profile
melibeli
0
Like
articles : 0
visites since opening : 6967
melibeli > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/17/2006 at 02:52 PM by melibeli
    comments (9)
    ragdoll posted the 09/17/2006 at 02:56 PM
    Hum et oui c'est balo. D'un autre côté 15€ pour un jeu N64 émulé c'est abusé.
    melibeli posted the 09/17/2006 at 02:59 PM
    10€ mais bon, c'est clair que c'est un peu abusé quand même. En même temps si tu voulais y rejouer, faudrait que tu rachètes le système entier + le jeu, ça te reviendrait sûrement plus que 10 euros sur le coup, mais c'est sûr qu'à partir de trois ou quatre jeux, ça commence à s'inverser. On pourrait dire aussi que la place et l'esthétisme gagné n'a pas de prix, mais bon...
    nimajneb posted the 09/17/2006 at 02:59 PM
    Bah, Nintendo (et les autres) ont bien remarqué que les européens étaient prêts à payer plus pour la même chose... des exemples tous cons comme la différence de prix de Test Drive Unlimited entre l'Europe et les USA. Quelque part, on est victime du prix psychologique : plus c'est cher, mieux c'est. Chouette.
    laetho posted the 09/17/2006 at 03:12 PM
    Euh [Nimajneb], quand tu dis que "les européens sont prêts à payer plus pour la même chose", je dirais plutôt que "les européens n'ont PAS LE CHOIX donc ils paient", ce qui n'est pas vraiment pareil, et ça, Nintendo (et les autres) le savent très bien. -__-
    nimajneb posted the 09/17/2006 at 03:15 PM
    [Laetho] Perso, je me sens pas obligé d'acheter la Wii ou un quelconque jeu dès sa sortie... en général, je l'achète même un ou deux ans après, histoire de voir son prix divisé par 4... Je maintiens donc, libre à nous de payer plein pot.
    laetho posted the 09/17/2006 at 03:18 PM
    C'est vrai, personnellement, je fais pareil... ;-)
    nimajneb posted the 09/17/2006 at 03:20 PM
    Ca me fait penser que j'ai acheté il y a une semaine Halo 2 neuf pour 3 euros...
    drcube posted the 09/20/2006 at 06:10 PM
    Attention quand même : c'est dangeureux de comparer les prix sur des continents différents... Et ce pour plusieurs raisons évidentes : premièrement, on remarque déjà qu'en France le coût de la vie est différent que l'on soit en Province ou dans la capitale. Il y a des différences encore plus grandes entre les différents pays d'Europe. De même, le coût de la vie est complètement différent du notre aux Etats Unis. Il est donc difficile de convertir les dollars en euros et vice versa, et de dire que dans tel pays c'est moins cher. Deuxièmement, les prix aux Etats Unis sont presque toujours exprimés hors-taxes jusqu'au passage en caisse, alors que chez nous, les taxes sont ajoutées au prix dès le départ. Il faut donc ajouter les taxes sur les prix Etats-Uniens pour espérer pouvoir comparer avec les prix Européens. Il faut penser enfin que le système Européen est souvent particulier, et fait augmenter sensiblement les prix des produits importés. Au final, je dirais qu'il est difficile de comparer les prix entre les continents en se contentant de convertir les devises. Les pouvoirs d'achats sont différents, les prix ne sont pas exprimés de la même manière (taxes ou non), et l'Europe impose des montées de prix conséquentes, ce qui n'est pas du ressort de Nintendo. Il y a beaucoup trop d'inconnues dans tout ce là pour que je me risque à une quelconque comparaison.. Tout ce qu'on peut faire, c'est accepter les prix, acheter en import en prenant le risque de payer la douane, ou s'abstenir.
    takoyaki posted the 12/10/2006 at 10:35 AM
    N'oubliez pas non plus de rajouter le prix de la localisation (en considérant le nombre langues dans lequel le titre est traduit). Et si vous pensez que c'est une mince affaire, détrompez-vous ; c'est plus complexe et coûteux que vous ne le croyez. Mais cela fait quand même mal de voir une telle différence de prix.