profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166501
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/27/2007 at 10:40 PM by ppatoc
    comments (27)
    ge2 posted the 01/27/2007 at 10:44 PM
    Mais oui, c'est que les développeurs se dise "Les graphismes pouah, on leur met juste une version basique avec le Wii-Mote et bonjour l'argent !". C'est comme la DS au début, que des jeux GBA avec des mini-jeux Ecran Tactile. Et aujourd'hui? Ben les developpeurs commence à faire de bon jeu. Bref & see
    zelda7 posted the 01/27/2007 at 10:45 PM
    Tout à fait d'accord avec toi! ça m'énerve les pauvres cons qui se foutent de la gueule de la Wii en se basant sur des daubes comme GT Pro Series ou Far Cry Vengeance. Ubi Soft je commence à vous haïr car vous êtes en train de montrer une image négative de la Wii à tous ces idiots qui n'ont pas l'intelligence de se dire que la dernière console de Nintendo peut accueillir d'excellents jeux (Zelda, Trauma Center...) et très beaux graphiquements (Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy...).
    1pro posted the 01/27/2007 at 10:46 PM
    Totalement d'accord avec toi, c'est abusé de voir que certains (beaucoup trop) de jeux wii sont inferieurs graphiquement que de nombreux jeux gamecube... Quand on voit ce que nous sort ubisoft je pisse de rire et sa me fait chier, car on sait que techniquement la wii est largement superieur au gamecube.
    kyubi560 posted the 01/27/2007 at 10:49 PM
    Complétement d'accord avec toi !! en voilà un qui a enfin comprit la vie ^^
    darke posted the 01/27/2007 at 10:58 PM
    oki bon jai rien à dire je me emt à genou devant tas grandeur ^^
    darke posted the 01/27/2007 at 11:01 PM
    Faut just être patient... depenser un peu de tunes dans des jeux un peu bof et apres ce serra le pied... moi avec la DS jai attendu 1an avant de me alcheter jai bien fai...
    zorglub posted the 01/27/2007 at 11:08 PM
    l'autre jour, un developpeur de Tigerwoods wii disait que la puissance de la wii se plaçait entre la xbox1 et les autres next gen...
    on verra bien, mais pour ce qui est d'ubisoft, faut pas oublier quand meme qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour développer Redsteel, par exemple, c'est pour cela qu'il est si irréglier : très beau parfois et très moche parfois... mais nul doute que le 2 sera joli joli...
    patchico posted the 01/27/2007 at 11:52 PM
    Alors la je ne dirais qu'un mot:BRAVO. (mdr)
    abidbol posted the 01/28/2007 at 12:17 AM
    bonne analyse de la situation malheureusement il va falloir être patient avant de voir arriver l'artillerie lourde.
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 12:26 AM
    la patience est mère de vertue (j'crois que c'est ça ! lol)













    howii posted the 01/28/2007 at 12:27 AM
    Tu as raison sur le fond, les developpeurs ne font aucun effort et j'ai l'impression que Nintendo les paie pour ça ^^ d'accord je vais un peu loin mais la plupart des jeux très attendus sortent tout droit des studios de big N alors bon...Par contre sur la forme, tu pourais utiliser moins de vulgarités, franchement ça fais tou de suite moins sérieux je trouve...^^ enfin bon artcile quand meme !
    makichan posted the 01/28/2007 at 12:27 AM
    Tout à fait d'accord avec toi ! J'aimerais bien voir comment les jeux wii vont évolués d'ici 1 an ^^
    wailand posted the 01/28/2007 at 12:28 AM
    MDR le deg ! c'est beau d'y croire......seulement tu oublies que iwata et miyamoto l'ont dit: la wii est juste une simple gamecube overclockée ! tu veux que je te donnes la source ?
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 12:29 AM
    merci mon p'tit Howii de ta pertinence et si je suis vulgaire (un peu) c'est parce que parfois il faut l'être...
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 12:32 AM
    Wailand> Et alors t'as rien compris toi aussi apparement ! Tout le monde le sait que la Wii est basé sur l'architecture de la Gamecube (tu prêches un converti) alors pourquoi voit on des jeux daubesque avec un graphisme proche de la ps2 ? (en moins bien en plus ). Le minimum que je demande c'est du graphisme a la Wave race, Dinosaurs planet, RE 1, Beach Spikers, Metroids... bref les tout 1ers jeux de la Gamecube qui datent maintenant de 5 ans !!!!!!!!!!!!!!

