BIOMAN :le jeu de rôle
Qui n’a jamais rêvé de porter un collant criard avec un casque de moto débile ? Qui n’a jamais rêvé de sauver le monde en détruisant une ville de plusieurs millions d’habitants avec son robot de la mort qui tue ? Rassurez-vous car grâce au jeu de rôle Bioman votre rêve va devenir réalité !

Il ne sera pas question ici de parler de règles, de moteur de jeu etc… Non, non rien de tout cela. Le plus important dans bioman rpg ce sont les sensations, le roleplay. Ce jeu démontre à lui tout seul et de manière scientifique, que le ridicule ne tue pas.
Il est tout d’abord impératif que vous soyez habillé de la même couleur que le bioman que vous incarnez. Si le bioman rose est réticent assénez lui quelques coups dans la bas ventre et tout devrait rentrer dans l’ordre. Il pourra alors jouer son rôle de manière plus vraie que nature.
Soyons clairs, les différentes phases de jeu sont plutôt limitées. Il s’agit avant tout d’1 succession de combat en collant. Mais le classique combat à l’intérieur du robot à la fin du scénario est grandiose. Cela reste un de mes meilleurs souvenirs de roliste. Imaginez-vous placer les chaises de la salle à manger en V pour simuler l’intérieur du robot. L’immersion est totale. De plus chaque action que effectuez avec le robot doit être accompagné d’un geste ridicule et complexe pour simuler le fait d’appuyer sur un bouton qui n’existe pas. Les crises de fou rire sont alors impossible à contrôler.
Le Bioman JDR auquel Skel et moi avons joué est en fait un jeu amateur téléchargé sur le net et qu’un pote a retouché. Si l’un d’entre vous désire s’y essayer nous pourrons peut être vous faire parvenir le dossier donc, n’hésitez pas à demander si vous n’avez pas peur du ridicule.