On n'annonce partout que la PlayStation 3 a dépassé le million aux USA mais à regarder de plus prés plusieurs son de cloche résone dans ce capharnaum...
Le premier son de cloche vient tout droit de monsieur Jack Tretton, président directeur général et directeur de Sony Computer Entertainment America, qui déclare que la console PlayStation 3 s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires sur le territoire Nord-Américain, alors que pour la même période de vente, l’année dernière, la Xbox 360 n’avaient fait culminer ses ventes qu’à 600 000 unités. Pour conclure, monsieur Tretton a souligné que ce départ commercial avait battu les records précédemment obtenus par la console PlayStation 2. Bravo, merci, caviar, champagne, et tout le reste…
Le second son de cloche vient, lui, de la bouche de Peter Dille, porte-parole de Sony, qui a fait un petit point hier, lors de la conférence de presse Sony qui s’est déroulée au CES. Ce dernier a fait remarqué à la presse que Sony avait enfin réussi à livrer 1 million d’exemplaires de sa console PlayStation 3 dans les commerces US, et que l’entreprise espérait bien remplir ses objectifs de fournir aux distributeurs nord-américains 6 millions de consoles d’ici le mois de mars prochain.
Rappelant tout de même qu’il existe une nuance entre le terme « vendues » et l’expression « livrées aux distributeurs », nous noterons quand même que les deux déclarations des deux responsables de la même maison ont un point commun qui a son importance : ni l’un ni l’autre n’ont donné le moindre chiffre de vente… Bef Sony...

tags :
posted the 01/08/2007 at 02:01 PM by
mister7
Mister7, si sony à dit livré au CES ça veut pas dire vendu donc non il n'y a pas eu de million de ps3 vendu aux USA
Donc pas de soucis à ce faire pour le moment. Enfin vu la diffèrence de parc de console c'est pas étonnant pour le moment.