profile
sylpheed
0
Like
articles : 0
visites since opening : 5724
sylpheed > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/22/2006 at 12:45 PM by sylpheed
    comments (26)
    ragdoll posted the 11/22/2006 at 12:58 PM
    Encore une très bonne analyse, parfaitement rédigée. En effet la sortie d'une console chez Microsoft démarre toujours plutôt laborieusement pour finalement évoluer positivement (bon les thunes ça aide à s'en remettre, mais c'est plus une qualité qu'un défaut). Bonne continuation.
    maaku posted the 11/22/2006 at 01:17 PM
    J'ai lu ton 1er post (est assez sympa, mais qui généralise 1 peu trop et dans lequel y'a quelques petites erreurs, mais personne n'est parfait^^) et le début du second... mais j'ai vite arrêté, car ça m'énerve de lire ce commentaire trop habituel, disant que les Japonais n'ont pas bien accueilli la Xbox, malgré les efforts de MS... pour info, elle a fait 1 départ équivalent à la GC (donc plutôt bon... 25% des ventes totales^^), malgré l'absence de titres adaptés au marché... par la suite, MS n'a pas su faire mieux et les ventes se sont rapidement taries... Et sinon, quels sont ces fameux efforts qu'ils ont fait??? A ce que je sache, Bilou s'est juste payé 1 aller-retour pour Tokyo et a fait 3 poignées de mains... --- et pour la 360, c'est pas mieux (ok, y'a 2 titres qui risquent de se vendre 1 peu qui arrivent, mais vu la concurence, elle ne risque pas de se vendre énormément). Bref, rdv à la prochaine génération. Si MS comprend enfin les attentes du public^^
    sylpheed posted the 11/22/2006 at 01:28 PM
    Pas du tout d'accord avec toi Maaku, je te donne quand tu veux les chiffres de vente de la première semaine de la Xbox au Japon... En parlant de Bill Gates, il a quand même fait le déplacement, pour un homme aussi occupé que lui (à moins que tu ne considères la 2ème fortune mondiale comme un glandeur, là c'est un autre problème...) je trouve ça déjà bien, et c'est un peu réducteur de ta part de dire "alors oui, il est venu, a dit achetez-moi s'en bande de cons, et est reparti". Les promesses de Microsoft ? Ils en ont peut-être pas tenu beaucoup en quantité, mais au moins, elles sont respectées, si tu es habitué à Sony évidemment, en nombre c'est ridicule ce que fait Microsoft, mais sur 3 ils en tiennent 3, et non pas 4 sur 20... C'est quand même incroyable que certains irréductibles conçoivent encore aujourd'hui des excuses pour les Japonais qui n'apprécient pas la Xbox. C'est pas un défaut que je souligne (bien que ce soit une preuve de renfermement en Jeu Vidéo, mais bon...), j'aime beaucoup le Japon, sa culture, le respect de ses habitants, etc. Mais le fait est qu'ils n'aiment pas Microsoft comme fabricant de consoles, c'est tout...
    neetsel posted the 11/22/2006 at 01:41 PM
    il y a un truc que microsoft a apporté au marché et qui m a attiré vers leur console -> le xbox live. Et effectivement avec microsoft, si ils promettent quelque chose, tu es quasiment sûre de l avoir (le service online de la ps3 risque d être une belle farce). Je les ai jamais vu faire passer du CG pou du rendu in game (sauf pour la démo technique de merde de la xbox 1 avec un robot et une donzelle, mais bon à ce moment ils faisaient vraiment n importe quoi. La concurence est une bonne chose mais Sony abuse vraiment des joueurs, leur console changerait de nom, on en parlerait quasiment pas aux infos et co.
    ppatoc posted the 11/22/2006 at 01:48 PM
    sans être mauvaise langue le "succès" (si l'on peut dire) de la 1ere xbox vient aussi du fait qu'elle était facilement piratable pour faire tourner des émulateurs, des jeux ps2 etc ... Je vois que tu n'en a pas parlé alors que c'est vraiment un des gros déclencheur des ventes au US et en Europe...
    sylpheed posted the 11/22/2006 at 01:54 PM
    J'en ai pas parlé parce que j'en ai même pas entendu parler en tant que rumeur... Je ne remets pas en cause tes compétences Ppatoc, mais je doute fortement de ce que tu avances, elle a formé une belle comunauté quand même, et faire tourner des jeux PS2 c'est un peu gros je trouve... Tout-à-fait d'accord Neetsel.
