profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 226806
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/05/2006 at 08:04 PM by mister7
    comments (71)
    artzero posted the 11/05/2006 at 08:13 PM
    Ton commentaire est courageusement vrai et franc. On peut être fan de Nintendo sans tomber dans le fanatisme!! Moi personnellement je n'acheterai pas la wii pour les raisons que tu as cité. Peut être plus tard mais à l'heure actuelle elle m'attire beacoup moins que la X360 ou la PS3 où j'ai le sentiment que les jeux sont d'une nouvelle génération...
    mammago posted the 11/05/2006 at 08:13 PM
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai beau adorer Nintendo depuis toujours, je vais commencer à m'en éloigner si il continue a ignorer les tiers. Je suis par contre sur la même longueur d'onde qu'eux en matière de graphismes. Il faut arreter d'évoluer si vite à ce niveau surtout quand on voit les coûts de production que cela engendre.
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 08:17 PM
    Une entreprise n'a aucune raison de garder son argent au chaud, c'est a la base de l'economie, une entreprise c'est pas une personne son but c'est le profit oui mais a long terme, tu as ptet l'impression qu'elle est radine mais ca veut rien dire. Il y a plusieurs hypothèses, soit les couts en recherche et en developpement sont élevés, soit la communication actuelle et future sera conséquentes, soit des services pour la console sont en chantier, soit Nintendo prépare autre chose dans un futur proche, quoiqu'il en soit, Nintendo engrange beaucoup d'argent tout comme Sony l'a fait avec sa PS2, a la difference près que Nintendo dispose d'une masse salariale enorme qui travaille en studio, ajouté aux salariés qui planche sur le Hardware. La branche JV de Sony et MS n'ont pas une taille aussi grande. Bref moi j'achete la Wii pour MP3, Zelda, Mario, Disaster, FFCC, RE, le futur Zelda ^^, Batalion Wars, SSBB, tiens et puis le jeu de plongée en quantité ca me suffit.
    nerik posted the 11/05/2006 at 08:19 PM
    T'as pas l'impression d'écrire tout et son contraire avec tes articles?
    vinze posted the 11/05/2006 at 08:19 PM
    s'était pareil avant le lancement de la ds. des types disaient " il n'y aurra que des party-games" "les gens vont vite en avoir marre du stylet" " les graphismes sont dépassés et il n'y a aucun gros jeux de prévus". tout ça pour dire qu'on ne peut pas prévoir si la wii sera un succés ou non mais qu'il faudra ètre passient tout comme on l'à était pour la ds.
    alex59 posted the 11/05/2006 at 08:24 PM
    c'est le méme pour la ds ! c'est dépassé techniquement ! elle na pas de fonctionalité multimédia!
    un revendeur gagne + sur une psp que une DS et alors la Ds se vend mieux ! enfin plein de point que l'on pourrait reprendre en parlant de la Ds ! mais bon voila on véra
    artzero posted the 11/05/2006 at 08:26 PM
    Le grand danger de la wii c'est paradoxalement son premier atout de vente: la Wiimote! Je m'explique: Si je suis un devellopeur, je dois faire un choix d'emblée: Soit je fais un jeu pour la wii soit je fais un jeu pour les deux autres plateformes next-gen. Les portages multiplateformes comme SplinterCell ne reussi pas à la wii parce qu'ils sont conçus à la base pour une des deux consoles next-gen, donc ils deviennent des versions bricolés pour être adapté à la wiimote soit pire ils sont des sous-versions classiques. Par contre si je devellope sur Wii, je me prive d'une large partie des consommateurs qui ne possède pas la wii (c'est normal) aucun portage n'est possible. J'ai peur que les jeux wii deviennent des jeux gadgets qui réutillisent les mêmes mecanismes. Mais bon l'avenir seul nous le dira
    zaio posted the 11/05/2006 at 08:27 PM
    oui je pense que le même shéma que la DS vas se reproduire. mais comme tu l'a dit la DS a très bien marché aussi parceque en face la psp était totalement naze. et ici c'est vrai que la PS3 suit le même chemin que la psp...donc francheùent je sait pas, mais ca sert a rien de se monter le bourrichon, ce qui est fait est fait, on verra bien ce que ca done.
