Après mon rendez-vous de ce matin (qui s'est bien passé, yeah), j'étais sur le chemin du retour quand soudain, je me suis dit:
Hey, on est quoi, le 14 ? Mes potes de Micromania doivent avoir reçu Spectrobes... Allez hop, je fais un détour.
Et effectivement, après quelques bons bavardages et rigolades, je repars avec le dernier-né des jeux DS (et une magnifique PLV de FF12, mais ça, c'est parce qu'ils sont trop gentils avec moi

), fin prête à tester ces cartes bizarres que j'ai récoltées à l'expo Paris Manga l'autre weekend. Même sans ces cartes de toutes façons, j'avais prévu de me le prendre, la plupart des critiques le comparant systématiquement à Pokémon... Bref, j'avais envie de voir.
Eh bah, j'ai vu... Et c'est moche. mdr
C'est peut-être l'après-coup FF12 qui m'a donné des goûts de luxe, mais franchement, le début craint un peu niveau visuel. J'en suis arrivée à regretter que mon perso ne soit pas un simple sprite, ca lui aurait épargné de courir partout comme un dératé, en faisant des enjambées de trois mètres pour finalement ne bouger que de deux centimètres.
Mais bon, éventuellement ça s'arrange. Tout le jeu est un peu déroutant au début, mais on finit par s'habituer, c'est comme tout. C'est comme ce foutu système d'excavation... Au début j'y allais touuuuuuut doucement, à buriner au coup par coup avec mon stylet, et je n'arrivais pas à extraire un seul de ces foutus cailloux. Et en fait à la fin j'y suis allée comme une bourrine, et ça marche vraiment mieux lol.
Et puis inévitablement, je me suis attachée à cet espèce de petit chien moche et rouge qui me suit partout, à lui faire chercher les fossiles comme un cochon chercherait des truffes, à lui donner d'autres cailloux à manger... M'enfin en attendant j'avance pas beaucoup dans l'histoire, c'est vrai. Néanmoins, c'est grâce à mon fidèle toutou que j'ai pu trouver le bloc qui m'a débloqué le mode Carte. Enfin, j'allais pouvoir utiliser ces bouts de plastique brillants !
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca marche bien. C'est quelque chose de vraiment innovant, cette histoire de cartes ! J'ai débloqué plein de monstres et cailloux en tous genres, et je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer.
Bref, premières impressions générales: pas transcendant, surtout très moche au début, mais ça peut s'avérer sympa avec le temps. Etant donné la possibilité de Wifi-Connection, ça ne peut QUE s'améliorer.
Un ptit gribouillage sous photoshop pour l'occasion.