profile
jabujabu
0
Like
articles : 0
visites since opening : 8275
jabujabu > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/19/2006 at 10:17 PM by jabujabu
    comments (30)
    ragdoll posted the 11/19/2006 at 10:20 PM
    La PS3 se vendra sur la longueur, ce qui nest pas forcemment le cas pour la Wii.
    pixo posted the 11/19/2006 at 10:21 PM
    Ca dépendra des jeux sur Wii, si les développeurs feront de la Wiimote un gadget ou une révolution du gameplay
    psycyber posted the 11/19/2006 at 10:23 PM
    Moi je m'en fout du nombre de consoles vendues... Ce qui m'importe c'est que Nintendo ne renouvelle pas sa connerie avec la gamecube et nous propose un max de bons jeux, et collabore avec la plupart des editeurs tiers et que la wii gagne leur confiance à long terme.
    spark posted the 11/19/2006 at 10:25 PM
    "La PS3 se vendra sur la longueur, ce qui nest pas forcemment le cas pour la Wii" c etait exactement le discours pour la psp face a la nds ... on a vu le resultat merci ^_^ sinon aux dernieres nouvelles la ps3 est en rupture de stock au japon mais PAS aux usa => 300 000 machines le jour du lancement (a moins que ca ai ete revu a la baisse au dernier moment), seulement 170 000 de vendues jusqu a maintenant ...
    artzero posted the 11/19/2006 at 10:26 PM
    Une "guerre" (même si le terme est stupide) ne se gagne pas en un jour. Les stock de la PS3 sont extremement limités, la console n'est pas encore sortie en Europe et les gros jeux sont encore en devellopement. A ce moment là on pourra s'amuser à faire des comparaison comme des gamins mesurant leur pénis.
    pixo posted the 11/19/2006 at 10:27 PM
    Pourtant j'ai vu un article sur overgame qu'il y avait des mecs qui galèrait pour trouver une PS3
    ragdoll posted the 11/19/2006 at 10:29 PM
    Spark > Tu confonds le marchés de salon et du portable, des méga hits tels que RE5, MGS4 ou FFXIII sont annoncés sur PS3 et ce sont majoritairement les jeux les plus attendus. La plupart des opinions se résume à "la PS3 pas desuite, mais plus tard pourquoi pas".
    nigel posted the 11/19/2006 at 10:31 PM
    Ouai franchement ceux qui disent "La Wii à gagné" tu parle -_- elle a gagné un jour ok mais apres faut voir, en tout cas j'èspère qu'elle va gagner
    artzero posted the 11/19/2006 at 10:32 PM
    [Spark] Comparer le match "PSP vs DS" à "PS3 vs WII" c'est une grave erreur. D'une part parce que Nintendo est le maitre incontesté des consoles portables et la PSP manque cruellement de bons jeux. D'autre part, la Playstation a un héritage de luxe avec des licences prestigieuses comme MGS, FF, GT, GTA... qui sortieront obligatoirement sur PS3 et que les précedent joueurs de PS vont s'arracher.
    chipslike posted the 11/19/2006 at 10:32 PM
    "La PS3 se vendra sur la longueur, ce qui nest pas forcemment le cas pour la Wii" discours inutile ...quel jeux a part FF gta et mgs pourai faire vendre cette console...sa va faire comme la psp c tout !
    sypher posted the 11/19/2006 at 10:33 PM
    je sis bien d'accord calmons nous un peu, je vois ps3 démonté par là par si, mais une guerre ne se résume pas en un jours certe c'est bien mais ce n'est qu'une bataille la guerre est toujours et sera toujours là, n'esperer pas couler sony en une seule petite journée, nous avons de bon adversaire alors soyez
    un peu fairplay et éviter de faire casse couille un peu partout!
    wolfben posted the 11/19/2006 at 10:34 PM
    Moi je pense comme Jabujabu (putain de nivo ds ocarina of time avec c'te fichu princesse soit dit en passant), la PS3 se vendra tres bien je pense, tout comme la Wii car la cible visée n'est pas tout a fait identique...Maintenant pour savoir qui sera le leader du marché, dur le dire aujourd'hui car la 360 se porte bien avec de nombreux bons jeux, la PS3 et Wii auront elles aussi leurs bons jeux....On verra avec le tps..mais le plus imoprtant c que l'on prenne du plaisir a jouer et ce peu importe avec quelle console, ya de la place pour les 3 machines je pense car les exclues de chacunes des 3 feront vendre des consoles....