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 08:29 PM
    Factor5 n'appartenait pas a Nintendo, Camelot n'a pas annoncer qu'il ne developperons pas sur Wii, Rare la bonne affaire de l'avoir vendu, car sa a rapporte beaucoup (350 millions) et surtout ils ont fait quasiment rien, ensuite en se qui concernent les jeux y'en a plein qui n'ont pas encore ete annoncer mais surtout les developpeur se font la main c'est pour cela que les 1er jeux Wii ne sont pas super (pas tous y'en a de tres bon), ensuite la virtual console personne ne t'oblige a acheter, le prix de 250 c'est a cause des revendeur, mais bon Nintendo est une entreprise qui veut se faire de l'argent quoi de plus normal.
    sindibad posted the 11/05/2006 at 08:31 PM
    Vu l'anthousiasme que fait la wii, et les jeux de lancement... franchement je pense qu'elle va bieeeen se vendre..et les bons jeux sont en route en plus...la plus part des grand jeux PS3 ne seront la qu'en fin 2007 voir fin 2008..... Je pense que nintendo a de forte chance de gagner son pari ... et comme le disent beacoup de journaliste specialisé.. apres avoir joué a la wiimote.. on as du male a revenir a un pad normal..
    ocyn posted the 11/05/2006 at 08:31 PM
    [Artzero] Sauf que les developpeurs recoivent toute sortent de pub de la par des constructeurs de console. Et je epnse que beaucoup auront la Wii + une autre Next Gen, ils vont recevoir des statistiques là dessus, en suite, ils vont aussi voir que développer un jeu Wii c'est 4 X moin cher que d'en développer sur PS3 + 360... Ils vont tout de suite voir que sur Wii, le projet pourra être largement plus rentable. M'enfin on verra avec le temps, mais je pense, qu'après longue reflexion, que la Wii va vraiment se vendre mieu que les concurrents > C'est une console grand publique, ne l'oubliez pas.
    akirasan posted the 11/05/2006 at 08:34 PM
    [Hayate] +1 tu a completement raison ^_^. pour ma part je trouve la Wii 10X plus next gen que la ps3 et la Xbox360.... dans 10 ans,.. quand les jeux auront ateint un niveau graphique quasi parfait, Nintendo maitrisera deja une technologie permettant une immertion complete du joueur. il est facile de creer une carte graphique, mais une nouvelle facon de jouer c'est bin plus compliquer.... je pense que Nintendo a fait un pas beaucoup plus grand dans la direction du "future du jeu vidéo".... car il est évident que l'on ne pourra pas jouer éternellement avec une simple manette...
    yamaha posted the 11/05/2006 at 08:36 PM
    Tu verras que le jeu vidéo n'est pas qu'une histoire de gros sous...J'ai l'impression que tu mélanges tout sans aller à l'essentiel. C'est pas forcément la console qui a la plus grosse qui va s'imposer, le marché le démontre très nettement pourtant...
    artzero posted the 11/05/2006 at 08:38 PM
    La Ds bouffe la Psp parce qu'elle est une console portable qui à un héritage très très important (contrairement à la Psp) et qui possede beaucoup de jeux (contrairement à la Psp). Le stylet et le micro permettent des innovations interressantes. Maintenant la Wii c'est différent parce qu'elle joue dans la cour des machines de salon et là Sony et Microsoft sont biens installés avec des atouts importants. Les develloppeurs ont déja préparés des suites de poids comme MGS4, Halo, FF, DMC, PES. Tout les gars qui ont touché à une ps2 ou une xbox auront très vite envie de continuer ces nouvelles aventures or il y a malheureusement plus de joueurs Ps2/Xbox que NGC. Faire un comparaison Psp/Ds pour prévenir le succès de la Wii c'est se mettre le doigt dans l'oeil
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 08:38 PM
    Yamaha: c'est vrai en plus, la SNES moins puissante que la MD, resultat SNES gagnante, pareil le combat PS1/n64, PS1 gagnante, en faite l'histoire ( )montre que se sont toujours les consoles les moins puissantes qui dominent, donc je suis confiant
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 08:44 PM
    Si la SNES fut gagnante c'est grace a ses jeux, et la Wii ?
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 08:45 PM
    La wii n'est qu'au commencement, attendons avant de l'enterer, si les tiers suivent la Wii pourrait tres bien se vendre.
    yamaha posted the 11/05/2006 at 08:48 PM
    Oui Hayate, et paradoxalement s'appuyer sur le passé pour prévoir le futur c'est aussi problématique....
