Kaz Hirai réaffirme qu’aucune console de jeux
n’est aussi puissante que la PS3...
Le Président de Sony, Kaz Hirai, a été récemment interviewé par le magazine commerciale du CES 2007 à propos du Blu-Ray, où il a donné son opinion sur le futur du format et sur la PlayStation 3. Le plus intéressant, c’est que le leader de la compagnie nippone a défendu la puissance de sa console nextgen, dont les jeux de première génération du système n’en montrent pas les véritables capacités graphiques.
Hirai : « J'ai entendu beaucoup de personnes dirent que les systèmes de nos concurrents sont aussi puissants que la PS3. C’est tout simplement faux. Aucun autre système nextgen ne propose une technologie de pointe aussi avancée que la PS3. »
« J'ai entendu beaucoup de personnes dirent également que les jeux de grande capacité proposés par le Blu-Ray ne sont pas nécessaire dans un système nextgen. Vous ne pouvez pas compter sur les DVD 9 GB utilisés pour les jeux actuellement pour stocker les jeux du futur. »
Hirai déclare que les titres PS3 comme
Resistance: Fall of Man utilisent déjà 16 GB d'espace mémoire sur un disque Blu-Ray. « Ce jeu serait possible sur un autre système qu’en employant plusieurs disques. »
L'intégration de la technologie Blu-Ray était l'un des facteurs principaux du retard de la PlayStation 3 sur le marché. Hirai a admis que le lancement a été problématique, mais a défendu la décision d’utiliser le nouveau format de stockage.
Hirai : « Je pense que personne n’aurait pu prévoir les difficultés que nous avons rencontré dans la production de la diode du laser bleu de la PlayStation 3, qui a finalement retardé le lancement de la machine. Nous avons en fait demandé à nos équipes de développer des millions de composants pour la PlayStation 3, comme le lecteur de disques Blu-Ray, qu'on avait construit que quelques milliers auparavant.»
Il a également suggéré que si Sony aurait suivi le chemin emprunté par Nintendo, au lieu de sortir une machine beaucoup plus puissante, le lancement en aurait été facilité. « Un lancement mondial pour n'importe quelle console c’est quelque chose de très ambitieux. En fait, personne ne l’avait fait par le passé. Je suppose que si nous avions simplement fait une mise à jour en douceur de la PS2 sans pousser l’évolution à son maximum, cela aurait été plus facile pour nous. Cependant, si nous avions agi ainsi à chaque fois, nous ne serions pas Sony. »
Source: IGN
Traduction et résumé: Kingjpa
Ils (Sony) me font penser à Yamauchi et Nintendo à l'époque fin Snes début N64, on se la pête mais on va bientôt s'en prendre plein la gueule !!! Une bonne gifle fait tjs beaucoup de bien !! Par contre personne n'a souligné que la PS3 était beaucoup plus stable que la PS1 et 2 à leur époque (à la sortie), quand c'est pô bien on le dit mais quand c'est bien ou mieux il faut le dire aussi !!! Et je ne porte pas la marque dans mon coeur