    ppatoc posted the 11/22/2006 at 02:40 PM
    je suis étonné que tu n'en ai pas entendu parlé alors que tu fais un article (objectif) sur le sujet !! M'enfin... Vite j'attend ton avis sur Tendo lol
    ragdoll posted the 11/22/2006 at 04:50 PM
    [Ppatoc] > C'est un article subjecif et non objectif ;-)
    maaku posted the 11/22/2006 at 05:18 PM
    [Stjimmy]: Désolé, mais t'as pas dû bien lire mon post. Déjà, pour les chiffres du lancement, c'était 119'000 XB contre 125'000 et quelques GC... mais la GC avait des titres adaptés au marché, donc les ventes ont suivi ne se sont pas tout de suite tassées. --- Pour le déplacement de Bill Gates, je trouve que c'est la moindre des choses... et pour info, il ne fait effectivement pas grand chose le Bilou... ça fait longtemps qu'il ne fait que superviser son entreprise. (et au passage, ce serait pas la 1ère fortune du monde?). Mais perso, ça ne me suffit pas pour acheter une console --- c'est toi qui est réducteur... je n'ai jamais dit "il est venu, a dit achetez-moi s'en bande de cons, et est reparti"... juste que sa simple venue n'est pas un effort concrêt (il a certainement fait 1 peu de tourisme en même tps^^) --- Enfin, tu déformes encore mes propos, car je n'ai à aucun moment parlé ou remis en question les promesses de MS... Je demande juste quels EFFORTS ils ont fait? Parce que tous les fans de MS en parlent, mais je n'en vois aucun. Peux-tu donc enfin m'en citer 1? --- Argh, il en rajoute une couche!!!^^ Je ne suis pas 1 irréductible, mais juste réaliste... Franchement, si Toshiba vient en Europe avec une nlle console blindée de simulateurs de drague, de Densha de Go et de jeux de mahjong... tu l'achèterais? Ben c'est pareil... MS a débarqué avec sa console, 3 jeux pourris (et quelques bons FPS US... genre peu apprécié au Japon) et des déclarations très subtiles concernant la taille des mains des Japonais (ce qui n'empêche pas la manette de l'époque d'être la pire jamais créée... derrière le modèle US^^). Les ventes au lancement ne sont pourtant pas si mauvaises, mais rien ne suit ensuite... pkoi les joueurs suivraient-ils? Là encore, j'atends au moins 1 argument. --- Malheureusement, MS n'a pas compris et lance sa 360 dans ces mêmes conditions (sauf pour la manette qui est la plus agréable que je connaisse). C'est juste un constat. Mais si tu as les arguments qui me feraient prendre conscience de mon erreur, fais m'en part stp
    ppatoc posted the 11/22/2006 at 06:24 PM
    Ragdoll] -> c'est quoi subjecif ???? lol
    sylpheed posted the 11/22/2006 at 07:15 PM
    Tu te perds complètement Maaku. Une promesses pleinement remplie : un service on-line digne de ce nom. Après tu fais encore des propos réducteurs, ne serait-ce que par cité les jeux du lancement... D'après toi, si y a pas de bons jeux au lancement, la console est foutue, je comprends pas sérieu'. Les Japonais n'ont pas apprécié la Xbox (et sont en train de ne pas apprécier la 360), certes Microsoft ne s'est pas totalement plié au marché (si c'était aussi simple que tu ne le dis, bien sûr tous le monde vendrait des milliards de console...), mais je pense que pour un outsider américain les efforts consentis ont été pas mal (si tu veux un effort à citer : les jeux n'étant sortis que sur le marché nippon, comme le seul Shîn Megami, etc.), et je comprends toujours pas pourquoi tu t'efforces à défendre le public japonais, alors que ce sont eux qui ont tourné le dos aux Xbox et n'ont pas l'inverse... Quant à ton exemple de Toshiba, excuse-moi mais ça frise le ridicule, la Xbox n'était pas vendue avec une pub de propagande guerrière américaine genre "Save Our World, Come Make War With Us !" et avec un couteau de chasse, 'faut arrêter... P.-S. : Ppatoc, objectif c'est qui ne prend pas parti, qui regarde extérieurement le sujet traité, et subjectif c'est donc l'inverse (comme dans mon titre), en l'ocurrence qui donne son opinion et commente de son propre chef un sujet en particulier aussi.
    ppatoc posted the 11/22/2006 at 07:44 PM
    Stjimmy] -> MDR !!! Je déconnais avec le terme "subjecif" que l'autre avait mal orthographié lol Je sais bien évidemment ce que ces 2 termes veulent dire... MDR l'autre !
    ppatoc posted the 11/22/2006 at 07:48 PM
    Stjimmy] -> tu me prends vraiment pour un lapin de 3 semaines toi looooool !
    sylpheed posted the 11/22/2006 at 08:58 PM
    Ben dans ce cas, ne me pose pas la question... J'étais pas censé deviner que tu connaissais la définition des deux mots alors que tu demandes... et "l'autre" a un pseudo, tu es bien peu indulgent avec les fautes de frappe toi.