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 08:49 PM
    Dire que la Wii ne suscite que peut d'interet chez les tiers ce n'est pas l'enterer c'est etre réaliste. Red Steel / Assasin's Creed, FFXIII et cie /FFCC, RE UC / RE5, d'entrée de jeu on voit que plein de licences vont etre zappé. Si y'a pas de jeu y'a pas de ventes, et non le contraire
    ocyn posted the 11/05/2006 at 08:55 PM
    Oui, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'un jeu comme Brain age se vend mieu qu'un Metal Gear, la Wii, si on regarde que le marché des Gamers, sera dernières, mais si on regarde tout le marché > Gamers + non joueurs, la Wii sera gagnante. Je crois que vous ne réfléchissez qu'en pensant à vous, joueurs, mais vous ne pensez pas une seconde au grand publique qui n'y conaissant rien en jeuvidéo, en Zelda ou Metal Gear, et qui préfèrent faire des jeux de logique que de se prendre pour un super heros, des jeux pour personne mature, on va dire..... Un publique plus mature que les 15/25 ans, enfin bref, des vrai faux jeux mature. Je ne parle même pas de Nintendogs qui risque de faire aussi son apparition sur la Wii, animal crossing et j'en passe.
    kebsama posted the 11/05/2006 at 08:55 PM
    hayate ou t as vu que la snes etait moins puissante que la md t as bu ou quoi je dois te rappeler le proc sonore de la md et ses gresillement la ou le proc sonore de sony faisait des merveilles et le joli tramage de la md la ou les graphs snes etait impec et petant de couleur et dois je te rappel le mode 7 la ou la megadrive devait emuler ce mode l amputant d une partie des ses ressources
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 08:55 PM
    Lilmarsu: on connait rien des jeux Wii que ta cité exepter pour Red Steel, et bon les jeux que tu cite sont exclu Wii alors que RE5 et AC sont sur Ps3, 360 (et PC pour AC), ensuite 'jai autre chose a dire mais j'arrive pas a trouver les mots pour l'expliquer desolé.
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 09:00 PM
    Qu'on sache on non en detail les jeux on sait par avance que ce sont soit des spin off (RE UC = faire un tour de tout les RE ? Ca vous parait etre un jeu normal vous ?? ) soit des jeux ou la boite n'a pas grandement misé (sinon on aurait eu RE5 et FFXIII) euh et puis Nico les membres de JF sont des gamers, en disant que la Wii est une console de non joueur tu donnes envie a personne de l'acheter, on raisonne selon nos gouts pas selon ce que Nintendo veut vendre.
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 09:02 PM
    Kebsama: c'est aps moi mais plusieur dossier que j'avais lu qui le disaient, la MD etait plus puissante ^^
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:02 PM
    lilmarsu j aime tes comparaisons a deux balles compare redsteel a assassin creed qui sont deux genres different dont un vraiment miteux de mn point de veu( redsteel je le cite),ensuite les vrais ff compare a cette daube de ff crystal chronicles et enfin re umbrella chronicle et re5 sacahnt qu on sait rien de re umbrella chronicle ni de re5 faudrait peut etre attendre non???
    il est un fait les jeux gros budget et gros graphs sont pour la plupart sur ps3 et 360
    yamaha posted the 11/05/2006 at 09:04 PM
    Ouui Nico123, ce sont tous des jeux qui ont fait recette sur DS. Reste à voir comment Nintendo va transposer ces titres sur Wii pour en faire une vraie valeur marchande, car on n'est plus sur portable ! Pour ma part je pense que ça sera à peu près la même chose, mais avec une réalisation plus poussé, comme Trauma Center Wii. N'empêche qu'Elibits montre très bien ce que la Wii a de si particulier en terme de gameplay, c'est vraiment à un autre type de jeu que je m'attend sur Wii par rapport aux autres plateformes, j'espère que les tiers en tireront pleinement de son potentiel.
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 09:04 PM
    Ben RE 5 c'est sensé etre dans la lignée de la série tandis RE UC nan... Sinon je compare pas les jeux mais l'interet des tiers, faut lire un peu ti couillon.
    ocyn posted the 11/05/2006 at 09:08 PM
    [Lilmarsu] Le but est de savoir si la Wii va se vendre ou non, donc si tu te renferme à ts envis, et si tu te dis que le monde entier est comme toi, c'est normal que ton raisonement sera complètement faux, c'est vraiment ridicule de penser ainsi, il faut prendre en compte le nouveau publique que Nintendo veut viser, et parait-il, vant même que la Wii fasse sa pub sur les media de masse, elle se fait réserver par des nons joueurs...
