Lisez tout et vous allez voir comme ces statistiques sont affolantes !!!
De nombreux instituts Japonais, dont Ameblo, sont d'accord pour le dire : les versions Diamant et Perle se sont vendues à un million d'exemplaires en un jour, c'est une certitude.
Ameblo : Le nombre de ventes le premier jour des deux jeux ensemble atteignent un peu plus d'un million d'exemplaires.
La popularité des jeux auprès du grand public est explosive. Les titres ont bénéficié de réservations luxuriantes, ainsi que d'un fort matraquage publicitaire.
Le jour même de la sortie, la nouvelle série télévisée Pokémon Diamant et Perle a été diffusée pendant les 2 heures de forte audience par une grande émission spéciale.
Et quand l'on comprend que ces jeux ne peuvent faire autrement que de se vendre, on se rend compte qu'en fait la puissante promotion à laquelle on assiste n'est qu'un début.
On sait que 1 200 000 copies supplémentaires ont été commandées dès le premier jour, pour les jours à venir, alors que le dernier jeu sur Nintendo DS à s'être autant vendu était New Super Mario Bros, qui s'était écoulé à seulement 900 000 exemplaires en 4 jours.
Pokémon Diamant et Perle dépassent donc le record le plus élevé de l'histoire des Softwares DS.
La distribution s'est affolée aujourd'hui : dans de très nombreux magasins, des ruptures de stocks des jeux se sont fait sentir. Pourtant, la demande n'a pas faibli, notamment dans un magasin qui disposait de stocks plus importants que les autres : la chaine de magasins officielle, Pokémon Center.
A Tokyo, la queue a duré toute la journée, et a duré jusqu'au début de la nuit, heure de fermeture du magasin. Beaucoup de gens sont repartis sans leur jeu en main.
Les derniers qui pouvaient acheter l'un des jeux n'avaient plus beaucoup de choix : les versions Diamant s'étaient écoulées plus vite, dès le matin.
Et ce n'était que le premier jour : les prochaines très importantes livraisons du 29 septembre n'ont pas démenti ce succès. Et d'autres journées, puis semaines, attendent le Japon.
Si Pokémon Rubis/Saphir s'était vendu à 5 millions d'exemplaires en 6 mois, on estime que d'ici deux petits mois les versions Diamant et Perle seront triple-million sellers.
Ce serait alors le triple-million seller le plus rapide de ces dernières années... de toute l'histoire du jeu vidéo.
Ambelo termine par cette phrase :
La guerre des ventes de fin d'années est désormais ouverte. Avantage à Nintendo ! Section Jeux
Source : [url=www.pokemon-france.com]Pokémon-France.com[/url]

tags :
posted the 10/01/2006 at 10:48 AM by
yoyo1