Pour ce jeu comme pour Gears of War, la découverte a été effectuée en 2 temps. La première fois au travers d'une conférence où un présentateur jouait le niveau que tout le monde connait et qui semble être le didacticiel niveau combat. Par la suite j'ai pu jouer une vingtaine de minutes au jeu lors de la soirée des MGA.
La présentation sur écran géant a pu fournir quelques réponses en ce qui concerne les graphismes du jeu. C'est d'un excellent niveau si on le compare à des jeux la génération mourrante de console, par exemple il me semble supérieur à God of War, mais il est loin d'un Gears of War. Pour avoir une comparaison plus correct disons qu'il sera un cran en dessous d'un Kameo sur une télé standard.
Par contre on sent que Nintendo a fait des efforts niveau mise en scène du jeu. Dans la démo, le boss et certains événements sont très clairement mis en avant par la réalisation ce qui donne au jeu un coté film intéractif au bon sens du terme.
Maintenant le jeu possède un gameplay qui semble fidèle à la série en tout pour ce que la démo laissait entrevoir. En tout cas, les mécanismes de jeu semblent toujours aussi intéressant et il faudra maintenant attendre la version complète du jeu pour se faire une idée définitive.
Point de vue jouabilité, et malgré mes craintes le jeu est très très très jouable. Bien entendu un petit temps d'adaptation est nécessaire (cela semble être le cas pour tous les jeux Wii), mais une fois le jeu en main, toutes les actions s'enchainent naturellement. Le plus provient de l'utilisation de la wiimote et du nunchuk pour attaquer et parer. On a vraiment l'impression de vivre le jeu.
Au final, vous l'aurez compris ce Zelda semble tenir ses promesses, Nintendo semble donc avoir un cheval de course pour lancer sa Wii sur la voie du succès.