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:10 PM
    j ai lu et deja t as pas besoin d etre agressif je l ai pas ete envers toi ensuite vla l interet des editeurs square avec un sous ff histoire de faire plaisir ubi avec un jeu naze qui a vu qu etre le premier editeur tier a developpe sur wii lui apporterait peut etre plus de thune et de renommee mais pour moi ubi c est de la merde et si sur les re je me suis pas prononce c est justement qu on ne sait rien de re umbrella donc j attends de les voir tous les deux hayate ben pour avoir eu les deux je peux te dire que la snes etait plus performante que la md maintenant j essaieraie de trouver des specs des deux machines mais de toute facon la snes a prouver par les jeux qu elle etait plus performante techniquement
    bear13 posted the 11/05/2006 at 09:12 PM
    [Kebsama] : les gresillements et le tramage des jeux md venait du cable video qui etait bien naze. moi aussi je pensais que la snes etait moins puissante mais c'est faux ...
    ocyn posted the 11/05/2006 at 09:13 PM
    Là ou je trouve que tu te ridiculise [Kebsama], c'est quand tu dis que Red Steel est naz... D'une tu ne l'as pas essayé, de deux il a été noté. Il a remporté un joli 90%.
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 09:13 PM
    Le truc c'est quoi t'as cru entendre dans mon discours que la Wii allait mieux ou pas se vendre, j'ai rien dit de tel............. (la mode des points) d'ailleurs je n'ai aucun raisonnement, je fait un constat. Pas de prise de risque des tiers, c'est un fait qui aboutira a ce que vous voudrez, d'ailleurs je m'en fout des ventes de la Wii puisque je sait ce que je vais acheter dessus. Et c'est pas la volonté de Nintendo de toucher le grand public qui me rejouira, en tant que joueur j'ai des attentes differentes, une raison de plus de me foutre des ventes de la Wii, si c'est pour se retrouver qu'avec des jeux pour grand public
    thomass posted the 11/05/2006 at 09:14 PM
    la Wii sucite peu d'interet ? suffit de voir le nombre de news Wii pour se rendre compte du contraire
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:16 PM
    ecoute nico123 on a en deja discute les fps c est pas pour moi mais c est surtout quand on ose compare redsteel a assassin creeds que ca me fait chier c est deux genres qui ont rien a voir[bear] ok peut etre pour le cable mais en tout cas il n en reste pas moins que la snes techniquement etait plus balaise
    gibbon posted the 11/05/2006 at 09:17 PM
    Je reve, quelqu'un a actuellement reussi a lire ce mur de texte ?
    gabs posted the 11/05/2006 at 09:18 PM
    J'aime bien les gens qui dise,graph pourri sur wii.
    Les memes gens qui connaissent le hardware de la wii.

    Petite piqure de rappel.
    NGC moins cher,plus puissante qu'une PS2,ca c'est net.

    Nintendo,a contrario de sony maitrise bien ses machines,et curieusement ils on encore rien annoncé sur le hardware (juste quelque speculations).
    Certains jeux risquent de surprendre (je pense notamment a Day of crisis).
    conard posted the 11/05/2006 at 09:20 PM
    mais tu parle que nintendo doit avoir le soutien d'éditeur comme Square Enix ou Capcon . mais Square Enix va bien sortir le prochain Dragon quest. sur wii alors que les précédent sont sur ps2 il prépare bien un final fantasy sur wii et il on plein d'autre projet sur les console de nintendo aussi bien sur DS que sur WII . Capcon alors qu'il fait un resident evil pour la ps3 et la 360 il prépare un épisode exclusif sur wii alors tu prend résident evil 5 dans t'es exemple mais pourquoi Umbrella Chronicles . sera une merde car sur WII? Sega qui fout toute ces équipe pour bossé sur wii ça veut rien dire ? que Ubisoft va sortir 16 jeux dans les 6 premier mois de la console non plus . Konami prépare aussi une version de PES exclusive wii alors que la 360 et la ps3 auront la même et que le jeux sortait pas sur game cube.
    EA soutiendra aussi la wii il vienne d’annoncé qu’il sortirons un version specifque Wii des sims 3 et spore alors que les jeux et pas annoncé sur les autre support . Activision sort bien une version spécifique wii de Call OF Duty 3 etc…
    Alors que la Wii soit abandoné par les éditeur tiers sa a pas l’air d’être le cas et il y a beaucoup de jeux en préparation sur wii . Mais pas mal d’éditeur pensé boudé la Wii comme la Game cube sauf que le carton de la DS et l’engoument du public pour la wii il on vite changé d’avis et certain on eu du retard et son pas au lancement .