    wailand posted the 01/28/2007 at 12:37 AM
    parce que la wiimote bouffe un quart de la puissance suivant comment elle est exploité. C'est pour ca que dans red steel les mouvement sont juste précalculé
    rickles posted the 01/28/2007 at 12:40 AM
    on est pas développeur alors on peut trop rien dire, surtout que les jeux récents on demandé énormément d'effort aux développeurs pour trouver des idées intéressantes et construire un gameplay autour... même si ce qu'on a vu n'est pas folichon. Les graphismes arriveront ensuite... C'est vrai qu'on est en droit d'attendre au moins des jeux du niveau de la Gamecube... j'ai rejoué à F-Zero GX et c'est plus beau que n'importe quel jeu Wii actuel! un comble!
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 12:40 AM
    Wailand> Ah la la, t'es trop fort dans tes arguments extra terrestres... Mais où donc as-tu été déniché une telle absurdité ???
    ing09 posted the 01/28/2007 at 03:32 AM
    Ppatoc => il a du aller chercher ça dans une lointaine chose totalement inconnue pour lui, que l'on dénomme habituellement de 'cerveau'.... C'est un peu comme le coup de la HD qui demande beaucoup de ressources à une console, c'est qui est faux en partie.

    Bref, de toute façon, je ne m'en fais aucunement pour la Wii. Cette console dispose d'une excellente architecture, d'un support qui permet le stock de beaucoup plus de données, et d'une carte graphique revue, qui équivaut à une bonne ATI X1600! Qu'on se le dise, pour le moment, les éditeurs tiers se la coulent douce et profitent de l'engouement que suscite la Wii pour se faire du fric facile. En témoigne Ubisoft, qui à part un correct Red Steel basé sur kit GC et développé en moins d'un an et un amusant Rayman qui à part la maniabilité, ne propose rien de plus visuellement par rapport aux old-gen... Qu'on se le dise, la Wii est largement sous exploitée! Elle est tout de même 3 fois plus puissante que la GC qui elle même n'avait pas à rougir de la Xbox...donc bref, les chiffres ne mentent pas, et attendez vous à être étonnés dans un an, quand les développeurs auront un temps soit peu compris que la Wii aussi propose une évolution graphique notable.
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 06:48 AM
    Moi je le sais mais il y en a quelques uns qui l'ignore encore... Rendez-vous dans au moins 1 an pour voir les vrais jeux Wii débarquer !
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 09:38 AM
    alors trois chose ppatoc,1) tu aurais pu eviter ca "Tout ça parce qu'ils sont frustrés de leur PS3, je trouve cela navrant ! " parce qu'il n'y a pas que les frustrés sony comme tu dis mais si je reprends tes termes les frustres MS aussi,et ca aurait donne plus d'authenticite a ton article,2)le probleme c'est qu'aucun jeux meme un jeu nintendo ne nous a prouve jusqu'a maintenant qu on pouvait aller plus qu une gc(je dis pas xbox j'ai pas encore vu un seul jeu sorti a l'heure actuelle depassé un jeu xbox) et enfin c'est hallucinant de voir comment est traite ubi maintenant alors qu'avant la sortie de la wii c'etait des dieux hummmmmmmmmm bizarre.....3)enfin je termine ok les dev se foulent pas mais faut pas croire que la machine leur ait inconnue puisque l'architecture interne est exactement la meme de la bouche meme de nintendo pour assurer des developpements faciles et rapides donc y a quand meme un probleme soit les dev passent tout leur temps a gerer la partie wiimote et oublie les graphs au passage en etant dedouane par nintendo puisque celui a dit que les graphs etaient pas important (plus plausible) soit en terme de graphs on verra mieux mais faudra pas s attendre des trucs de dingue non plus mais bon l interet de la wii n est pas la
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 12:56 PM
    blablabla....









