Eizo Nakano, un homme très impliqué dans The Pokémon Company, a déclaré ce matin dans le Nihon Keizai Shimbun ce qu'il comptait faire pour Pokémon Diamant et Perle.
En lisant cette news, vous comprendrez alors que Diamant et Perle sont prévus au Japon pour NOVEMBRE 2005. C'est désormais officiel : la déferlante des Pokémon arrive cette année, sur Nintendo DS au Japon.
Revenons à Eizo Nakano :
Le succès de Pokémon fonctionne par cycle de trois années. Nous sommes actuellement dans les derniers mois du troisième cycle. Je dois vous annoncer que nous avons connu une baisse de 30% de la popularité de Pokémon en Décembre 2004 par rapport à Décembre 2003. A chaque début de cycle, la popularité de Pokémon connaît une très forte hausse.
Cette explication de Mr. Nakano n'est pas nouvelle et l'on sait qu'à chaque fois qu'une nouvelle génération de nouveaux Pokémon est créée, alors des millions de nouveaux fans sont créés.
Il est nécessaire pour nous de renouveler les générations de Pokémon si l'on veut renouveler notre public, qui grandit sans arrêt.
The Pokémon Company prévoit de multiplier par cinq son bénéfice de cette année en Décembre 2005, PAR RAPPORT à Décembre 2002.
Pokémon Rubis et Saphir et tous les produits dérivés [cartes, série télévisée] ont été lancés en 2002, soit trois ans après Or et Argent. Cette année, un nouveau cycle commence et le lancement de ce nouveau cycle sera bien plus retentissant que Rubis/Saphir et Or/Argent.
En effet, The Pokémon Company prépare actuellement le terrain avec le PokéPark, mais prévoit également la Pokémon Festa cet été, le lancement d'une nouvelle série Pokémon à la fin de l'année et de nombreuses nouvelles extensions de cartes.
Autre certitude : Pokémon Diamant et Perle sortiront avant la fin de l'année au Japon, très sûrement Novembre 2005.
Nintendo verrait là un bon moyen de faire décoller au Japon la Nintendo DS qui, actuellement, a du mal à s'imposer face à la PSP de Sony.

tags :
posted the 05/08/2005 at 11:59 PM by
yoyo1