    Maitenant que on parle de la ps3 on entend tout le temps oui mais il y aura de hit comme MGS4 Final Fantasy GT5 super 3 jeux on fait moins de flan mais les Zelda , Mario , Metroid, Disaster: Day of Crisis etc ...sont des soft largement d’aussi bonne qualité et même meilleur . Et les Gear of war ,Hallo ,Lost planel de la 360 aussi sont pas de meilleur qualité que les exclue nintendo Pour assassin creeds Ubisoft develope aussi un Prince of persia sur Wii la la comparaison tien mieux la route ???
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 09:21 PM
    http://3mul.free.fr va sur se site Kebsama, le processeur de la SNES etait moins puissant que celui de la MD, et aussi sur Wikipedia compare les caracteristique, sinon comparé Red Steel et Assasin Creed c'est pas bien intelligent car deux genre different, ensuite dire qu'un jeu c'est de la merde parce que on aime pas, c'est pas bien intelligent aussi
    ocyn posted the 11/05/2006 at 09:21 PM
    [Kebsama] Toujours est-il que tu as trop tendance à juger sans essayer. Et je suis prêt à penser que Red Steel sera plus marrant que assassin creeds pour beaucoup de personne tout simplement parce que sur une manette, les FPS sont en effet merdique, j'aime pas du tout, cela dit, Red Steel se joue avec la Wiimote, et qui oserait dire que les FPS sont plus interressant au pad classique ? Sans même essayer la Wiimote, je sais déjà qu'il n'y a pas photos.
    basile93 posted the 11/05/2006 at 09:23 PM
    Red steel , far cry , splinter cell , need for speed ,pes,heros, dbz budokai tenkaichi 2, Call of duty , medal of honor , final fantasy christal chronicle , dragon quest ,resident evil wii...ect
    La Wii ne manquerat pas de bon jeux même si y'a pas GTA,assasin's creed,final fantasy XII et resident evil 5 y'aura autre chose de toute aussi bien ,regardez le nombre de jeux des éditeurs tiers pour le lancement ,moi persos je m inquiete pas du tous , on aura de gros hit d'éditeur tiers et y'a déjà de bonnes annonces a ce sujet + les hits nintendo le cgoix va etre draconien, moi je m'inquieterais pluto pour la PS3 parcequ'il suffirait que le dévelopement des jeux sur PS3 est chere donc si sa se vend pas assez et que sa devient risqué le éditeur tiers vont aller voir ailleur^^
    Pour finir kebsama gros graph et gros budjet ne veut pas dire hit!^^(j'ai joué a la ps3, resistance ...ect ,franchement j'ai eu plus de plaisir a cooking mama sur wii que sur résistance et ses magnifique graphisme,quand j'ai joué a la ps3 j'ai eu l impréssion de jouer a la ps2 .les bons graphisme n'apportent pas de réèls changement)
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:23 PM
    ben peut etre pour toi nico pas pour moi hayate oui je suis sur wikipedia et a part le proc central la snes demontela md viens sur msn
    yamaha posted the 11/05/2006 at 09:25 PM
    Oui Conard, je pense aussi que les particularités de la Wii redonnent un intérêt aux tiers de développer un jeu multi sur Wii.
    lilmarsu posted the 11/05/2006 at 09:25 PM
    JF,GK = Editeurs tiers ? O__O Bob l'eponge = DMC, si y'avait 10 news Wii pour un jeu comme bob, et 2 news pour un jeu comme DMC, tu conclurais que les tiers sont plus ambitieux sur Wii que PS3 ?! Day of Crisis on a rien vu de ce jeu, et le peu d'ingame etait correct. Et puis ta l'air bouché connard (tas oublié un "n") peu d'interet n'est pas egal a jeu de merde. Et puis pour les jeux Ubi désolé mais c'est plus que bof des remakes de jeux Xbox et 360. Franchement y'a rien. Apres tu parle de jeu Nintendo mais t'as pas l'air d'avoir lu mon premier post.
    uiop2 posted the 11/05/2006 at 09:27 PM
    Nintendo est trop radin> Ben quoi,c'est tout de même une entreprise,tu crois quand même pas qu'ils font des bons jeux seulement pour ton plaisir?Leur but est tout de même encore de gagner leur vie...Et à part ça,si la Wii est trop chère,les autres consoles le sont d'autant plus...Quant au hardware,ceux qui jouent aux jeux de Nintendo savent très bien que c'est pas la puissance qui fait le fun (mais que c'est en partie l'originalité des jeux,et aussi la fiabilité de la console,ce que tu l'as dit les autres n'ont pas forcément) Tu penses qu'il faudra un gros démarrage pour que la wii réussisse?Moi non;en effet la Gamecube a été une réussite,quoi qu'on puisse en dire...
