Et bien voilà,
Le Micromania Games SHow est fini pour moi après une journée de folie samedi 28 octobre. Une journée commencée dès l'ouverture le matin et qui s'est terminée après minuit dans le cadre de la Soirée de Remise des Micromania Games Awards.
Sans plus attendre, vous trouverez dans les jours à venir sur mon blog mes impressions sur les nombreux jeux que j'ai pu essayer lors de cet événement.
Première constation, la Wii est particulièrement attendue par les joueurs et pas seulement par les fans de Nintendo. La console intrigue, fascine et rend particulièrement débile lorsqu'on y joue (voir plus tard mon article sur Rayman). Le stand Nintendo ne désemplissait jamais malgré le nombre important de console disponible.
Autre fait marquant, la Playstation 3 n'attire pas autant que prévu. Oui le stand était toujours pleins mais avec une petite dizaine de console il n'était pas bien dur de la remplir. La queue pour avoir un ticket pour jouer à la Playstation 3 n'a jamais atteint la taille de celle pour jouer à la Wii et ce fut très étonnant. Maintenant la console ne sortant que dans quelques mois peut être que les personnes présentes ont préféré découvrir ce qu'ils pourraient trouver sous le sapin.
Une dernière chose qui était frappante dans ce salon, c'est le stand PSP. Alors que tous les stands étaient pleins celui-ci affichait un vide à peine croyable. La moitié des psp étaient constamment libres et certaines n'avaient résistées aux différents passages de joueurs (stick analogique arraché, bouton carré ne fonctionnant plus). Ce stand était très bien placé (directement à l'entrée) et pourtant il n'a pas rencontré la même succès que celui de son concurrent (DS). UN autre indicateur ? Le temps nous le dira.
En tout cas je souhaite une bonne lecture à ceux qui reviendront lire mes articles sur ce salon.