Ce n'est pas faute d'y mettre les moyens, mais Microsoft peine à s'implanter efficacement sur le marché nippon. Même si les chiffres de vente de la Xbox 360 ont connu un net regain depuis décembre, le succès relatif de Blue Dragon, dont le développement a été assuré par de très grands noms, n'a pas vraiment permis à la console de sortir la tête de l'eau.
Pourtant, Micosoft ne baisse pas les bras. Stimulé par le lancement réussi de Gears of War (7e du dernier top software nippon), Peter Moore déclare : Je pense que nous devons continuer à nous battre de manière agressive comme nous l'avons fait depuis le lancement de la console au Japon.
Une déclaration prévisible pour une compagnie ambitieuse qui n'ose envisager l'échec. On sait ainsi que d'autres titres prometteurs sont en préparation, à l'instar du sublime Last Odyssey, ou de Cry On, nouveau pojet de maître Sakaguchi.
Alors que Sony est à la peine, avec un line-up PS3 famélique, et des gros titres aux sorties plus que lointaines, la firme de Redmond a un bon coup à jouer pour tenter de séduire le dernier marché qui lui résiste encore, et confirmer la bonne santé de la Xbox 360. Y parviendra-t-il?
De plus les jeux en quantités ne tarderont plus à venir sur la PS3.
Le pack Core 360 avec Blue Dragon est 180 euros!!! Si avec ça les Japonais n'achètent pas, et bien je crois qu'ils n'achèterons jamais.
Quand on voit que la PS3 est deja bien plus vendu que la 360 alors qu'elle est sortie il y a 2 mois..