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:27 PM
    ben tant mieux pour toi basile moi pour le moment a part zelda je vois rien d interressant au lineup de sortie et je te rassure resistance je m en fous j aime pas tout comme motorstorm
    basile93 posted the 11/05/2006 at 09:34 PM
    Kebsama>Ah bon? moi j'ai bien aimez motostorm, je trouve meme que c'est le meilleur jeux auquelle j'ai joué sur PS3^^
    Mais dit moi un truc ,dans le lineup PS3 t'aime quoi???
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 09:35 PM
    Kebsama: et tu as raison chacun ses gouts, moi y'a Red Steel et rayman en plus de Zelda qui m'interrese
    vinze posted the 11/05/2006 at 09:35 PM
    zelda pour un line-up c'est déja pas mal , c'est pas le genre de jeu que tu vas boucler en un week-end. on aura aussi droit à fire emblem , metroid prime 3 et mario galaxy rapidemment après le lancement.
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:36 PM
    RR7,lair,heavenly sword,sonic,minna no golf 5,eye of judgement, armored core 4,sonic
    canli posted the 11/05/2006 at 09:38 PM
    Quoique vous disiez, la line-up de la Wii(et surtout aux USA) est beaucoup plus intéressante que celle de la Gamecube. C'est déja un gros point à tenir en compte. D'autres jeux tels que One Piece, Wario Ware, Naruto 5, DBall, Metroid Prime, Mario Football online, Big Brain Academy, Cooking Mama,.. vont sortir tres prochainement et ça, on n'avait presque pas de jeux aussi intéressants sur gamecube sortis quelques mois après son line-up et ça aussi, c'est un autre gros point à tenir compte.
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:39 PM
    oue vince moi c est clair qu apres j attends metroid et fire emblem mais par contre mario galaxy non il me fait penser a sunshine sur gc qui etait vaseux a mon gout
    basile93 posted the 11/05/2006 at 09:42 PM
    Moi dans la lineup wii j'aime call of duty, red steel , zelda tp, wii sport, rayman wii, elebit, wario ware ,bon après ceux que je vais me prendre sont red steel et zelda tp(et wii sport bien évidemment)Bon ben puisque les consoles qu'on va acheter nous conviennent pour y'a tant de tenssions???
    poulos posted the 11/05/2006 at 09:42 PM
    Pour moi, le + gros atout de la Wii, ce n'est pas la Virtual Console, son prix, ou ses jeux au line-up, mais plutot l'aura, le buzz ou le hype (appelez ça comme vous voulez) qui s'est crée autour de la DS, puis de la DS lite, accompagné de salons où tout le monde n'a qu'une envie: jouer à la wii. Maintenant, ce qui s'est passé sur le marché portable peut se reproduire sur le marché salon, car en ce moment, Nintendo est sur la bonne pente, contrairement à Sony, la seule (grosse) différence, c'est la présence de la Xbox360. Et finalement, alors que j'étais sceptique au début sur le combo Wii60, je trouve que c'est finalement pas si bete que ça... Enfin bref, on se pose bcp de questions aujourd'hui, et on aura bcp de réponses après Noel à mon avis. :d
    basile93 posted the 11/05/2006 at 09:45 PM
    Ah ! Pour mario galaxie, j'y ai joué et je l'ai
    trouvé fantastique bien mieux que mario sunshine!!
    conard posted the 11/05/2006 at 09:47 PM
    Lilmarsu le seul truc de différant c'est qu'il y a plein de NEWS pour les grosse licence de PS3 comme MGS DMC etc... alors que sont des jeux qui sortirons pas avant au moins 1 ans voir + c'est juste des belle image pour que les gens dise ho c'est super beau je vais m’acheté une ps3 c'est trop bon mais c'est très loin de ce qu'il a de disponible sur ps3 encore une foit c‘est de la propagande sony ou le Gt hd Bâclé ou faudra acheté le jeux enligne par petit bout une fortune . alors que les NEW wii c'est des New pour les jeux du lancement pas de ceux qui sortiront dans 2 ans on a même pas des new de jeux qui sorte dans 3 ou 6 mois. Sur la ps3 si il avait pas les new de ces jeux qui sont pas près de sortir il aurait rien a dire car il on très peut de titre au lancement . Pour les jeux ubi il y a ¼ qui on été fait que pour la wii Rayman Red stell Prince of percia et d'autre jeux pas encore dévoilé . sur ps3 il y a quoi comme jeu Ubi au lancement ?