    ppatoc posted the 11/23/2006 at 01:56 AM
    Stjimmy] ->ouhla je remarque un ton quelque peu autain de ta part, faudrait voir à pas trop se la péter mon cher ami. Et d'un je ne te posais pas la question à toi ! Et de 2 si tu sais pas lire et comprendre que je voulais juste dire que "l'autre" à mal orthographié le mot "subjectif" c'est grâve ! Qu'est-ce qui t'arrive t'as trop de haine en toi ?
    maaku posted the 11/23/2006 at 06:55 AM
    [Stjimmy]: je me perds complétement? Non... franchement, je crois que tu as des idées tellement ancrées que tu ne veux pas comprendre ce que je dis... Si tu le peux, fais l'effort de relire mes 2 posts et pt-être comprendras-tu ce que je veux dire... une console ne s'imposera jamais sur 1 marché avec 3 titres dédiés. Ca explique le bide de la 1ère. Et la 360 suivra malheureusement le même sort (Blue Drag. et Lost Od, feront vendre 200'000 machines de plus, mais ça s'arrête là). --- bref, tu te répètes avec ton Live et tes promesses tenues. Mais je n'ai jamais parlé de ça!!! Sinon, tu déformes encore mes propos (une habitude^^?), car je n'ai jamais dit qu'un mauvais lancement conditionnait la vie d'une machine. Juste que si les jeux ne suivent pas (après 6mois, 1an ou 2ans, voire 4 pour la XB), y'a pas de raison que les consomateurs l'achètent. --- Ahhhhh, tu me cites enfin 1 effort: Mais pas de pot, y'a même pas 10 titres spécifiques au marché Jp (et que du ''mauvais'' à ''juste bon'' ou alors, cites m'en 1 autre que le très moyen Shîn Megami Tensei) --- Et finalement, je ne capte pas ce que tu me réponds sur mon exemple Toshiba... j'ai juste oposé une machine US avec des jeux aux goûts US qui ne se vend pas au Japon, à une hypothétique machine Jp avec des titres Jp et qui ne se vendrait pas forcément mieux aux States... Franchement, je crois que tu n'as rien capté à ce que j'ai écris jusqu'à maintenant! Je n'ai rien contre les XB, mais je trouve que MS n'a rien fait de concrêt pour qu'elles se vendent au Japon (à part quelques actions isolées, qui ne peuvent pas se suffire à elles-même).
    sylpheed posted the 11/23/2006 at 07:37 PM
    Je voulais pas me la péter Ppatoc, mais tu te fous de ma gueule en prétendant que c'était évident que tu connaissais la définition du mot, moi je t'ai aidé et tu m'as ris à la gueule, je suis censé faire quoi ? Maaku >> Visiblement on a deux points de vue totalement opposés : tu penses que Microsoft n'a jamais daigné bouger le petit doigt pour se faire reconnaître en tant qu'outsider sérieux au Japon (à croire qu'ils partaient défaitiste...), alors que je pense que Microsoft a quand même un minimum fourni d'efforts (j'ai pas dit non plus qu'ils s'étaient déchirés l'oignon et que les Japonais étaient des ermites, tu déformes toi aussi mes propos). Visiblement on ne s'entendra jamais, il n'empêche que c'est gentil de ta part de te soucier de si je sais lire ("Franchement, je crois que tu n'as rien capté à ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant!"), c'est peut-être toi qui n'as pas compris le principe même de mon blog, le fait que ce sont des analyses SUBJECTIVES et que même si je comprends bien que tout le monde est loin d'être d'accord avec mes dires, t'es pas obligé de dire que j'ai faux sur toute la ligne, car du coup, c'est toi qui as faux... Tout est une question de point de vue, mon ami.
    ppatoc posted the 11/23/2006 at 07:40 PM
    Stjimmy]->on a pas le même sens de l'humour quoi...
    sylpheed posted the 11/23/2006 at 08:45 PM
    Peut-être bien, ouais... Je dois être susceptible, ou alors c'est toi qui as un humour basé sur la moquerie, donc dégueulasse.
    ppatoc posted the 11/23/2006 at 09:05 PM
    je prend plutôt la 1ere proposition... mais t'as raison c'est un humour basé sur la moquerie !
