vendredi 20 octobre 2006, 14h08
Des poussettes immatriculées pour surveiller les nounous
DES POUSSETTES IMMATRICULÉES POUR SURVEILLER LES NOUNOUS
NEW YORK (Reuters) - Grâce à internet et une plaque d´immatriculation fixée sur une poussette, les parents peuvent désormais surveiller à distance la nounou de leur progéniture.
Jill Starishevsky, procureure new-yorkaise et mère de deux enfants, a lancé jeudi un site qui, contre 50 dollars pièce, propose des plaques d´immatriculation sur lesquelles figure l´adresse du site. En se connectant sur HowsMyNanny.com et en indiquant le numéro de la poussette, n´importe quel passant peut se faire l´écho, anonymement, d´une attitude qu´il juge choquante ou, au contraire, admirable.
Les parents reçoivent alors un e-mail d´alerte les invitant à se connecter au site pour prendre connaissance du rapport.
C´est un outil (...) pour protéger parents et enfants et non pas pour entraver le travail des nounous. Il aide les parents à avoir l´esprit tranquille, a déclaré Starishevsky, qui poursuit les pédophiles et les criminels sexuels.
Les gens se demandent toujours si je fais cela parce que je suis une maman ou parce que je suis une procureure. Ma réponse est les deux, a-t-elle ajouté.

tags :
posted the 10/20/2006 at 06:40 PM by
frigo002