Depuis l'annonce de la fermeture le lik san des joueurs majoritairement Nintendo (quelle surprise) ce sont mis a cracher leur venin sur sony (comme dab) Pour rappel voici un article paru en juin 2003 quand Nintendo a fait cracher pas mal de blé a lik san et ce en mentant de surcroit !
Nintendo avait annoncé il y a quelques jours que Lik-sang avait été condamné à 550 000 € (env) pour vente de contrefaçons. Il se trouve que Lik-Sang.com n´a rien à voir avec cette affaire et que Lik Sang International va faire appel. On vous dit tout.
Lik-sang.com, pour rappel, est un revendeur sur Internet qui distribue des produits en import. Sa réputation n´est plus à faire car il est particulièrement fiable et propose régulièrement les toutes dernières innovations (on y trouve par exemple tous les jeux import, mais également des consoles comme la GP32 ou la WonderSwan).
Lik-Sang.com (Pacific Game Technology Ltd) nous informe qu´il n´est pas concerné par ce procès puisque cela concerne les anciens propriétaires (Lik Sang International).
Lik Sang international à son tour nous informe qu´il va faire appel car le jugement a été prononcé sur la base d´une loi non appropriée. En effet, les lois sur la propriété intellectuelle sont assez floues à Hong Kong et le juge, n´ayant pas réussi à trouver un véritable expert, s´est basé sur la loi de contournement des procédés anti-copie.
Or il se trouve que les produits incriminés (vraisemblablement les cartouches réinscriptibles pour GB et GBA) ne contournent aucune protection particulière. Le juge s´est basé sur les dires de Nintendo qui semble avoir menti (oui oui du verbe MENTIR) à ce sujet en disant qu´il existait un système de protection.
Lik Sang International ajoute que les cartouches vierges ne sont pas des produits pirates, pas plus qu´une disquette ou un CD Vierge, et en profite pour rappeler le droit à la copie privée.
Chose plutôt embarrassante, la société déclare que même les plus grands éditeurs lui ont commandé des centaines de cartouches vierges pour pouvoir faire des démonstrations de leurs propres jeux.
LSI termine en disant que Nintendo a raison de vouloir contrer le piratage, mais qu´il se trompe de cible.
Nintendo sont tout beau sont tout gentil...........

tags :
posted the 10/29/2006 at 10:42 AM by
sword666
Sony eux, c'est carrement la vente de LEURS consoles qu'ils empechent, chacun est libre d'acheter une console de n'importe ou apres tout.
Apres oui Nintendo aurait du plutot s'en prendre aux createurs de supercard plutot qu'a lik-sang mais c'est un choix qu'il ont fait: empecher un magasin en ligne assez populaire.
Et que je sache on a le droit de commander sur n'importe quel site ce qu'on veut de n'importe ou, alors maintenant on aurait plus le droit de commander une console parce-qu'elle vient des USA ou du Japon? C'est ca moi perso que je repproche à Sony, dans ce cas la qu'ils attaquent play-asia, les vendeurs ebay,...
Enfin bref je suis tres tres decu par sony depuis assez longtemps, et c'est pas ca qui me fera regagner confiance en eux...dommage ils avaient de bonne license...mais de totue facon j'ai pas 600€ à depenser d'un coup dans une console...
pas de softs liksnag pouvait tres bien ne pas vendre de consoles ps3 en attendant le mois de mars puisqu en fait c est juste pour cela qu il veule bloquer l import
enfin je legitimise rien et tu veux une reponse pour l import le jour ou je pourrais plus vraiment importer ben c est simple j acheterai chez le concurrent qui l autorise c est pas plus complique