Voici la traduction française de l'interview réalisée par IGN du producteur de The Godfather Blackhand Edition (Le Parrain) sur Nintendo Wii, Joel Wade (EA). Je vous propose également de découvrir ci-dessous la première vidéo de gameplay du jeu : Enjoy !
IGN : Pour les possesseurs de Wii peu familiers avec The Godfather, dîtes nous de quel type de jeu il s’agit et comment il se joue ?
Wade : The Godfather Blackhand Edition se joue à la 3ième personne dans un monde ouvert, avec une action qui a lieu dans les années 40 à New York. Le joueur incarne un petit gangster qui rejoint rapidement la famille Corleone et devra faire sa place dans le milieu tout d’abord en tant que soldat, puis capo, et finalement Don. L'histoire du jeu n'est pas la même que celle du livre et du film, c’est une sorte de condensé des grands moments que nous connaissons et que nous aimons…. par exemple, quand Don Corleone est blessé, vous devez combattre ses assaillants et l'emmener à l'hôpital. A chaque fois que la famille a quelque chose à faire, vous êtes le bras droit de Don, prenant des ordres directement de Sonny, Luca, Don Corleone, Tom Hagan… tous les personnages principaux du film.
En plus du scénario principal, le but ultime du jeu du jeu est de prendre le contrôle de toute la ville, quartier par quartier. Ceci implique non seulement des services de protection, mais aussi d’exécuter des douzaines de contrats de tueurs à gage, d’attaquer des banques, etc. Naturellement les quatre autres familles ne se laisseront pas faire, mais vous pourrez toujours les réduire à l’impuissance par vos attaques.
IGN : En quoi The Godfather sur Wii diffèrera-t-il des versions précédentes du titre ?
Wade : La plus grande différence se situe dans la manière que nous utilisons les contrôles de la Wii pour plonger les joueurs au cœur de l’action. Pour la version Wii, notre équipe a décidé de faire en sorte que le gameplay se rapproche des vraies bagarres. Vous pouvez donner des jabs du gauche ou du droit, des crochets, et des uppercuts ; saisir les ennemis et les projeter autour de vous avec vos deux mains ; donner des coups de tête et briser le cou de vos opposants… Nous avons eu tellement de fun avec les possibilités du contrôleur que nous avons ajoutés des mouvements exclusifs à adapter à certains des gestes que nous avions développés. En fin de compte, nous voulons que les joueurs sentent que le gameplay de la Wii a été parfaitement adapté pour
The Godfather !
IGN : Comment les commandes fonctionnent-elles ? Expliquez les nous en détails, et plus précisément comment la wiimote et le nunchuk sont utilisés ?
Wade : Dès le début du développement, nous nous sommes concentrés pour rendre les gestes de
Blackhand faciles et intuitifs à exécuter. L'approche que nous avons adopté c'était de faire du Nunchuk la prolongation de la main gauche du joueur tandis que la wiimote représenterait la main droite du joueur. Les jabs vers l’avant et les crochets sont vos mouvements de base, mais vous pouvez également charger vos ennemis, ou les saisir en appuyant sur les gâchettes. En saisissant, projeter vos mains vers l’avant pour pousser quelqu'un contre un mur, ou tirer les deux mains vers votre corps pour un coup de tête. Vous pouvez balancer et jeter des ennemis autour de vous de la même façon. Avec une batte ou un pied-de-biche, vous pouvez effectuer différentes attaques de mêlée en bougeant la wiimote dans différentes directions. Pour terminer, toutes les visées avec des armes à feu seront effectuées avec la wiimote (deux modes différents : visée libre et Lock-on). Nous avons toujours la visée standard avec ciblage automatique des ennemis, mais en modifiant la visée de la wiimote, vous pouvez faire des tirs de précision pour désarmer quelqu’un en lui tirant dans l'épaule, le faire chuter avec un tir dans le genou, ou le tuer rapidement avec une balle dans la tête.
IGN : À quoi The Godfather sur Wii ressemblera-t-il comparé aux autres versions ? De quels techniques/performances graphiques êtes-vous les plus fiers ?
Wade : Nous sommes vraiment satisfaits du visuel que nous avons pu réaliser sur la Wii. Nous avons utilisé une grande partie des ressources du système pour les effets visuels, et nous sommes particulièrement contents du rendu du feu, des explosions, et effets des armes à feu. Nous avons également beaucoup travailler pour utiliser le maximum de ce que la machine peut offrir en terme de gestion de la lumière, avec des éclairages dynamiques et la gestion du temps sur les bâtiments et les personnages ainsi vous voyez se produire de grands changements d’ambiance pendant que le soleil se lève ou que la lune apparaît.
IGN : Y a-t-il de nouveaux contenus lors de ce passage sur Wii ?
Wade : Avec cinq nouvelles missions, de nouvelles entreprises à obtenir…
The Godfather Blackhand Edition possède toutes les conditions pour offrir un challenge important. Lors de certaines missions cachées, vous pouvez maintenant également rencontrer des flics corrompus et leur faire du chantage dans chacun des cinq territoires. Vous pouvez créer un groupe de 4 hommes pour surveiller vos arrières pendant des missions difficiles. Finalement, nous avons ajouté deux nouvelles façons de faire passer votre personnage de soldat à Don, en suivant le chemin d’un Enforcer ou d'un Operator et en débloquant leurs capacités spéciales.
IGN : A votre avis, pourquoi les possesseurs de Wii devraient-ils être excités au sujet du projet ?
Wade : Je pense que la chose la plus passionnante pour les possesseurs de Wii c’est d'avoir dans leurs collections un jeu extrêmement profond avec un monde ouvert et vivant. Le système de combat de
Blackhand apparaît si naturel et intuitif avec les contrôleurs de la Wii -- les gens vont passer un moment fantastique pour « convaincre » les propriétaires de magasin de payer en échange d’une protection, et battre les gangsters des familles rivales. Si les gens pensent que Wii Sports boxing est un combat, imaginez sortir une batte de base-ball pour régler un problème… ou même saisir votre adversaire par les revers et le projeter par une fenêtre.
Source : IGN
Traduction : Kingjpa
Bref a voir sachant que sur ps2 il a eu 13 sur jv.com je ne crois pas beaucoup en ce jeux