profil
yssan
0
articles : 12
visites depuis l'ouverture : 294293
yssan > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 04/01/2007 à 00:16 par yssan
    commentaires (3)
    secretof publié le 04/01/2007 à 00:42
    cool curieux de voir la suite.En tout cas ca ferait un exelent scenario de rpg
    rickles publié le 04/01/2007 à 01:53
    Secretof a trouvé exactement ce qu'il y avait à dire sur ton scénario : on dirait une histoire de RPG... C'est plein de clichés, le genre est surexploité, et bon ça sent la littérature facile de ceux qui aiment s'attendre à trouver des créatures étranges et des ambiances heroic fantasy. Je trouve en tout cas les hommes reptiles assez intéressants, mais bon les hommes-loup ça fait un peu penser aux loups-garou... Que dire sinon que ça manque d'originalité? Mais qui sait, peut être que justement tu sauras rendre les choses intéressantes, même si ça se présente plutôt mal. Tu as l'air d'un écrivain qui préfère rêver plutôt que d'analyser un problème. Pense-tu vraiment qu'un monde ou chaque créature est à sa place et où les méchants sont punis par le héros rebel mais gentil est aussi intéressant que le monde qui t'entourre? As-tu besoin de décrire ce monde ou ne préfèrerais-tu pas un monde plus original? Ou même, à l'opposé, plus banal? Les personages et l'écriture c'est une chose, mais la façon de raconter et le message est imortant aussi je pense. Si ce n'est qu'un pitch de téléfilm d'M6 un lundi après midi c'est pas terrible... Désolé de ma franchise, mais en tout cas ECRIS!! Exerce-toi, et dis-toi bien que la littérature ça n'est pas que de l'art snobinard mais ça peut aussi être un travail de conteur, un jeu avec le lecteur, pour le surprendre, et surtout un super pactole si tu tiens un best-seller, même s'il n'est pas forcément artistiquement transcendant C'est bien de se lancer j'aimerais avoir ton courage, bonne chance!
    yssan publié le 04/01/2007 à 11:31
    Oui en effet ce bref résumé pourrait paraître cliché mais ce n'est pas du tout le cas. Justement tu parles de "méchant" et "gentil", ceux qui ont lu l'intégralité de l'histoire n'arrivent pas à trouver qui est le "méchant", il n'y en a pas.
    Et ne me prends pas pour un débutant, j'invente des histoires depuis que j'ai 6 ans et c'est seulement il y a 3 ans que j'ai décidé d'en écrire une alors tu peux me croire, je sais ce que je fais ^^