La société Interlink est en passe d'attaquer Nintendo pour violation de brevet relatif à la technologie utilisée par la Wiimote. C'est Kotaku qui est parvenu à mettre la main sur la plainte accompagnée d'extraits de brevet en question dont les simples diagrammes peuvent suffire à jeter le doute. Une situation qui n'est pas nouvelle et qui rappellera fatalement ce qui s'est produit entre immersion et Sony au sujet des vibrations du Dualshock. Cependant, si le design est clairement proche, les modes de fonctionnement semblent différer grandement. Une affaire qui peut donc prendre toutes sortes de tournures, même s'il est fort probable qu'elle se règle à coups de millions de dollars, comme c'est généralement le cas dans ce genre de litiges.
Les pro-Nintendo et Nintendo seront eux bien entendu dans la merde surtout apres avoir aussi souvent critiquer Sony et les fans de Sony pour des affaires similaires. Une excellente occasion pour certains pro-Nintendo de se fermer la bouche pour plus tard.
Source: JV.com

tags :
posted the 12/09/2006 at 06:01 AM by
fubuki
En plus regarde il est écrit "Cependant, si le design est clairement proche, les modes de fonctionnement semblent différer grandement"
Si c'est juste à cause du design lol (vachement pas ressemblant) l'atteinte en justice va finir dans les oubliettes ^^
Les modes de fonctionnement grandement différents donc pas de soucis ici.
Encore un new bidon trouvé sur Internet pour cracher sur Nintendo et son succès retentissant de ses derniers mois. De toute façon, pour une entreprise être en bonne forme sur tous les points (bénéfices, pubs, actualités....) cela provoque la jalousie lol
Je dirai qu' ils exel la dedans, c' est des pro!
Mais sinon moi j' ai une théorie dés qu' une console devien importante y a des cons qui cherche le truc ambigu pour foutre le daoua sa été le cas pour microsoft avec le mec qui disai qu' il y avait une technologie extratérestre dans la 360! bon sony il y avait des vrai raisons (qui as dit vibrations?)et puis c 'est au tour de nintendo...