profile
nicosun
0
Like
articles : 0
visites since opening : 9332
nicosun > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/04/2007 at 11:10 AM by nicosun
    comments (12)
    rebelfr posted the 02/04/2007 at 11:31 AM
    coca a son concurrent, il s'appelle pepsi mais ils sont tout les 2 dans le meme pays... Sony a son concurrent, il s'appelle microsoft, mais la, il y a clash... le japon et les usa n'ont pas la meme mentalité au niveau du jeu video, par contre, nous, europeens, sommes pris entre 2 feux et en retiront les marrons chauds (parfois en se brulant, comme le coup de la ps3 en Mars !), maintenant, il faut bien remarquer que, quoi qu'on en dise, le japon garde une longueur d'avance au niveau jeu video (sauf erreur de ma part, corrigez moi, mais il y eu plus de ps3 vendues aux USA que de xbox360 au japon dans un meme laps de temps)... ainsi pour en revenir a ton article tres bien construit, Sony ne s'est pas vautré tant que ca... le report de la PS3 pour l'europe a été un trés mauvais choix, mais ils ne l'ont pas eu (le choix !), mais son pays d'appartenance (japon) lui ouvre bien des portes pour l'avenir, meme si son lancement fut chaotique... pour l'UMD, la je suis d'accord, c'est un pur echec (d'ailleurs, c'etait meme previsible..j'espere qu'il ont viré le gars qui a eu l'idée de ce machin dont personne ne voudrait... d'ailleur, moi qui ai tout, j'ai meme pas un seul UMD ! c'est pour dire) quand au bluray (et HDDVD), c'est un marathon et non un sprint... de nombreux constructeurs commencent a sortir des produit BR, bcp de studios de cine sont avec le BR (pas tous, mais ceux qui sont pour le HD sont peut etre en train de changer leur fusil d'epaule), les plus frileux sortent leurs films dans les 2 formats... et je gage que chaque possesseur de PS3 aura au minimum 1 ou 2 film BR "pour essayer", parceque la, si tu veux du HD, ben soit tu achete le lecteur, soit tu as deja une xbox et tu achete le lecteur hd (microsoft.. je le precise.. il n'y a pas d'autres constructeurs ayant sorti un lecteur HD pour la xbox ! alors merci de ne pas prendre microsoft pour des dieux, ils sont comme les autres)
    xiaomay posted the 02/04/2007 at 11:38 AM
    Interessant. Au niveau commercial j'entend. Car au niveau marketing, sortir une console tout les 3 ou 4 ans comme Microsoft , ça fait mal. Déjà que je l ai de travers pour les 3 ans de durée de vie de la xbox ! Sinon, un petit soucis dans ce raisonnement : tu parles ici uniquement de HARDWARE. Or, si je ne me trompe pas, les consoles ne sont en fait qu un moyen de vendre des jeux. C'est la le vrai marché. Il faudrait donc comparer les ventes de jeu pour voir le déclin de telle ou telle console, puisqu il depend du parc de console installées, qui est lui toujours croissant. Je pense donc que la PS2 ou la PS3 a eu une durée de vie bien supérieure.
    nicosun posted the 02/04/2007 at 11:46 AM
    Xiaomay, ton avis est intéressant et tu n'as pas tord sur la forme, mais je crois que je ne suis pas d'accord, car les jeux c'est des produits, avec le même schéma, donc un metal gear auras la même courbe.
    Je parle seulement du support car la durée de vie d'un jeu et encore plus éphémere. Tu te place sous un point de vue consommateur donc ce n'est pas faux, comme oon peut le voir les eclus se perdent se gagnent et il est difficile de sortir des faits mais ton point de vue améne une certaine reflexion, merci
    nicosun posted the 02/04/2007 at 12:03 PM
    Rebel fr, pepsi/coca n'est plus de la concurence, dans le même style il y a les Cavas (codorniou et frexeinet) des accords lies les deux société pour se proteger des nouveaux entrants (ex virgin cola).

    Pour Sony qui n'as pas le choix je suis bien d'accord, mais s'il avait sorti une play comme indiqué dans l'article ils auraient evité ce genre d'épisode.

