Les policiers en ont ras-le-bol d´être pris à partie et caillassés par une minorité de jeunes, a déclaré Frédéric Lagache. L´administration doit réagir et nous donner les moyens de travailler, a-t-il ajouté. Les policiers sont tombés dans un véritable traquenard, selon mes informations, a également déclaré Nicolas Comte, secrétaire général du Syndicat général de la police (SGP - FO). Je veux dire mon sentiment de révolte et de colère. Les policiers sont inquiets car la situation se dégrade dans les banlieues. Il y a maintenant la volonté, nouvelle, de se faire un flic, une volonté de tuer, et c´est inacceptable, a-t-il estimé.
L´UNSA-police a dénoncé des agressions de plus en plus violentes contre les forces de l´ordre. Dans un communiqué de son secrétaire général, Joaquin Masanet, l´UNSA met en garde les autorités de l´Etat contre les agressions de plus en plus violentes et de plus en plus fréquentes à l´encontre des policiers.
Sarkozy apporte son total soutien au policier blessé à Epinay
Dans un courrier adressé à ce policier de la brigade anti-criminalité, rendu public par la place Beauvau, Nicolas Sarkozy exprime son otal soutien ainsi que ses voeux de prompt rétablissement au policier blessé. Le ministre a également envoyé une lettre au Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Saint-Denis, David Skuli, lui demandant d´adresser le même message de soutien aux deux autres policiers qui se trouvaient en sa compagnie.
(D´après agence)
tout ceci est triste et pathétique selon moi

Attend à voir de ça...
Bah c'est sur, les écarts entre riches et pauvres se creusent, et entre les djeunz qui font des conneries et les flics qui abusent de leur pouvoir, ya des tensions, et c'est la guerre entre...A Montpellier ya certains quartiers où si les flics y vont, c'est par trentaine, sinon ils refusent d'y entrer.
ya pas de fumée sans feu! qu'il montre d'abord l'exemple ces coboy! apres on verra! moi je me pleins pas j'habite dans la campagne! moi je les voit mieux je me porte!