Nom: Ultraman
Plate-forme: Super Nintendo
Genre: Daube
Ultraman, surement le jeu le plus mauvais sorti sur Super Nintendo. Rares sont les jeux qui cumulent un tel niveau de défauts. Dès le début, toutes les conditions étaient réunis pour arriver à un tel désastre : une licence en or (Ultraman, la serie culte au japon, kitch au possible pour le reste du monde) et un éditeur mythique (Bandaï, bien connu pour ses adaptations de mangas). Le résultat est là, un jeu qui décroche le zéro absolu.
L’originalité n’est pas de mise, Ultraman est un ersatz de Street Fighter 2. Une succession de duels entre plusieurs personnages, donc. En plus, il y a même un scénario

: Ultraman a devant lui une tâche colossale. Des pas-gentils mutants ont envahi la terre et ils ne la quitteront pas avant d’avoir dévorer tous les humains ! Vous avez donc le choix entre Ultraman et... Ultraman ! Notre cher ami a l’allure d’un Bioman force rouge croisé avec une mouche mutante, un minimum pour impressionner ses adversaires, une ribambelle de Godzillas, Mothras et autres spécialités japonaises. Pour vous défaire de vos ennemis, la meilleure solution c’est d’éteindre votre Super Nintendo, sinon un ensemble de coups de poings ou de pieds, au sol ou dans les airs, sont à votre disposition. Il y a également un coup spécial, une jauge qui se remplit au cours du combat et vous permet d’utiliser votre super pouvoir, un rayon laser bleu du plus bel effet.
La réalisation technique rendrait honteuse une Colecovision, des graphismes pauvres, quasiment aucune étape d’animation, des bruitages de téléphone portable et une musique d’ascenseur. Vous l’aurez compris, Ultraman est un jeu complètement kitch et complètement nul. Encore un Ultraman qui va finir dans la corbeille !!!