Le Japon ; je crois bien que c'est la destination revée pour lus de 90% des membres du site.
Les jeux mais aussi les mangas sans oublier la culture japonaise en elle-même ca doit être quelque chose d'absolument inoubliable.
Si seulement je pouvais y aller... et j'en ai l'intention ^^

tags :
posted the 01/12/2007 at 01:07 AM by
chris86
Je trouve que certains fans de mangas/jeux video ici(je parle pas de toi chris) ou dans ma promo surestiment un peu trop le japon "Ouais le japon c'es le pays le plus mieux, les autres c'est de la merde" ben ils vont voir s'il y vont, ca leur coutera tellement cher qu'il vont changer d'avis.
Deja apprenez le japonais vous aller voir c'est pas simple :x
Et tant qu'a aller au japon moi je prefererai voir le japon ancien avec ses temples etc...c'est plus depaysant je pense à voir qu'une ville, meme japonaise.
Les villes ca peut etre sympa mais doit y avoir tellement de monde que ca doit aussi en etre etouffant(je suis limite agoraphobe).
Ce qui me fait le plus rire c'est les japopouffe comme je les appelle qui prennent la mode japonaise comme style vestimentaire, alors qu'à mon avis au japon ca vaut nos pouffes à nous(à confirmer), et en plus des fois c'est à la limite du mauvais gout je trouve...
Desole du pave mais quand je commence des fois j'en fini plus :x
Sinon le quartier d'Akihabara c'est sur que c'est limite une étape obligatoire pour les jeux, mangas, goodies et tout ce qui s'en suit car c'est LE lieu où tu peux trouver tout ce que tu veux concernant cet art qu'est le jeu vidéo .
flickr.com/photos/gouido/sets/
Ct absoluement genial je vous conseille vivement de le faire c terrible.
1)le japon, c'est vraiment un pays a part. Des fois, j'ai meme eu l'impression d'être entré dans un univers parallèle serieusement.
2)pour les fans que jeux videos ou de mangas qui voudraient aller la ba trouver quelque merveilles, bah rester chez vous et surfez sur internet. Ou alors, soyez bilingues en japonais. Les magasins que vous voyez sur la photo de Hakihabara sont des magasins pour touristes. Les vrais magasins d'otakus sont dans des petites ruelles autour et sont totalement inacessible pour les gens qui parlent pas le jap (même les vendeur font semblant (ou pas) de pas vous comprendre quand vous parlez autre chose que du jap).
3)pour vraiment avoir un apercu de la culture niponne, il faut absolument visiter des temples, c clair. Mais les grandes villes comme Tokyo valent aussi le coup d'oeil.
4)si jamais vous voulez plus de détails ou autre, envoyez moi un MP, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions...
PS: désolé Xiaomay mais les japonais travaillent énormément. Ca veut pas dire qu'ils sont efficaces, mais en heures de boulot, ils sont bien loin des 35h par semaine......