Voici le premier résumé d'un jeu que certains attendent beaucoup sur Wii, Splinter Cell Double Agent. Vous avez vu le titre, c'est pas une bonne nouvelle (même si ça commence plutôt bien, vous allez voir...)
Premier témoignage sur Splinter Cell : Double Agent Wii !
Dire que certains sont chanceux relève parfois de l'euphémisme. Prenons par exemple le cas de Chris Kohler. Notre homme se trouvre être, avec deux autres, la première personne au monde hors de Ubisoft Montréal à toucher Splinter Cell : Double Agent. Impressions sur cette version quasi-finale.
Intéressons-nous tout d'abord aux contrôles : le joystick du nunchaku sert sans surprise à déplacer Sam Fisher, tandis que la wiimote est utilisée pour orienter la vue. Petit détail intéressant, si vous vous déplacez alors que la zapette pointe en dehors de l'écran, la caméra se placera automatiquement dans votre dos.
Bien évidemment, le pointeur sert également à viser lorsque vous sortez une arme. Un certain nombre d'actions sont à effectuer en secouant le nunchaku vers le haut, vous pourrez grimper sur les murs, vous accrocher aux tuyaux, etc.
Cependant, il apparaît que, même si elle est légèrement supérieure techniquement parlant aux versions PS2, Gamecube ou Xbox, la version Wii découle directement de celles-ci. En effet, après y avoir joué environ 30 minutes, le journaliste garde une arrière-goût de déception dans la bouche.
Mises à part les actions citées plus haut, les reste des mouvements de Sam est commandé par les boutons de la manette. Chacune des directions de la croix ou des gâchettes sert pour un mouvement spécifique. Apparemment pas du tout intuitive, cette disposition semble avoir été étudiée pour la PS2, et adaptée à la Wii.
De retour chez lui, Hohler s'assied devant la PS2, et constate avec déception qu'un passage un peu délicat du jeu sur lequel il avait buté plusieurs fois sans succès avec la version Wii était nettemet plus facile ave la console de Sony. Décevant.
Pour conclure, le chanceux journaliste regrette qu'une version entièrement spécifique à la Wii n'ait pas été développée, comme pour la Xbox 360, car le potentiel d'un tel jeu sur cette console serait tout de même plutôt intéressant.
Source:
LiveWii.fr
C'est une very bad news. Non pas que ce soit la cata qu'un Splinter Cell soit foiré, ça à la limite c'est pas le plus important, mais même si Ubisoft, éditeurs tiers le plus fidèle à Nintendo ces derniers temps, commence à nous pondre des portages absolument merdiques, ça n'annonce rien de bon...Les développeurs ne prendront pas le temps de faire un jeu spécifique Wii et au final la Wiimote ne serviras plus à rien...Et une console peu puissante et sans originalité, même avec des licences majestueuses, ne feras pas long feu. Quoique...

tags :
posted the 10/27/2006 at 10:46 AM by
climou