
Ce samedi une grande partie de la fin de saison olympienne va se jouer. En effet, il ne reste que 4 matchs avant de connaître le terrible verdict d’une saison éprouvante allant de crises en victoires.
4 adversaires qu’il faudra vaincre pour décrocher la ligue des champions, objectif numéro 1 en début de saison. Ainsi l’OM va affronter tour à tour Caen, Auxerre, Lyon et Bordeaux. Un calendrier périlleux qui risque de montrer encore une fois les limites olympiennes.
La première étape se joue ce samedi en fin d’après midi dans le gouffre de l’horreur. Ah oui pour les non initiés, c’est le nouveau nom du Vélodrome, un stade où l’OM ne réussit plus du tout devant ses 60000 spectateurs.
Alors ce match qui sur l’affiche paraît déséquilibré reprend tout son sens. L’OM va avoir beaucoup de mal de battre cette équipe caennaise. Je ne suis pas devin mais je suis prêt à le parier.
Caen, actuellement reléguable, est quasiment condamné. Ce match est capital et ils vont donc se donner à fond. De plus, l’OM désireux de faire le jeu pour marquer au plus vite risque bien comme c’est souvent le cas de se faire contrer. Metz, Istres, Sochaux et dernièrement Ajaccio peuvent en attester.
Au niveau du terrain, il faudra noter l’absence de Pedretti qui même s’il ne joue pas à son meilleur niveau et quant même un régulateur précieux dans l’entrejeu. Costa et N’Diaye devrait débuter à moins que Troussier ne lance enfin Yahiaoui dans la bataille.
A moins qu’un seul élément défensif ne soit aligné…
En effet, il est possible de retrouver Battles de retour de suspension et Nasri pour animer le jeu et servir une ligne de trois attaquants. Une option certes offensive mais qui pourrait s’avérer payante...
En tout les caennais viendront avec l’envie de créer l’exploit et pourront s’appuyer sur de nombreux match références. Mazure, Lemaître et Watier savent qu’ils auront des coups à jouer face à Gavanon suppléant de Barthez qui n’a pas encore toute le saveur et la malice de son aîné mais qui nulle doute va vaillamment défendre nos cages.
Dans un climat actuel des plus tendus, les joueurs vont devoir se concentrer pour tirer le club en avant si ils en ont encore envie. Pape Diouf out, Acaries in c’est vrai ça donne pas envie de se battre…
En résumé, un nouveau match piège à l’horizon… Mais il faudra vaincre pour recoller. Dans le même temps le LOSC reçoit des parisiens qui revivent et Rennes et Monaco s’affronte dans un duel très prometteur. L’OM à tout à gagner mais pourrait tout perdre : le match, la saison, son entraîneur et sa continuité…