Les récentes déclarations et autres analyses des acteurs du marché US montrent bien le petit retournement de situation qui s'opère - en terme de disponibilité - entre la PlayStation 3 et la Wii en Amérique du Nord. Ainsi, et alors que Sony vient de déclarer avoir produit et envoyé 1 million de PS3 sur le marché US entre le lancement de la console et la fin de l'année, c'est le revendeurs Gamestop qui a récemment déclaré que la PlayStation 3 était disponible par centaines dans les quelques 3.700 points de vente de l'enseigne. Il semble donc que la PlayStation 3 soit désormais parfaitement disponible sur le marché US, ce qui sera d'autant plus pratique pour réellement évaluer le potentiel commercial de la machine, et ce dernier ne semble pas des plus flatteur... En revanche, la Wii reste extrêmement difficile à trouver. Gamestop toujours :
ous en avions hier en très petites quantités, mais elles ont littéralement disparu. A noter enfin que Sony projette toujours de commercialiser 6 millions de PS3 d'ici mars 2007...
La PlayStation 3 est donc bien disponible et malgré cela elle ne rencontre pas un réel succés que ce soit au Japon comme aux Etats Unis, par contre pour la Wii c'est encore la rupture de stock malgré des quantités de consoles trois fois plus élevées livrés aux revendeurs !!!

tags :
posted the 01/09/2007 at 01:25 PM by
mister7
Enfin c'est bien d'essayer de se rassurer, mais en attendant la PS3 a plus de bons jeux a venir que la wii et c'est bien ça l'essentiel pour se vendre sur le long terme.
Je pense que c'est le prix qui rebute les gens, c'est pas facile de mettre 600€ d'un coup dans une console, et seul ceux qui y ont reflechi et les fans se le permette je pense.
la ps2 etait exactement comme la ps3 elle ne se vendais pas puks 1 ans plus tard succes incroyable
et ça recommence y en a encore qui croient que la ps3 va faire un bide , touys comme il y ena avait qui croyait que la ps2 allait faire un bide
les joueurs sont naif