Sorti sur Nintendo 64 en juin 1996 au Japon, Super Mario 64 était devenu la référence du jeu plate-forme toutes consoles confondues.
Huit ans après, Nintendo adapte ce titre sur Nintendo DS et y inclus plusieurs nouveautées comme le mode multi-joueurs jouable à 4, des mini-jeux, de nouveaux niveaux pour un total de 150 étoiles.
Aucune comparaison possible, Mario 64 DS n'est qu'un "remake" du meilleur jeu de plate-forme qui ait jamais vu le jour. Super Mario 64 m'a fait vivre de très, très bons moments, c'est aussi mon tout premier jeu vidéo.
Très beau comparatif , qui ne fait que confirmer ce qui m'avait semblé évident en y jouant : la version DS est plus belle que l'original N64 , ce qui montre bien qu'il y a moyen de faire de la belle 3D sur DS , quand les développeurs s'en donnent la peine.
J'avais pas trop aimé le mario sur N64 car je preferais les mario en 2D (surtout l'episode sur super nintendo, une vraie merveille). Mais vu qu'au debut de la ds, c'etait un des rares bon jeux, je m'y suis mis et finalement j'adore ce jeu