    maintenant il a plein de jeux sur wii qui preuve être super bon comme par exemple trauma center mais forcement sur des images ça fait moins accrocheur une simulation de chirurgien plutôt qu'un gros bourin qui tire partout .alors que le jeux et excellent pareille pour elbits il a des très bonne critique mais la aussi ça sort de ce qu’on voit habituellement et c'est pas une claque visuelle donc les gens si intéresse pas pourtant tout les eco dit qu'il est très prenant et amusant et que c'est un bon jeux ..........psonard peut s'ecrire avec 1 ou 2 n
    basile93 posted the 11/05/2006 at 09:51 PM
    Wouai elebit je penssai que c'étai pouri mais j'y ais joué et il est vraiment prenan,et dragon quest qui quan regarde comme sa a l'air moyen je suis sur que quan on y jou on kiffe aussi^^
    kebsama posted the 11/05/2006 at 09:51 PM
    je sais pas basile peut etre parce que y en a trop qui veule imposer leur gout et peuvenet pas se dire qu on est tous different et donc ne respecte pas les autres je dois dire que c est un des lancement de consoles next gen le plus pourri auxquelles j ai pu assister entre ceux qui veulent la mort de sony de nintendo ou de ms et ceux qui se prennent pour de vrai gamer parce qu il joue que sur un support (en general les pro tendos mais y en de tous les cotes) et enfin ceux qui sont aigris car ils savent qu ils pourront pas se prendre les trois ce qui est normal mais qui passe leur nerf sur ceux qui ont fait un autre choix qu eux bref vivement que ca sorte qu on soit tranquille maintenant j assume que ej defende un peu plus sony mais pour moi depuis deux generations niveau jeux j ai rien a leur repprocher et pour la ps3 ca a l air d etre bien parti et je suis content de ma 360 j attends plus que ma wii et ma ps3
    ing09 posted the 11/05/2006 at 09:53 PM
    Nintendo laisse le champ libre aux éditeurs-tiers pour le lancement, et c'est déjà pas mal que l'on est un Zelda de leur part! Ensuite, il est vrai qu'à part Red Steel qui s'annonce très bon, Ubisoft ne s'est pas trop foulé, mais on a pas vu grand chose de Far Cry, ni de Blazing Angels...après EA, Activision, on ne va pas leur demander de nous pondre pleins de jeux exclusifs pour le lancement, là ils jouent la carte de la sécurité avec leurs softs à licenses. Pour moi, l'intérêt de la Wii prendre tout son sens en 2007 avec les bombes que sont Prince of Persia, Disaster, Super Smash Bros, Resident Evil, Metroid Prime 3, Excite Truck, Project H.A.M.M.E.R et pleins d'autres jeux n'ont pas encore été annoncée et/ou dévoilés. La ludothèque de la Wii s'annonce plus que complète, et pourtant ce n'est qu'un début!
    poulos posted the 11/05/2006 at 09:59 PM
    [Kebsama] tu trouves que le line-up de la wii est le pire de toutes les next-gen, ou le pire que t'aies jamais vu?? Next-gen, c'est peut etre possible, mais toutes consoles confondues, là, ça me semble très exagéré. Le line-up des consoles précédentes (surtout PS2 et GC) étaient pourraves comparé à celui de la Wii.
    basile93 posted the 11/05/2006 at 10:00 PM
    ouai c est vrai kebsama, dès que quelqu'un donne un avis en faveur d'une console y'en a toujours un pour dire que ta des gouts de chiotte,que tes un mouton,que t'aime une de merde ou je ne sais quoi d'autre, c'est vraiment pitoyable!!
    kebsama posted the 11/05/2006 at 10:03 PM
    poulos ah non y a eu pire la ps2 notamment mais jpour moi c est le pire d une console nintendo meme la n64 et la gc pour moi etait plus attractif
    kebsama posted the 11/05/2006 at 10:06 PM
    mais moi mon comparatif se fait seulement sur la ps3,wii et 360 ben c est la wii qui a le catalogue de lineup le plus pourri a mon gout heureusement y a zelda sinon je la prendrais pas des la sortie
    hayatevibritania posted the 11/05/2006 at 10:11 PM
    *hypnotise Kebsama * tu aime red steel et Monkay ball, tu aime le line up Wii je t'oblige a l'aimer , bag faut l'avouer y'a plein de jeux tiers bien naze, mais bon c'est obliger parce que si Nintendo sortait tous ses jeux, adieu les tiers.
    kebsama posted the 11/05/2006 at 10:12 PM
    lol hayate ca marche pas l hypnotisme sur moi
    basile93 posted the 11/05/2006 at 10:17 PM
    Oui c'est heureusement y'a zelda mais sinon les autres jeux de la line up sont trés varié , y'en a pour tous le monde ,je le trouve trés ce lineup!