    Sur ce bonne nuit...et Wait & see avant de s"enflammer
    artzero posted the 11/19/2006 at 10:35 PM
    [Chipster] "sa va faire comme la psp c tout !" Mfff, encore les mêmes commentaires masturbatoires: le mieux c'est de te laisser dans tes doux rêves... Puis on reparle dans 1 ans.
    jabujabu posted the 11/19/2006 at 10:35 PM
    Apparemment, les stocks PS3 étaient plus petits que prévu. Sinon, je suis d'accord avec Pixo, tout dépendra des développeurs et de leur exploitation de la wiimote. Un petit Final Fantasy (pas CC), un autre Dargon Quest que celui qui est prévu, des jeux avec un gameplay vraiment innovant. Il faut surtout que Nintendo n'oublie pas les hardcore gamers et les fanas de jeux qui font autant plaisir à voir qu'à jouer.
    psycyber posted the 11/19/2006 at 10:36 PM
    [Chipster] Ben y'a aussi Lair, PES, God of War, Gran turismo 5, Heavently Sword, Resistance, Dragon Ballz nextgen...
    kowbe posted the 11/19/2006 at 10:37 PM
    Je tiendrai à préciser que la PS3 n'est pas en rupture de stock car aux dernières nouvelles les stocks livrés mondialement sont de 380 000 consoles...il y a encore 130 000 consoles dans la nature...
    artzero posted the 11/19/2006 at 10:38 PM
    [Kowbe] "il y a encore 130 000 consoles dans la nature..." Va dire ça aux gars qui sont forcé de payer leur PS3 1000€ sur Ebay.
    buckk posted the 11/19/2006 at 10:52 PM
    Et entre un GTA à 470 euros (360+jeu), et un GTA à 680 euros (PS3+jeu), vous pensez qu'ils vont choisir quoi vos "gamers" ? Désolé mais être un joueur ça implique pas forcément d'être bête non plus. Et ça vaut également pour PES, GT (Forza est l'équivalent incontesté), très certainement DBZ, pour ne citer que les plus grosses licences.
    artzero posted the 11/19/2006 at 10:56 PM
    [Buckk] Le vrai débat est plus entre un "GT5 vs Forza", "Killzone vs Halo", "Ico/SoC vs Fable", "Lost Planet vs MGS4" ... Maintenant c'est une question de gout. Je ne t'imposerai pas mes choix et tu en feras pareillement.
    dedad posted the 11/19/2006 at 10:57 PM
    Ne croiyer pas trop vite que la wii va faiblir a la longue,,,la ps2 se vend bien la psp se vend bien moiyen...Mes surtout la DS qui cartonne....Se n'est pas parsque la N64 et la GC ont étai dériére les playstation que la wii ne va pas imité la DS.....Et en plus en peux dire se que l'ont veux moi jai vrément envie de tésté cette wiimote aprés en verra.....
    conard posted the 11/19/2006 at 11:01 PM
    faut pas s'enflammé c'est clair .mais faux quand même remarqué ce qui ce passe c'est phénoménal il vont dépassé 1/2 millions en 1journé il ce vend + 1 wii par seconde et ça sans interruption depuis ce matin .
    jabujabu posted the 11/19/2006 at 11:01 PM
    [Dedad] Playing is believing
    buckk posted the 11/19/2006 at 11:02 PM
    J'suis d'accord avec toi sur ce point là Artzero, mais je reprenais des exemples que vous citiez et qui me paraissait bancals. Pour les jeux que tu cites, oui ils feront la différence, sauf peut être pour GT5 et Forza où force est de constater qu'une simulation de bagnoles ça reste une simu de bagnoles ni plus ni moins...
    artzero posted the 11/19/2006 at 11:04 PM
    Tu as raison connard, la Wii se vend très très bien. Je suis sur que le nombre de Wii vendu va exploser avec Noel. Tu vas t'en acheter une connard?