    maaku posted the 11/24/2006 at 07:10 AM
    bon ben j'abandonne... tes idées sont vraiment trop préconsues pour construire une discussion valable. --- Je n'ai jamais dit que tu ne savais pas lire, mais que tu n'as (pt-être) pas compris le sens de ma pensée. Je te demandais juste 1 exemple concrêt d'effort et par 3 fois tu me réponds à côté de la plaque. Et pour info, je t'ai parfaitement compris (on a le droit de répondre à un avis subjectif, non?)... tu n'as pt-être pas dit que les Japonais étaient des ermites, mais ta pensée -ce sont eux qui ont tourné le dos aux Xbox et n'ont pas l'inverse- va dans ce sens, non? (et encore une fois, où ai-je dit que tu les considérais comme des ermites? Je te demande juste pkoi ils achèteraient une console qui leur offre 3 titres intéressants. A croire que ce que j'écris diffère de ce qui s'affiche sur ton écran^^ --- Sinon, je vis au Japon depuis + de 2 ans et je suis assez bien placé pour voir ce que MS fait pour promouvoir sa machine... le grand public n'a aucun moyen d'en connaître l'existence, car elle ne s'affiche que dans certains magasins ou magazines spécialisés, et une fois de tps en tps à la TV (avec des spots chiants à mourir). Mais bon, si tu veux continuer à casser du sucre sur le dos des Japonais, je te laisse t'amuser tout seul... car les dialogues de sourd me lassent.
    sylpheed posted the 11/25/2006 at 12:41 PM
    Casser du sucre sur le dos des Japonais... En disant ce que j'ai dit, ai-je incriminé les Nippons en tant que patriotes (et qui n'achèteraient donc que des machines provenant de leur territoire) ? Quand on voit qu'en fin de vie, il s'y vendait 500 Xbox, que le grand public en soit informé ou pas, ne crois-tu pas qu'il y ait un problème ? Bref, si moi je suis encré dans mes idées, tu serais prêt à me faire fermer ma gueule parce que tu as des exemples concrets... Je te rappelle que je ne fais que constater ce que la plupart des journalistes appellent "un énorme fiascot", du point de vue d'un Européen, d'un Français donc... Visiblement, on est autant opaque l'un que l'autre, moi qui ne vois pas le bout de mon nez (même si j'essaye de faire avec), et toi fervant défenseur des pauvres petits Japonais 100 % innocents bien sûr. P.S-. : c'est marrant de jouer sur les mots qu'on a préalablement écrit, genre "mais où as-tu vu que j'avais dit ça ?"... Viens pas me dire que je suis renfermé, ce que tu fais est hypocrite.
    maaku posted the 11/25/2006 at 05:36 PM
    Franchement, je ne te comprends pas. Tu nous expose ton avis, que je commente selon mon point de vue (c'est bien le but du blog et de ses commentaires, non?). J'argumente et tu te contentes de me répondre que je défends (à tord) les Japonais ou que je suis hypocrite... (alors que tu as effectivement déformé ou extrapolé plusieurs de mes propos). --- Mais bon, pour clarifier tout ça, je vais ré-exposer mon postulat de départ: Après un lancement comparable à celui de la GC, la xbox n'a pas su confirmer à cause du manque de jeux correspondants au marché japonais. A ce jour, MS n'ayant pu inverser la tendance, peux-tu me donner une raison qui pourrait pousser les Japonais à se procurer une de leur machine? --- Voilà, c'est tout ce que je demande depuis le début^^
    sylpheed posted the 11/26/2006 at 07:57 PM
    Ben, honnêtement, c'est plus clair ! Bon pour être franc, j'ai un peu mal pris ton premier comm' (citation : « J'ai lu ton 1er post [...] et le début du second... mais j'ai vite arrêté, car ça m'énerve de lire ce commentaire trop habituel, disant que les Japonais n'ont pas bien accueilli la Xbox, malgré les efforts de MS... »), je comprends que tu ne sois pas d'accord avec mes propos, ceci étant dit il y a toujours des manières de le dire de manière plis diplomatique. J'ai horreur de m'engueuler avec des gens qui sont aussi passionés que moi, aussi j'espère reparler avec toi avec, cette fois, des accords communs, parce que tu parles bien, quand même ^^ !...
    maaku posted the 11/28/2006 at 07:52 AM
    désolé si mon 1er com est mal passé... franchement, ce n'était pas le but (et même plutôt l'inverse...) D'ailleurs, je l'ai lu en entier le jour suivant et (à part ce petit désaccord), c'est dans la même veine que le 1er. Donc plutôt bon! --- Sinon, même si je ne suis pas fan de MS, je ne suis pas du genre à casser une machine pour le plaisir, mais plutôt à reconnaître objectivement les bons et mauvais points de chacune... et entre les prix élevés, le manque d'inovation, de puissance ou les diverses repompes, y'a de quoi faire avec cette génération^^. Sur ce, bonne continuation pour ton blog!
    sylpheed posted the 09/05/2007 at 09:03 PM
    Merci ! J'avoue que c'est quand même dur de ne pas choisir un parmis les 3 (que ce soit une question de goût ou une question financière), mais il y a des bons jeux PARTOUT, on ne cessera jamais de le répéter.