LIMOGES, 16 oct 2006 (AFP) - 17h52
Sarkozy à Limoges: deux policiers blessés dans le cadre d´une manifestation
Deux gardiens de la paix ont été légèrement blessés lundi au centre de Limoges lors d´une manifestation contre une visite du ministre de l´Intérieur Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source policière. Environ 150 lycéens et étudiants, selon la police, s´étaient rassemblés dans le centre de Limoges devant la permanence du député UMP Alain Marsaud, peu avant la pose par le ministre de la première pierre du futur Centre européen de la céramique à la périphérie nord de Limoges, à l´appel de la LCR, de la coordination lycéenne et de syndicats étudiants. Un des gardiens en poste pour protéger les lieux a été pris à parti, jeté à terre et notamment frappé du pied sur une cuisse par des jeunes gens dont certains, brandissant des gourdins, étaient encagoulés, a-t-on indiqué de même source. Un des agresseurs a tenté en vain de dérober l´arme du policier molesté, rapidement secouru et transporté au CHU de Limoges, a-t-on précisé. Les deux principaux auteurs présumés, âgés de 17 et 18 ans, ont été interpellés quelques temps après les faits. Le plus jeune des deux interpellés, un lycéen de Limoges, a donné un coup de tête à un gardien chargé de le surveiller pendant son transport au commissariat. Les deux jeunes gens ont reçu le soutien de quelques dizaines de leurs amis venus demander leur libération.
--
VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
Des pompiers et des policiers
pris pour cible
NOUVELOBS.COM | 16.10.06 | 15:01
Ils ont été agressés dans la nuit de dimanche à lundi à Villefranche-sur-Saône. Des jeunes leur ont lancé des pierres et des cocktails molotov.
Des jeunes ont agressé des pompiers et des policiers à plusieurs reprises dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 octobre à Villefranche-sur-Saône (Rhône), où des jeunes leur ont lancé des pierres et des cocktails molotov.
Appelés pour une agression peu après 20h dans le quartier de Belleroche, les policiers se sont trouvés devant plusieurs dizaines de jeunes, qui ont lancé des pierres et des bouteilles vides. Alors que les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu de poubelle sur les lieux, ils ont eux aussi été pris pour cible.
Après l´arrivée de renforts, deux cocktails molotov ont été lancés vers les services de secours peu avant 23h30. Une voiture garée à proximité a été incendiée.
--
EVRY (Essonne), 16 oct 2006 (AFP) - 17h34
Agression de policiers samedi à Massy: une adjointe de sécurité blessée
Une adjointe de sécurité (ADS) a été blessée à la tête, samedi, lorsqu´une patrouille de police a été agressée dans une rue entre Antony (Hauts-de-Seine) et Massy (Essonne), où elle tentait d´interpeller un motocycliste, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Un individu qui circulait sans casque sur une motocross a refusé d´obtempérer aux injonctions de trois agents, vers 18H40. C´est alors, selon la même source judiciaire, qu´un groupe d´une quinzaine à une vingtaine d´individus, dont sept ou huit très virulents, se sont rapprochés et ont encerclés les fonctionnaires pour empêcher l´interpellation. Une adjointe de sécurité (jeune agent contractuel de la police nationale) a été frappée à la tête avec une pierre et souffre de plaies au cuir chevelu, entraînant 10 jours d´ITT (incapacité totale de travail). Les deux autres agents se sont vus prescrire deux et trois jours d´ITT, a-t-on appris de même source. Les policiers ont été insultés et agressés à coups de pieds et de poings, selon la même source judiciaire. Un mineur de 15 ans a été interpellé une demi-heure après les faits qu´il a a reconnus, mais il ne serait pas l´auteur des coups portés à l´adjointe de sécurité. Une information judiciaire a été ouverte lundi par le parquet d´Evry pour violences volontaires aggravées. Le mineur interpellé a été présenté à un juge d´instruction lundi après-midi et devrait être mis en examen. La détention provisoire étant impossible pour le mineur interpellé, le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire avec mesure d´éloignement. L´enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l´Essonne.

tags :
publié le 16/10/2006 à 18:33 par
frigo002
J'ai vécu très longtemps en HLM,et ce n'est l'état,ou les services municipaux,qui cassent,détériorent,ou se livre aux trafics en tout genre,c'est trop facile de toujours,se cacher,dérrière le "on fait rien pour nous,on nous aident pas".
Je ne suis pas pour la répréssion a outrance,mais on ne peut pas tolérer que ce type d'exactions reste impunies.
Ce n'est pas en assistant les gens qu'on les stimulent ou qu'on les aident.
Il faudrait inciter les embauches dans les quartiers dit défavorisés,mais de nos jours,quels metiers abordable par le plus grand nombre,peut prétendre rapporter autant que dealer,aucun.
Pleins de gens après la seconde guerre mondiale,vivaient dans des conditions de vie encore plus précaires,ne touchaient pas les allocs etc..,mais ne sont pas tombés pour autant dans cette violence.
Les gens ne devraient pas vivres dans des conditions aussi anormalement dramatiques,mais le fait est que notre société,n'a pas les moyens d'aider comme elle le devrait,puisque c'est sont rôle,les gens de la même manière et discriminations.
Lorsque je me suis retrouvé SDF,j'ai même dormi a "la mie de pain"(certain connaissent peut être),je ne m'en suis pas pris a la société,mais a moi même parce que je n'était pas capable,de trouver ma place dans la société,même si je ne comprennais pas comment du jour au lendemain,j'avais pu me retrouver livrer a moi même.
J'ai malgré tout réussi a remonter la pente,et aujourd'hui je suis fier d'avoir trouvé ma place et fondé une famille.