profile
darknima
0
Like
articles : 0
visites since opening : 537442
darknima > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/04/2007 at 08:44 PM by darknima
    comments (10)
    finalyoz posted the 01/04/2007 at 09:03 PM
    Très bon jeu mais qui selon moi n'égale pas et ne surpasse pas OOT. On sent que le jeu pioche dans tout les autres Zelda et autres jeux comme Ico, Shadow of collosus ect... Zelda TP n'en reste pas moi très bon mais n'apporte pas le jeu que j'attendais personnellement. C'est à dire se lancer à l'aventure. Dans OOT, une fois que l'on arrive la 1er fois sur la Plaine de Hyrule, on se sent libre d'aller où on veut et d'ailleurs on peut ! Dans Zelda TP, la plaine a beau être plus grand, nous sommes obligés d'aller à un seul endroit à la fois ect ect... on découvre les villages dans un ordre précis alors que dans OOT on pouvait déjà aller voir les Gerudos dès la deuxieme heure de jeu ! C'est sur ce point là que le jeu n'egale pas le vrai jeu d'aventure qu'est Zelda OOT car le Zelda TP fait plus penser à un Donjon-Games que un vrai jeu d'aventure avec une liberté comme celle de Zelda OOT.
    ethanfel posted the 01/04/2007 at 09:10 PM
    Pour moi le pari est réussi. Je connais Oot comme ma poche après l'avoir fini 7 fois et la TP a réussi à dépasser Oot quasiment sur tous les terrains. Évidemment on enlèvera pas l'aura que possède Oot en tant que jeu légendaire (si j'peux me permettre ^^). Tant sur le plan de la mise en scène, que de l'architecture des donjons, des combats (bien que certains Boss soient un peu baclés sur Tp : trop simples et tro courts), de la richesse de l'Univers., Tp (pour ma part) fais mieux que Oot. Les seules critiques que je pourrais faire sur Tp reposent sur quelques promesses pas forcément tenues : du style les affrontements à cheval épiques (très très peu nombreux en fait...), une durée de vie plus courte que prévue (où sont les 80h ?), et certaines disparitions tels qu'un instrument de musique, le système de magie, des personnages secondaires pas forcément charismatiques (où sont Ruto, Saria, Darunia etc... ?.. remplacés par une bande de gamin plutot touchants mais assez classiques). Sinon ce jeu est un chef d'oeuvre ^^ Pour moi c'est le meilleur jeu current-gen (je l'ai sur GC ^^).
    redxiii posted the 01/04/2007 at 09:23 PM
    j'avais essayé OOT etant l'heureux possesseur d'une version collector de wind waker et je n'avais pas du tout accroché

    zelda tp m'a fait lui ressentir a nouveau la magie que j'avais pu ressentir dans wind waker malgrés les nombreuses differences sur ce point la zelda tp est bien superieur a OOT et vous avez surement remarqué que personne n'ose spoiler de peur de gacher le plaisir de jeu d'un autre joueur ce jeu a crée quelque chose d'exceptionel
    zelda7 posted the 01/04/2007 at 09:24 PM
    je viens de finir TP à l'instant. Inutile de tergiverser, c'est un titre d'exception, un chef-d'oeuvre comme on en voit peu....de là à dire qu'il surpasse le légendaire Ocarina of Time...je ne sais pas... plus de temps me permettra de réfléchir mais là à chaud je ne peut pas vraiment dire.....lol.
    stephix posted the 01/04/2007 at 09:27 PM
    C une question de génération aussi. Lors de OOT j'avais 14 ans, j'étais émerveillé. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et TP bien qu'excellent ne m'a pas provoqué autant d'émerveillement. Zelda OOT reste à ce jour mon jeu préféré tous temps confondus
    zelda7 posted the 01/04/2007 at 09:33 PM
    même sentiment que Stephix....
    soudis13 posted the 01/04/2007 at 10:39 PM
    pour moi zelda TP surpasse OOT car il est bien plus profond
    darknima posted the 01/05/2007 at 12:29 PM
    Pour ma part, Zelda TP n’a pas su m’apporter plus de plaisir que OOT. Je lui reprocherais un excès d’épique au détriment de la poésie et de la magie. Ainsi, on assiste à des joutes plus musclées, à des tirades haineuses savoureuses, mais la musique a un impact désuet, puisque le seul instrument accessible est bien piètre.

    Plus flagrant pour ceux qui ont fini le jeu, l’absence d’un système de combat, qui sans rien changer à la jouabilité, gène lorsque l’on a terminé le jeu. Au moins, cette absence à l’avantage de laisser un peu de place à l’écran…
    Enfin, grosse déception sur l’histoire : de qualité de prime d'abord, elle se révèle vite peu exploitée. Tellement de choses ont été mises au placard, tant de choses dont Nintendo aurait pu nous faire profiter, et qui sont passées sous silence. Regrettable donc, puisqu’on ne retrouve pas l’essence, ni toutes les idées, qui ont fait de Zelda OOT un chef d’œuvre, non, LE chef-d’œuvre insurpassable, même aujourd’hui.
    sebo posted the 01/06/2007 at 06:34 PM
    Stephix a raison. Personnellement, j'ai connu les jeux vidéos très tôt, et j'ai été bien plus sensible au 3ème épisode, A Link to The Past, qu'à Ocarina of Time. De même, OOT pour moi n'est qu'un copier-coller de ALTTP, avec des éléments en plus il est vrai et devenus indispensables dans la série, mais de gros défauts qui n'étaient pas présent dans l'épisode précédent. C'est une question de goût. Le fait que OOT ait été over-rated, c'est parce qu'il est sorti lors de la période d'expension du jeu vidéo. Le grand public a ainsi pu découvrir Zelda (et ça se voit au vue des ventes) et le jeu fut une révélation. La révélation cependant n'est pas arrivée à tout le monde en même temps. Pour certains, ce fut même en 86
    sandman posted the 06/23/2007 at 06:57 PM
    vive OOT! je suis en train de refaire TP mais je ne prend toujours aucun plaisir, ils ont tous gâcher à mon avis cet série