profile
simu
0
Like
articles : 0
visites since opening : 6702
simu > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/06/2006 at 06:07 PM by simu
    comments (10)
    ragdoll posted the 09/06/2006 at 06:21 PM
    Questions de goûts, personnellement je préfère me prendre des grosses claques graphiques dans la gueule (MGS4, Gears of War, Crysis), être immergé dans un univers grace à son scénario, ses musiques (FF, MGS) que de jouer à des innovations, marrantes sur le moment, et lassantes par la suite. Nintendo vise le grand public, des joueurs occasionnels recherchant le fun d'abord, Sony et Microsoft, un public plus restreint, des joueurs qui cherche des émotions, des sensations, de l'immersion. Et seuls les exclus pourront les départager (MGS, FF, Halo, Fable...). Comme je le dis c'est une question de goûts et malheuresement certains ont du mal sur ce point.
    zoemaste posted the 09/06/2006 at 06:25 PM
    ZELDA , Dysaster of Crysis, Mario Galaxy, FAR CRY , RED STEEL , RESIDENT EVIL , SONIC, et j'en passe, non il n'y a rien a craindre....
    uiop2 posted the 09/06/2006 at 06:27 PM
    "Sans puissance, on se sent moins dans le jeu" Je ne sais pas pour les autres,mais pour moi c'est faux: par exemple,je me suis bcp plus senti "dans le jeu" en jouant à FF7 ou même FF6 que quand j'ai joué à FFX... Sinon à part ça je suis d'accord: impossible que les jeux-concepts fassent disparaitre les autres types...
    imho posted the 09/06/2006 at 06:28 PM
    Oui c'est une question de gout Radgoll mais entre question de gout et etre hermetiquement clos a toute innovation il y a une difference. Ce qui est sur c'est que les jeux dit "a concept" ne plaisent pas a tout le monde mais certain critique alors qu'il n'y on jamais touché de leur vie, pour critiquer il fau tester. Sinon les jeux a concept ne sont pas le seul argument de la DS ils sont certes nombreux mais de bon jeux autre que ceux a concept exsiste donc il y en a pour tout les gouts. Varier les experiences est une bonne solution pour ne pas se lasser.
    niam posted the 09/06/2006 at 06:34 PM
    Perso g très peur d'une Wii acceuillant 90% de jeux cooncept, seulement il faut voir les choses et les retransposés dans le passé a l'époque de la NES il y avait aussi une masse importante de jeux concept, PONG, Tetris, Puyo puyo, Duke hunt ne sont ke des concepts crées parce que la console proposait une nouvelle facon de jouer. La Wii ou la DS propose aussi un nouveau gameplay, la folie sur ce genre de jeux ne s'arretera pas je pense, ms la strategie de BigN est clair, vendre le plus de console pour incité les develloppeurs a faire de "grands" jeux (ff, mgs etc..) car de toute facons les develloppeurs ne pourront pas se contenter de faire des "petits" jeux (surtout des mecs comme kojima, sakaguchi ou Suda 51). Après reste la question des editeurs est ce qu'ils prefereront distribués des concept games tres rentable ou prefereront ils distribué de grand jeux ki se vendront très bien ?
    ragdoll posted the 09/06/2006 at 06:36 PM
    Je ne suis pas clos à toutes innovations si tu parles de moi. J'ai pu testé grands nombres de jeux DS (WarioWare, Brain Training, Metroid...) et je n'adhère pas, ce n'est pas ce que je recherche. Après les jeux en 3D sur DS sont à la ramasse c'est pour ça que je me tourne vers la PSP. L'innovation ne se fait que par une mannette ou un stylet. Quand on voit Okami, Katamari ou LocoRoco c'est nouveau, c'est frais et pourtant tu y joues avec un pad.
    tyu posted the 09/06/2006 at 06:49 PM
    Tu y joue avec un pad et c'est beaucoup moins fun,regarde ces jeux ne ce sont pas très bien vendus car le public n'aime pas trop contrairement aux brain,wario ware,tetris ect !!
    imho posted the 09/06/2006 at 06:50 PM
    Je ne te visai pas toi Radgoll mais ceux qui rale sans savoir et ils sont nombreux. Apres certe une mannette classique permet encore des jeux innovants mais le tour des possibilitées offertes a deja été fait dans la plus grandes parties. Difficile de dire que la mannette classique offre plus de possibilitées que celle de la Wii. Apres chacun ses gouts mais je trouve ca dommage de se limiter a certain jeux juste parce que les graphs ne sont pas "next gen",la je parle pour la Wii pour la DS c'est different c'est une portable moi pour profiter d'un jeu qui en met plein les mirettes je joue sur une console de salon ou sur un PC pas sur un ecran de la taille de quelques timbres postes....
    kyure posted the 09/06/2006 at 06:56 PM
    Trés bonnes réflexions , (Et oui il peut y en avoir sur JF!!??). Au delà de la situation présente (la Ds se vend bien, la Wii arrive bien avant la PS3) il faut se méfier de Sony qui malgrés ses problèmes récents (accusation de viol de brevet, ou difficulté à imposer son blu ray) garde au près des gamers un gros potentiel sympathi (sauf avec leur portefeuille).
    Pour la problématique des jeux concepts je dirai que ceux ci ne peuvent pas être nommé de la sorte car se ne sont que, soit des applications ludiques (brain training et autres) soit de véritables jeux adapté au particularité du suport (l'eye toy et ses jeux en est un exemple).

    En tout cas et tu l'as dit : "Chacun ses goûts"
    Rappelons que les moteurs principaux que sont Tendo et SoNi(ce) ont une optique totalement différente du jeux.L'un veut du fun a tout pris et une jouabilité totalement en marge (On se rapellera de l'échec cuisant de la VirtualBoy) alors que le second se veut orienté simulation et réaliste.

    Pour ma part j'ai une DS sur laquelle je dev un peu et qui offre des possibilités sympa de part son interface. Pourtant la PSP offre une puissance incomparable à la sienne et des outils de dev plus nombreux.
    De plus j'adors le fun mais il est vrai que je peux baver devant de suberbe graphisme en temps réel et bien que pro tendo(je l'avoue) quand je vois le boulot des studio criterion sur PS2 avec Burnout dernier du nom ou Black je voit l'effort des dev d'aller jusqu'au bout du support.
    Jamais je n'ai été attiré par final fantaisy, ou mgs (c'est pas faute d'avoir essayer) et c'est totallement une question de gout car ils font parti des maître-étalons du JV.
    Pour finir avec ce blabla inconstructif je dirai que l'industrie du jeux-video n'as pas changé c'est juste que chaque constructeur affirme plus leurs idées et chacune est défendable. Ceci provoque une plus grande diversité dans les types de jeux et chacun y trouve son compte, pourquoi s'en plaindre.

    Encore merci pour ces sujets trés interressants
    mariongc posted the 09/06/2006 at 07:25 PM
    moi je suis surtout effrayé par l'idée qu'il faille mettre un nouveau gameplay partout , starfox ds est une veritable infamie un game play ignoble au tout tactile qui desert totalement le soft à la réalisation pourtant parfaite pour la console. je vois déja arriver le jeux de merde ou il faudra bouger le pad wii comme un avion dans un shoot them up