Entre 2001 et 2005, le rappeur utilisait un faux permis de conduire et usurpait l´identité d´un autre Didier Morville, son vrai nom.
Pendant deux ans, un Didier Morville nancéen a du enrager contre la police nationale. Il recevait des amendes, pour des excès de vitesse et autres infractions au code de la route, qu´il n´avait bien évidemment pas commis. La combine a été découverte en 2003, mais a duré jusqu´en 2005 : c´est en fait le rappeur Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, qui faisait payer ses amendes routières à ce paisible Nancéen portant le même nom que lui.
L´ancien chanteur de NTM utilisait pour cela un faux permis de conduire. Il a été mis en examen en mars 2005 pour usurpation d´identité et pour faux et usage de faux. Didier Morville (Joey Starr) a reconnu les faits. Avec ce faux permis, il a pu commettre des excès de vitesse, ou encore circuler dans les couloirs de bus au volant de grosses cylindrées.
Plusieurs dizaines d´amendes
La famille Morville de Nancy n´a été alertée qu´en 2003 par les premières saisies opérées sur ses comptes par le Trésor public et a aussitôt porté plainte avec constitution de partie civile. La justice a mis un an pour établir qui était l´autre Didier Morville, indique Me Gérard Michel, avocat de l´homonyme lorrain. L´affaire concerne plusieurs dizaines d´amendes, mais le Trésor a cessé de saisir les comptes dès le dépôt de la plainte, a précisé l´avocat.
Les faits n´ont été révélés que samedi par le quotidien l´Est Républicain, après une audience à la Cour d´appel de Nancy qui doit déterminer quelle juridiction est compétente pour juger des infractions commises à Paris et à Marseille. La décision a été mise en délibéré au 7 décembre.

tags :
posted the 11/12/2006 at 12:56 AM by
freego