mite !
- Ouais ! Et qu'est-ce que tu as dans l'autre valise ?
- Ouvre, tu verras bien.
Le type ouvre la deuxième valise et là, il y a un gros nuage de fumée, puis un génie qui sort et qui lui dit :
- Fais un voeu et je l'exaucerai !
Ni une ni deux, le type demande :
- Je voudrais un milliard !
Alors, il lève la tête et voit une fissure s'ouvrir dans le ciel et un gros truc tombe sur le sol : une grande table de billard !
- Hé ! Il est sourd ou quoi ton génie ? J'avais demandé un milliard, pas un billard!
- Et moi, tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?
Sinon pour pokemon j'ai une hésitation. Ce jeux est linéaire et ils se ressemble tous. Franchement je me suis fais chier sur Rubis donc cette fois je l'acheterais pas cher selon ske proposera le Pokemon Wii en fait parce que des combats avec les graphismes Wii en online ça doit être sympatoche
si tu peux me dire comment faire sa serai sympa, pasque jai lipression davoir trouvé le truc en apuyan sur x, aprè je dessen, ya un tit turc ou ya une sorte de chargment odnc je pense ke c sa, mé kan je relance le jeu, jai une ecriture en bleu que je narrive pas a déchifré et aprè sa me relance le jeu au début