On le dit souvent : toutes les études ne se valent pas. Mais quand Enterbrain, la société derrière Famitsu, en réalise une, on écoute. Et d'après Enterbrain, Sony sera encore premier du secteur, et ce dès la fin 2007.
Cela ne veut pas dire que d'ici la fin de l'an prochain, Nintendo ne donnera pas de fil à retordre à Sonyv: La PS3 passera un moment difficule, globalement, au début. Les titres de lancement au Japon et les exclusivités Outre-Pacifique sont plutôt limitées, a indiqué le Président d'Enterbrain, Hirozaku Hamamura. Mais ses graphismes plus que réalistes vont lui donner une longue durée de vie. Elle restera compétitive même quand la guerre des consoles reprend avec une nouvelle génération de machines en 2010. Les ventes devraient suivre à chaque fois que Sony baissera ses prix.
D'ici la fin mars 2007, Sony devrait vendre 4.13 millions de consoles. Les prévisions de Sony tablent sur 6 millions. Selon Enterbrain, Nintendo vendra dans le même temps quelques 5.47 millions de consoles, alors que les prévisions de Nintendo misent sur 6 millions. Ce qui gênera Sony, c'est le prix de vente de la machine, environ deux fois supérieur au prix de la Wii.
Ceci ne devrait pas représenter un problème majeur à moyen terme, selon Enterbrain : ses graphismes et le catalogue attendu de franchises fortes devraient permettre à Sony de se refaire une santé de fer et de reprendre la première place. Fin 2009, Enterbrain estime les chiffres de ventes de consoles suivants :
- Sony : 34 millions de consoles
- Microsoft : 28 millions de consoles
- Nintendo : 25 millions de consoles
Source : Reuters

tags :
posted the 10/15/2006 at 10:50 PM by
frigo002