Test
Forza 2 n'est pas là, mais l'accessoire parfait pour pouvoir y jouer, oui. Voyons voir ce que vaut ce très beau mais aussi très cher (130 €) accessoire.
Commençons par l'aspect du volant, celui-ci est très agréable à l'oeil. Les plastiques utilisés sont très agréables au toucher et semblent robustes. De plus, certaines parties du volant sont en métal brossé ce qui rajoute au coté robuste et agréable du volant.
Les pédales sont elles aussi très bien pensées. Elles ne glissent pas et leur sensibilité est très bonne.
Le volant est fourni avec un socle afin de pouvoir l'accroché à une table, un bureau ou autre. Il est à noter qu'une fois le socle en place celui-ci assure une stabilité complète au volant. Un plus indéniable. Il est aussi possible de jouer avec le volant sur les genoux, mais je ne trouve pas cette posture très fiable surtout lorsque l'on utilise le retour de force.
Passons maintenant au branchement, car oui le volant est sans fil ou plutôt pseudo sans fil. Je m'explique. Tout comme pour les manettes, il n'y a pas de fil entre le volant et la console. Par contre, il y en un entre les pédales et le volant (normal) mais si vous voulez utiliser le retour de force vous devrez brancher le volant sur une prise de courant. Si vous ne le faites pas vous devrez vous contenter de vibration et non de retour de force.
Ces branchements ne gachent en rien l'intérêt du volant, il faut juste le savoir.
Maintenant regardons coté jeu. Je n'ai pu tester le volant qu'avec le jeu fourni (que j'avais déjà malheureusement) c'est à dire Project Gotham Racing 3. Et bien, je vais être clair, c'est excellent. Le jeu gère très bien le retour de force et le volant. Au bout de quelques parties, on arrive à maitriser les monstres de puissance et on se surprend à utliser des trajectoires plus fines qu'à la manette. En effet, le retour de force vous insite à utiliser des trajectoires calculées et à moins jouer en dérapage (vous pouvez le faire mais on se rend compte que l'on perd du temps). Finalement, le volant permet de redécouvrir le jeu même après un an d'existence.
Bon, vous l'avez compris je suis conquis par cet accessoire. Certes, il n'est pas donné, mais la qualité de celui vaut le prix que Microsoft en demande. Et même si vous avez déjà le jeu fourni avec le volant, la redécouverte du jeu en vaut la peine. De plus, avec des jeux comme GTR et Forza qui arrivent l'année prochaine (et peut être un nouveau Rally Sport Challenge), il est sur que vous utiliserez votre volant comme il se doit.

tags :
publié le 27/11/2006 à 15:17 par
moacmoii