    ensuite en parlant de la ps3 pour moi son plus gros point négatif(car toutes les consoles ont des point négatifs) c'est son prix, je ne connais pas beaucoup de mere qui pairait une console a 600 ou 500 euro a son fils ! Donc la majorité des posséseur de PS3 seront surement des gens déjà dans la vie active ou presque indépendant , et puis même si notre argent de poche nous permet de se la payer sa en met quand meme un coup(mais enfin quan on aime on ne compte pas^^)
    gabs posted the 11/05/2006 at 10:26 PM
    Moi,j'me dis que c'est que le lancement.
    Attendez que les futurs hits sortent,on en reparlera surement.

    MP3,mario galaxy,un probable mario kart wii,Sadness and co... :P
    kebsama posted the 11/05/2006 at 10:29 PM
    oue basile c est sur que sony vise un autre pallier a mon avis avec la ps3 car a l epoque de la ps1 c etait les ados et un peu plus et maintenant j ai l impression que c est les adultes et ferrue de multimedia mais on verra bien moi j attends avec impatience de pouvoir telecharger linux et de l installer sur la ps3
    pgreg posted the 11/05/2006 at 11:14 PM
    tant de blabla pour rien ! ce qui est marrant c'est que tout ces commentaires on les as eux également pour la Ds et on a vus ce qui c'est produit au final ! les gens veulent veulent de la nouveauté et pas toujours les memes jeux en plus beau depuis + de 10 ans ! et c'est bien pour ca qu'il y a un tel engoument autour de la Wii et c'est bien pour ca que la Psp ne fait également pas le poids face a la Ds.
    poulos posted the 11/05/2006 at 11:16 PM
    exact [Pgreg], sauf que là, ya pas que Nintendo et Sony, ya aussi Microsoft
    darkshao posted the 11/06/2006 at 08:31 AM
    mouarfffffffff je viens de lire le dossier Nintendojo, je suis PTDR devant tant de connerie, ou comment se baser sur du vent !!! par exemple le online qui est deja nul alors que tout ce qu'on connais pour l'instant dessus c qu'il n'y aura qu'1 code ami unique par console. mais c deja de la merde. la wiimote bidon? rien que pour un jeu classique comme Zelda TP, tt les journaliste mettent en avant la version Wii grace justement a la wiimote, je parle meme pas alors de ce que doit faire un jeu dvlp specialement pour elle. apres Wii + 4 manettes + 4 manettes classique (+paye de president, + 10 bouteilles de champagne + ... + ...) = 490 + les a cotés que j'ai cité, PS3 + 3 manettes = 650 a 750 selon le pack. pour elle j'evite le caviar & champagne. dans tt les cas il reste tj un ecart minimum de 160 euros. apres les vendeurs, lol. suffit de retrouver l'article sur le net, la marge de benef par console vendue est plus importante sur Wii donc en toute logique le vendeur a tt a y gagner de mettre en avant la wii. et oui, c pas parce que la PS3 est a 600 euros que le vendeur ce fait 600 euro de benef. enfin bon je me suis bien marré. Cyrare travaillerait pas aussi pour Playfrance defois?!!!
    dejo posted the 11/06/2006 at 10:58 PM
    moi je vois plutot cela de l'autre coté. la xbox360 est sortie depuis un an et toujours pas le jeu qui me fait acheter cette console (meme pas perfect dark que je suis ultra fan de celui de N64). aujourd'hui je ne vois toujours pas le jeu qui me fera acheter cette console a part PES mais je l'ai deja sur PS2 (peut etre le 7?) a part NBA 2K7 qui est extra. en fait je n'ai pas besoin de console puissante car je possede un Pc puissant. en ce qui concerne la PS3 je n'achete pas les consoles Sony des la sortie a cause du prix et surtout la qualité (l'experience). la Wii je vais l'acheter des le 8 decembre car c'est une nouvelle console avec un nouveau gamplay et c'est ce que je demande car ca fait longtemps qu'il n'y a pas eut d'evolution (depuis la 3D?). pour finir, je me suis rendu a Micromania Game Show et quelle surprise : tout le monde voulait jouer a la Wii, la queue etait 5 fois plus importante que pour la PS3 et je ne parle meme pas de la PSP. la xbox360 a plutot fait bonne figure car la console commence (j'ai bien dit commence) a impressionner au niveau visuel. j'ai joué a la PS3 aussi et on ne remarque pas qu'on a changé de generation la manette a la main...