Dans un salon l'attente entre deux présentations vous laisse le choix. Sois vous glandez histoire de vous remettre, sois vous farfouillez un peu histoire de trouver un jeu à essayer vite fait, un jeu auquel vous n'auriez pas pensez. Et bien pour moi ce jeu fut NFS Carbon qui combla parfaitement le temps d'attente entre la présentation de zelda et une session de jeu sur le stand Wii.
J'ai donc pu jouer à ce jeu sous deux formes, en mode solo et en mode écran splitté. Si on le compare à l'opus précédent ce Carbon retourne plutot vers la série des underground avec des voitures de grandes classes en plus. En effet, il ne semble plus que vous soyez obligé de jouer au kéké en tunant sans goût une pauvre voiture qui n'avait rien demandé. Les voitures de rêves semblent de retour et c'est tant mieux car conduire une 206 ou une Golf tunée n'a jamais été un rêve pour moi.
Point de vue gameplay, on reste dans le NFS pure jus avec un jeu bien arcade qui vous pardonnera quelques écarts mais trop. A ce sujet, le fait d'avoir plusieurs catégories de voitures au comportement bien distinct est un vrai plus.
Coté graphique, le jeu s'en sort plus que bien avec des modélisations fabuleuses, des effets bien sentis. Enfin bref on s'en qu'un véritable effort a été fait par rapport à l'année dernière.
Au final, ce jeu semble sur la bonne voie pour séduire le plus grand nombre, avec des graphismes fins et plusieurs catégories de voitures bien distinctes dans leur apparence et leur comportement.