Preview
Me revoici cette fois-ci avec non pas un test mais plutot des impressions concernant ce jeu.
Pourquoi pas un test ? Parce que des qualités évidentes je ne suis pas arrivé à accrocher à ce jeu.
[img=250] http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/derix30f.jpg[/img]
Commençons par les cotés positifs, le jeu propose une technique jamais vu. Jamais auparavant nous n'avions pu tuer des zombies en tel nombre et surtout avec une telle qualité. Le jeu est parfaitement jouable, la maniabilité est très bonne et la caméra ne pose pas trop de problème.
[img] http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/derix3024.jpg[/img]
Coté gameplay, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. Il y a plein de chose à faire mais elles ne sont pas forcément très intéressantes. Les psychopathes peuvent lasser, et les zombies ne reste pas un challenge très longtemps du moement que l'on maitrise le coup de pied sauté.
[img]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/derix3039.jpg [/img]
Le système de sauvagarde est un choix de gameplay évident qui ajoute un intérêt au titre, mais pourquoi lorsque l'on tombe sur un psychopathe ne peut on tout simplement pas recommencer la séquence au lieu de se retaper tout le chemin pour accéder au psychopathe ? C'est assez frustrant. Ceci nous amène à parler de la difficulté qui est assez bizarre, tantot très facile, tantot difficile, le jeu se cherche mais ne parvient pas à trouver l'équilibre.
[img]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/derix3040.jpg [/img]
Au final, je me garderai bien de recommander ou de ne pas recommander ce jeu, sachez seulement que vous ne pourriez pas accrocher comme cela a été le cas avec moi.

tags :
publié le 21/09/2006 à 11:01 par
moacmoii
A ma première partie, j'ai essayé de ramener le plus de survivants possibles, c'est pas facile certes mais ça permet de se faire du bon leveling et quand j'ai recommencé la partie avec un niveau 25, j'ai quasiment déroulé ;-) (quête principale et survivants). Là je vais je refaire une nouvelle fois vu que je n'ai pas pu tout voir et je vais essayer de sauver tous les survivants (ça va être coton c'est sûr mais j'ai pu en sauver une trentaine la deuxième fois !) avec mon niveau 47.