    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 01:13 PM
    bien ppatoc tu montres ton argumentation ans ce comm et ta maturite apparemment des qu'on argumente a peu pres tu sais plus quoi repondre m'enfin on voit bien dans ton article que ca t'interresse pas d'etre un minimum objectif
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 03:52 PM
    lol













    wailand posted the 01/28/2007 at 05:18 PM
    je tiens l'info du blog de red steel je n'ai rien inventé...... ouvre un autre billet en reprenant mon commentaire si ca te dit car celui ci est mort
    ppatoc posted the 01/29/2007 at 12:06 PM
    Wailand> Foutaises que tout cela ! Je ne vois pas comment la gestion de la Wiimote pourrait affecter de quelques maniere que ce soit la carte graphique de la Wii ??? La Wiimote peut utiliser des ressources de la memoire et du cpu (a moindre mesure) mais c'est tout ! Donc foutaises...
    ppatoc posted the 01/29/2007 at 12:21 PM
    Je rebondis plus en détail sur ton argumentation car je n'ai pas eu envie au préalable comme tu as pu t'en rendre compte de développer plus ma façon de voir les choses (et de plus je pensais que je l'avais déjà assez fait avec les articles de mon blog).

    alors trois chose ppatoc,1) tu aurais pu eviter ca "Tout ça parce qu'ils sont frustrés de leur PS3, je trouve cela navrant ! " parce qu'il n'y a pas que les frustrés sony comme tu dis mais si je reprends tes termes les frustres MS aussi,et ca aurait donne plus d'authenticite a ton article,

    J’ai lancé cette pique exprès pour motiver les foules (et notamment les pro-s… ) et c’était après avoir lu des coms navrant de personnes plus porté vers sony qui montraient leur médiocrité en médisant sur les graphismes de la Wii (justifié à l’heure actuelle) et étant sur qu’elle ne pourrait jamais avoir d’autres graphismes (ça par contre ça m’a gonflé !)… Et je suis désolé mais les possesseurs de 360 sont satisfait de leur achat (pour la plupart) donc je ne les mentionnent pas !


    2)le probleme c'est qu'aucun jeux meme un jeu nintendo ne nous a prouve jusqu'a maintenant qu on pouvait aller plus qu une gc(je dis pas xbox j'ai pas encore vu un seul jeu sorti a l'heure actuelle depassé un jeu xbox)

    Faux, des passages de Mario Galaxy ont montrés que la Wii était plus performante que la Xbox mais il n’y a pas vraiment d’autres jeux qui l’ont montré c’est vrai…

    et enfin c'est hallucinant de voir comment est traite ubi maintenant alors qu'avant la sortie de la wii c'etait des dieux hummmmmmmmmm bizarre

    Il n’y a rien de bizarre à cela… Au début Ubi annonce un jeu exclusive sur Wii (un FPS en plus pour profiter de la Wiimote) donc il suscite de l’intérêt de la part des gamers puis par la suite, Ubi ne sort que des portages daubiques donc maintenant Ubi c’est de la merde, c’est pourtant pas compliqué non ?

    .....3)enfin je termine ok les dev se foulent pas mais faut pas croire que la machine leur ait inconnue puisque l'architecture interne est exactement la meme de la bouche meme de nintendo pour assurer des developpements faciles et rapides donc y a quand meme un probleme soit les dev passent tout leur temps a gerer la partie wiimote et oublie les graphs au passage en etant dedouane par nintendo puisque celui a dit que les graphs etaient pas important (plus plausible) soit en terme de graphs on verra mieux mais faudra pas s attendre des trucs de dingue non plus mais bon l interet de la wii n est pas la

    Bah là c’est le mystère pour moi aussi car je suis d’accord avec ton analyse, les développeurs devraient bien connaître les rouages de la Wii (because GC !) et être habitués aux graphs HD des consoles concurrentes pour apprivoiser de beaux graphismes… Alors qu’est-ce qu’ils foutent ???? Apprentissage de la Wiimote plus délicat que prévu et qui demande plus de temps au detriment des graphismes ? Que neni ! Moi je dis qu’ils sortent des jeux déjà existants (histoire et graphs) à la va vite pour se faire du fric sur le dos des non connaisseurs.

    Et Nintendo à dit que les graphs ne faisaient pas tous (et pas que ce n’était pas important !) uniquement pour contrer les graphs HD des machines concurrentes.