aujourd'hui je vais parler de la suite du mythique Soul Reaver.un episode qui est sortie fin 2001 est qui a dechainer les passions des fan du celebre diablotin bleu.
ainsi est née l'un des meilleurs episode de la serie, Soul reaver 2.
si le premier episode est super a tout point de vue, Néanmoins faute de temps, les développeurs de Crystal Dynamics n’avaient pu offrir une fin décente car Eidos voulait une sortie precise et durent couper le jeux en 3 episode (dont defiance est le denouement mais peut-etre que....)
petit resumé: splendide jeu en 3D repoussant les limites de la console de Sony dans ses derniers retranchements. Raziel était l’un des six fidèles lieutenants inféodés à Kain lorsqu’il fut répudié et condamné « à mort » pour avoir depassé son maitre dans son cycle d'evolution, ressucité par le dieu du dessou, Raziel n'avait qu'un seul objectif,se venger de son bourreau.Aprés avoir tuer ses freres de sang un par un, sa quete de vengeance l'amena dans le temple de moebius ou Kain l'attendait mais sachant deja l'avenir, Kain se joue de Raziel, aprés un ultime combat, il rejoint Kain dans une breche temporel et se retrouve dans l'ancien Nosgoth.
bref l'histoire de Soul Reaver au premier abord semble aborder une simple histoire de vengeance mais cet episode devoile beaucoup plus d'information que le premier et au fil du recit,ont voit la quete de Raziel se transformer en quete de verité et de reponse sur sa naissance.
Un scenario qui pour moi n'a d'egale avec un certain metal fear solid dans un autre genre, on a jamais vu sa sur console et prouve que le jeux-video peut rivalisé de complexité avec le cinema.
Graphiquement sublime a l'epoque, la puissance de la ps2 laisse beaucoup d'espace aux createurs pour imaginé des decors splendides par leur architectures et la musique fait tout pour vous emporter dans cet enfer des demons.
Le seul defaut que j'ai trouver perso c'est encore cet interminable 'a suivre' qui nous fait passienter alors que le suspence est a son paroxysme vers la fin (je vous dis rien c'est trop enorme!!!!) sinon etant un de ses plus grands fan, je n'ai rien trouvait d'agacant ou de genant.
Pour conclure ce dossier special SOUL REAVER 2, c'est un titre vaste, envoûtant, qui marque un retour en arrière dans la saga en plongeant Raziel dans le passé de Nosgoth (l’ombre de Kain planera constamment au-dessus de la tête du héros.) Il est bien la digne suite de l’épisode sur PSone, ou plutôt la « fin » à laquelle le joueur aurait dû goûter si les développeurs avaient eu le temps de l'insérer dans le premier Soul Reaver (HONTE A EIDOS,wouuuu!!!!!!!!). A part ceci, Soul Reaver 2 garde le même esprit bien que les combats aient majoritairement prit le pas sur la recherche. Si vous voulez vous dépêtrer de la légende de Legacy of Kain vous n’aurez pas d’autre choix que de vous procurez ce titre de qualité qui vous tienndra un bon moment en haleine pour peu que vous n’ayez pas peur de vous perdre.
ps: un conseil pour les nouveau qui voudrait connaitre cette merveilleuse saga, jouer a blood omen 1, 2 et soul reaver,sinon vous allez pas comprendre une bonne partie des dialogues.
a voir absolument, trailer version jap
dite votre avis sur mon blog!!!!!
Sympathique dossier^^.Etant un grand fan de cette sage c'est toujours avec plaisirs que je me replonge dedans,merçi de m'avoir rappeller des bons souvenir raziel91,et j'espère vraiment qu'il y auras une suite un jour
halala quel magnifique série qu'est legacy of kain, bien que je n'ai pas aimé blood omen 1 et 2, j'ai adorré les soul reaver1 et 2 et defiance, au passage c'est jeux ne sont pas sorti que sur ps1/ps2, pour ma part j'ai d'abord commencé par soul reaver sur ps1, puis jme suis essayé a blood omen1 sur pc mais j'ai renoncé a le finir, jme suis ensuite essayé a blood omen2 sur gc, là je l'ai fini, et jme suis fait soul reaver2 et defiance sur pc.
C'est sur que vu comment fini defiance dificile de s'imaginer revoir raziel dans legacy of kain, mais sa n'exclue pas un nouvel épisode avec kain.
/>
C'est sur que vu comment fini defiance dificile de s'imaginer revoir raziel dans legacy of kain, mais sa n'exclue pas un nouvel épisode avec kain.