    spark posted the 11/19/2006 at 11:04 PM
    [Artzero] on va attendre les chiffres officiels pour la ps3 mais maintenant désolé ca n a rien de crétin de dire : il y a 300 000 machines, seulement 170 000 se sont vendues en 3 jours donc il en reste encore pas mal ! Quand a ma comparaison Wii / ps3 je ne la trouve vraiment pas nulle : les deux consoles sont respectivement des copiers/collers purs et durs de la nds/ psp : la ps3 n a que ce qu avait la psp a savoir une puissance monstrueuse ; la wii comme la nds est beaucoup moins puissante mais propose une facon différente de jouer ... Je suis désolé mai beaucoup a l asortie de la psp ont tenu le meme discours : elle se vendra sur le longt terme elle fera la différence pis son architecture est proche de la psx on va retrouver les memes hits .... on a vu le resultat ! je ne veux pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué mais la wii face a la ps3 est partie pour faire comme la nds face a la psp ! Mais comme tu dis apres tout : on se redonne rendez vous dans 1 an pour en parler on verra bien
    jabujabu posted the 11/19/2006 at 11:06 PM
    [Conard] c'est vrai que les photos et les videos sont impressionnantes mais pour les chiffres, je préfère attendre un communiqué officiel, je me souviens des news lors du lancement de la Gamecube, il parait que c'était la folie et quand on a vu les 1ers chiffres, l'euphorie est vite passée, malheureusement
    artzero posted the 11/19/2006 at 11:13 PM
    [Spark] La PSP ne marche pas parce qu'elle ne propose pas de bons jeux ou sinon de simples portage de hits de la PS2. La PS3 annoce déja la couleur avec des licences TRES lourdes qui ont fait leur succès avec la PS2. Un joueur de PS2 peut ne pas être attiré pas la PSP puisqu'il y retrouve des jeux à l'identique qu'il connait déja (GTA, Tekken, Socom...) mais ce même joueur réagira differement lorqu'il apprendra que des SUITES (next-gen) sont en préparation sur la Ps3. J'ai aimé MGS3 j'attend impatiement MGS4. J'ai adoré DMC3 je suis pressé de me lancer sur DMC4. Même chose pour FF ou GT. Maintenant il existe de nouvelles licences qui s'annoncent interressante.
    spark posted the 11/19/2006 at 11:57 PM
    [Artzero] bon on verra bien ^^ de mon point de vue la psp a eu de "gros" jeux, de grosses suites qui avaient contribué au succes de la ps2 comme daxter, ISS, metal gear, GTA, tekken ... bref malgré tout ca la DS a pris le dessus avec des jeux "frais", fun et surtout completement dejantés, en un mot convivial : il est maintenant sur que l on va retrouver exactement les memes types de jeux sur Wii alors que la ps3 va continuer dans la lancée ps2/psp avec des suites à succes, comme tu dis GT, DMC , ... qui n auront rien d autres qu une amélioratino graphique ; je pense que le fun va l emporter largement sur les graphismes c est tout ; maintenant il y a une exception a ce que je dis, c est les rpg, chaque suite apporte un vent de fraicheur surtout les FF ; ca a contribué au succes de la ds sur la psp nottament grace au soutien indeflectible de square enix (qui en sont a leur 13eme jeu quand meme !!) ; il faut voir ou ira ce soutien de square enix pour les next gen, ca va beaucoup contribuer au succes de l une ou l autre ;
    ppatoc posted the 11/20/2006 at 06:09 AM
    Spark]-> je pense exactement comme toi à savoir NDS vs psp = Wii vs ps3 et on connait le gagnant sur consoles portable...
    sebo posted the 12/21/2006 at 02:50 AM
    Tout ça c'est une question de pognon. Il faudrait arrêter de se prendre la tête avec des débilités pareilles. Le nombre de consoles vendues et la concurrence, c'est l'affaire de Sony, Nintendo et Microsoft, pas la nôtre. Jouons à nos séries préférées plutôt que de vouloir titiller le voisin. Une chose est sûre : la stratégie Nintendo est radicalement différente par rapport aux époques N64/GC. Cela se ressent vu le lancement réussi de la console. Mais on s'en fiche, ce qu'il nous intéresse, c'est les jeux.