    Pour le blue ray je ne tire aucune conclusion définitive je n'emets que mon avis sur le fait que les erreurs du passé semblent se reproduirent.
    xiaomay posted the 02/04/2007 at 12:31 PM
    yo. j ai en effet jetté un oeil aux jeux vendus et 2004, 2005 ou 2006 furent de très bonnes années pour la PS2... là ou la xbox est déjà au 3/4 morte... (ce qui est normal vu les ventes comparaées des deux consoles... ) meme si je suis incapable de faire un graph (-:
    keoone posted the 02/04/2007 at 02:40 PM
    c'est vrai c'est une bonne analyse. Mais comme Xiaomay je pense qu'effectivement ce qui fait avant tout la réussite d'une console c'est les Jeux . Ce qui rend ce marché particulier, La durée de vie d'une console est lier à la quantité et la qualité des jeux. Mon avis est le suivant : Sony a voulu imposer le Blueray, actuellement le Niveau d'équipement mondiale en HD TV est de 10% du marché des téléviseurs, sa progression selon les meilleurs estimation sera de 10% par ans, ce qui signifie que effectivement la PS3 est trop en avance . pourquoi sony en est il arrivé là ? c'est simple Microsoft l'a poussé à la faute en sortant la X360 dès 2005 ! Sony se devait de venir vite sur le marché pour éviter que que MS ne prenne trop d'avance ... mais leur stratégie tourne autour du Blueray , et aujourd'hui Sony propose une machine très chère qui ne s'adresse qu'aux plus riche d'entre nous (ceux qui ont déjà un Ecran HD à 800 € et qui peuvent s'offrir une console à 600€) bref une très petite partie du marché (entre 10 et 20% cette année) . bref sur court et moyen terme la PS3 risque d'être malmené , sur le long terme c'est très difficile à prévoir ... Nintendo qui avait déjà eu a fighter avec MS , GC vs Xbox , a vu l'ogre qu'est Microsoft et s'est volontairement mis en porte à faux face à ce concurrent en créant une machine peu couteuse à fabriquer (pas de HD), facile à programmer, et en investissant dans la recherche dans un nouveau controleur . De cette façon il peut faire face à une éventuelle guerre des prix (c'est surement lui qui va la mener d'ailleurs) , il s'attire le soutient des éditeurs et développeurs , et propose quelque chose d'unique que la concurrence n'a pas .
    nicosun posted the 02/04/2007 at 04:46 PM
    Xiaomay, bravo pour tes recherches. on peut donc en déduire que la durée de vie du produits Hardware n'est pas en corrélation avec les ventes software puisque l'on remarque que le produits est sur le déclin en terme de vente mais que les ventes software sont elle trés élevé du au parc présent 70 millions dés la premiére année de déclin. on peut en déduire que les éditeurs attendent quelques mois voir un an avant de se lancer dans la production de titre ambitieux.
    La durée de vie d'un produit pour un entreprise n'est pas la même que pour le consommateur.

    Keoone, grosso modo je suis d'accord, si tu n'occulte pas le fait que si Sony avait sorti une playsation au moment stratégique le plus probable (2003), ils auraient evités se genre de désagrement.Bravo pour les informations du par HD

    en tout cas merci a vous d'avoir une discution sérieuse.
    kebsama posted the 02/04/2007 at 05:19 PM
    oue moi y a un truc qui me chiffonnent imaginons que la ps3 marche super bien et que MS doivent sortir une nouvelle xbox tu crois que les gens vont tenir combien de temps a etre pris pour des cons a changer de console tous les trois ans j'espere pour MS que la console a ete prevu pour tenir plus de trois ans parce que la prochaine generation ils auront beau avoir les jeux qu ils veulent moi une console tous les trois ans et a peine exploiter ils peuvent se la foutre ou je pense et c'est la ou le discours de sony avec sa PS3 sur la duree sur le long terme est interressant et peut etre volontaire
    nicosun posted the 02/04/2007 at 05:55 PM
    Kebsama le cycle est apparement de 4/5 ans c'est sur que si microsoft sort tout les 3 ans une console hé bien la aussi cela serait peut être une erreur.
    Mais du coté consommateur une console Sony vit 10 ans même dans le cas ou la génération suivante sorte, personne n'oblige d'acheter la génération suivante le jour J surtout qu'en général la premiére année est maigrichonne
    si tu compare rapidement les année de lancement cumulé
    PS1 = 4.3 million
    PS1 + PS2 = presque 20 millions
    PS2 + PS3 = 17 millions (si les exigences de ventes sont satifaites)
    encore une baisse dû a un lancement tardif
    Aprés faire une politique de long sur ce genre de produit c'est du jamais vu mais peut être que Sony va reussir. mais 4/5 ans semble être la durée de vie de ce genre de produits (toujours pour l'entreprise)
    kebsama posted the 02/04/2007 at 06:39 PM
    d'accord mais je prefere a 4/5 ans que 3 ans et surtout je voudrais pas qu on nous impose la cadence des pc ou tous les 6 mois et encore je suis large le matos change
    draco95 posted the 02/07/2007 at 02:43 PM
    C'est une bonne analyse mais la chéma de la montée des ventes pour atteindre le pic puis redescendre n'est pas toujours vrai : la DS est un bonne exemple, après un démarrage en folie, les ventes ont stagné assez bas et depuis un an, les ventes réexplosent. Même chose pour la 64 avec la sortie de Zelda OOT qui a permit un pic de ventes, bien que plus court cette fois-ci.
    nicosun posted the 02/07/2007 at 03:14 PM
    Draco95, si tu peut me montrer un diagramme cela serait sympa de ta part, je peux me tromper sur l'analyse mais pas sur la théorie qui n'est que théorie.
    Si la DS a eu un baisse de volume de vente sur plusieurs mois, je s'aurait obligé de l'admettre (biensur, vente cumulée DS et DS lite mondiale), Merci d'avance.