Après Zelda sur Wii, me re-voilà pour le seul jeu qui m'a enthousiasmé sur PS3, j'ai nommé Virtua Fighter 5.
Ayant adoré le 4, j'attendais avec impatience ce nouvel épisode. Cette série si on la compare avec Tekken c'est un peu le PES des jeux de baston. Très technique, une courbe de progression titanesque, mais vous ne sortirez jamais de supers combos au bout de 5 minutes.
Et bien non je ne suis pas déçu. Comme d'habitude le jeu est très précis, chaque personnage possède son style propre ce qui veut dire dans ce jeu qu'il faut le placer à une certaine distance de son adversaire pour être efficace, qu'il faut sentir le rythme de votre combattant pour sortir les coups que vous voulez. Donc point de vue gameplay, c'est toujours du très bon.
Point de vue graphisme (je ne parlerai pas du son, vu les conditions d'essai), il y a du bon et du moins bon. Le jeu est impressionnant, certes les personnages sont très bien modélisés et surtout animés. Là où le bas blesse, c'est au niveau de l'aliasing qui est toujours présent au niveau des décors, cela ne nuit en rien à l'expérience de jeu mais l'on pouvait s'attendre à un sans faute de ce coté ci. Tant pis.
Au final, ce jeu semble être une réussite, je ne sais pas si j'achéterai la console pour ce jeu mais si jamais j'achète la PS3 ce jeu fera partie de ma collection.