profil
frigo002
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 28000
frigo002 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/10/2006 à 18:33 par frigo002
    commentaires (8)
    macbeal publié le 16/10/2006 à 18:43
    Je ne cautionne pas ces agressions 'au contraire) mais il fallait bien s'y attendre. En 2002 quand Raffarin est devenu 1er ministre, qu'est ce qu'il a fait? Et bien il a coupé les aides aux assocs de quartiers....Et bien maintenant on voit ce que ca donne! Et c'est pas en mettant plus de "sécurité" que ca va arranger les choses!
    o000000000000 publié le 16/10/2006 à 18:46
    par contre attaquer les pompiers c'est encore plus bête qu'attaquer les policiers je trouve !
    thomass publié le 16/10/2006 à 18:56
    cela traduit bien un echec de la politique de notre cher ministre de l'intérieur, et bien sur également du gouvernement en place, j'ai nommé la droite. La répression n'est pas la seule solution.
    yo999 publié le 16/10/2006 à 19:04
    sauf que sa existe depuis bien longtemps ce phenomene ce n est pas l apanache du gouvernement actuel ^^ on assiste juste a une banalisation de ce genre de conneries et cette phrase "Les deux jeunes gens ont reçu le soutien de quelques dizaines de leurs amis venus demander leur libération." montre bien que pour eux (=tabasseur de flic hein) faire sa est finalement une chose normal
    heisenberg publié le 16/10/2006 à 19:10
    familles déchirés, jeunes délaissés, éducation mal gérée, condition de vies dégradée, HLM entassés, libertés individuelles encadrées, contrôle des papiers en permanence, sentiment d'être rejeté, exclusion, pérsécutés... Les voilà les vraix problèmes qui poussent certains jeunes des banlieues à devennir ce qu'ils sont aujourd'hui... Ouvront les yeux... La solution c'est pas de mettre des Fliques armés de Taser et de matraques... C'est d'améliorer les conditions de vie de ces personnes, car à l'heure actuelle ils sont plus souvent traîtés comme des animaux qu'autre chose... Et croyez moi, quand on nous fou dans une cage et qu'on a le sentiment d'être mis de côté, on devient forcément violent... Ajoutez à cela des situations familliales catastophiques, le traffique de grogue ou encore les films violents à la télé, ca fait un mélange tellement explosif que moi je ne suis pas du tout étonné de voir des jeunes péter les plombs et faire ce genre de conneries... D'autant plus que bien des parents sont irresponssables...... Mais il faut bien le dire, toutes les banlieues ne sont pas comme ca et il y en a qui sont vraiment bien encadrés SOCIALEMENT... et oui, c'est pas par LePen ou Sarkozy qu'on arangera les choses, bien au contraire... Il faut plus d'opportunités et de solidarités pour ces personnes... Je connais des vieilles piques qui restent à leur fenêtre à se pleindre et à matter les vilences que balance TF1 sur les ondes... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de faire face aux vraix problèmes... L'insalubrité domine dans ces cités... C'est autant un problème de logement que d'emploie ou de persécution... Tout ce qu'ils attendent c'est qu'on leur tende la main... Après, moi je veux bien croire que certains ne font rien pour réussir et qu'ils se laissent aller... Mais là encore c'est un problème d'éducation avant tout... Et pour restructurer ces jeunes, des moyens existent... Et des gros connards plein de friques qui se laissent et qui pique dans la caisse de l'Etat aller moi j'en connais pas mal aussi... Notament un qui est président en ce moment...
    mikey publié le 16/10/2006 à 19:19
    moi je dit que la solution c'est de remetre le service militaire afin d'apprendre un peu au jeune la discipline et le respect d'autrui
    solidsam publié le 17/10/2006 à 17:48
    [Mikey]: Ta solution est déjà bien plus intelligente que tous ces pauvres gars qui attendent une guerre civile pour lutter contre la violence. Notez ce pardoxe qui montre le niveau de certains!
    lover publié le 17/10/2006 à 19:06
    Je suis désolé,mais lorsque certains expliquent,les actes de violences,par leur mal être,c'est pas une excuse.
    J'ai vécu très longtemps en HLM,et ce n'est l'état,ou les services municipaux,qui cassent,détériorent,ou se livre aux trafics en tout genre,c'est trop facile de toujours,se cacher,dérrière le "on fait rien pour nous,on nous aident pas".
    Je ne suis pas pour la répréssion a outrance,mais on ne peut pas tolérer que ce type d'exactions reste impunies.
    Ce n'est pas en assistant les gens qu'on les stimulent ou qu'on les aident.
    Il faudrait inciter les embauches dans les quartiers dit défavorisés,mais de nos jours,quels metiers abordable par le plus grand nombre,peut prétendre rapporter autant que dealer,aucun.
    Pleins de gens après la seconde guerre mondiale,vivaient dans des conditions de vie encore plus précaires,ne touchaient pas les allocs etc..,mais ne sont pas tombés pour autant dans cette violence.
    Les gens ne devraient pas vivres dans des conditions aussi anormalement dramatiques,mais le fait est que notre société,n'a pas les moyens d'aider comme elle le devrait,puisque c'est sont rôle,les gens de la même manière et discriminations.
    Lorsque je me suis retrouvé SDF,j'ai même dormi a "la mie de pain"(certain connaissent peut être),je ne m'en suis pas pris a la société,mais a moi même parce que je n'était pas capable,de trouver ma place dans la société,même si je ne comprennais pas comment du jour au lendemain,j'avais pu me retrouver livrer a moi même.
    J'ai malgré tout réussi a remonter la pente,et aujourd'hui je suis fier d'avoir trouvé ma place et fondé une famille.