hatwa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/05/2006 at 08:50 AM by hatwa
    comments (12)
    tmalex posted the 09/05/2006 at 09:36 AM
    Les jeux 360 ne sont pas tous à 70€ au prix éditeur à leurs sortie, aussi renseigne toi un peu sur le linup de la ps3, ya quand même quelques bons jeux. A propos de la gc non exploité elle n'est pas moins bien exploité qu'une x-box par exemple, et il n'y a pas d'émulateur vraiment fiable pour les trois consoles de cette génération donc ton argument est un peu débile . Tu ne sais pas encore si red steel sera ou non un pétard mouillé et zelda est un jeu gamecube à la base (c'est comme si on disait que God of War était un futur hit de la ps3) mais c'était plus avantageux commercialement pour nintendo de sortir deux versions de son jeu.
    tmalex posted the 09/05/2006 at 09:53 AM
    d'ailleurs je te ferais noté que lors de la génération des 128 bits c'est nintendo qui avait la politique de prix la moins interressante
    hatwa posted the 09/05/2006 at 10:06 AM
    Trouve moi les, les quelques bons jeux PS3 exclusifs à la bécane lors de la sortie, j'attend.

    J'ai pas dit que les autres consoles étaient bien exploitées (quoique la PS2 a tout donné je pense)...Et sérieux c'est ton argument qui est débile, ce n'est pas parce que la XBox n'a pas été bien exploité que la GC ne l'a pas été...

    On verra pour Red Steel, pour Zelda je sais, et je parle de cette génération, pas de la 128 bits. Et encore, là, c'est discutable : si on compare la console à leur sortie, la PS2 est owned.
    tmalex posted the 09/05/2006 at 10:30 AM
    Dans le cas ou nous parlerons de seulement de la nouvelle génération, ne prend pas des conclusions trop hative sur cell-ci, car comme tu le fait remarquer alors que la politique de prix de sony à la sortie de la ps2 était très peu abordable, au bout de quelques années il était largement en avance sur ces concurrents, avec des jeux qui passent en platinium très rapidement, pour un prix entre 10 et 25€, la où microsoft est plutôt dans les 20-25€ et nintendo 25-35€. Ce que je voulait dire pour zelda c'est que pour moi c'est un peu comme GTHD, un jeu un peu amélioré qui est surtout là pour l'argent. Puis je ne comprend pas, dans ton post tu me dis que la gc a été exploité et dans ton article tu venais de dire l'opposé, moi ce que je voulait dire dans mon premier post c'est que ce n'est pas l'absence d'un émulateur fiable qui prouve que la gc a été sous exploité (vu que la xbox et dans une moindre mesure la ps2 n'ont pas d'émulateur vraiment fiable elle aussi), selon moi des jeux comme re4 et zelda exploite pleinement le cube (surtout que les dires des dévs de capcom à l'époque de la réalisation de re4 semblent confirmer mes pensées).
    hatwa posted the 09/05/2006 at 10:40 AM
    "Et sérieux c'est ton argument qui est débile, ce n'est pas parce que la XBox n'a pas été bien exploité que la GC ne l'a pas été."

    Non, c'est juste pour montrer ta logique. Ya pas de lien direct avec l'expoitation d'une console avec celle de l'autre.

    Pour la nouvelle génération, je dis juste mes prognostics et ems vais, je dis pas que ce sont des faits établis suis pas devin, je peux me tromper !

    La PS2 a été à moins de 300€ dès la rentrée 2002, la GC était déjà à 200€ et la Xbox je sais plus...Mais c'est sur qu'elle avait déjà des hits.

    Niveau Platinum, sur PS2 ils ont été de 25 à 30€ dans un premier temps, et récèmment ils ont baissé à 17€ (depuis début 2006 je crois), les jeux Big N Player Choice ont été eux dans la fourchette 20/30€ depuis le début (je parle en connaissance de cause, de ce que j'ai vu)

    Les RE et Zelda exploitent assez bien la GC, mais on peut faire mieux selon les dev'.

    Pour l'éumlateur, disons que je faisais référence à un pro Sony qui m'assurait que les émulateurs GC marchaient sur PSP^^ Mais je suis d'accord, ya pas de lien entre émulation et exploitation de la bécane, désolé pour l'ambiguité.

    Zelda TP> Wé, un jeu GC à la base, chuis d'accord, mais il sera vendu sur Wii avec une jouabilité adaptée...Enfin ça reste du "on se fait de la thune facilement", zont quitté le navire GameCube trop rapidement.
    tmalex posted the 09/05/2006 at 10:55 AM
    ""Et sérieux c'est ton argument qui est débile, ce n'est pas parce que la XBox n'a pas été bien exploité que la GC ne l'a pas été."Mais je suis d'accord, ya pas de lien entre émulation et exploitation de la bécane, désolé pour l'ambiguité." c'est ça que je voulait te faire remarquer , ça n'est pas ma logique c'était la tienne en fait, et j'essayais de te montrai justement qu'elle n'était pas logique, pour les prix réduit je ne suis pas d'accord, les prix éditeurs d'un platinium ont toujours été au max à 25€ alors que les jeux prix réduits gc au même moment étaient à 30€, j'en suis sur ça m'avait un peu choqué à l'époque, je n'avais que la gc et j'étais un peu dégouté "mais on peut faire mieux selon les dev'" c'est justement ça, pour moi ça veut rien dire, si ils pouvaient faire mieux avec la gc pourquoi ne l'auraient ils pas fait, car selon ces même dév la gc est plus facilement exploitable qu'une ps2, qui elle, a tout donnée.... enfi bref je pense qu'on est tombé d'accord
    hatwa posted the 09/05/2006 at 11:03 AM
    Pourquoi ils ne l'ont pas fait? parce qu'ils voulaient pas se casser le cul pour une machine qui peinaient à se vendre alors qu'à côté ils pouvaient se faire de la thune sur PS2.

    Par contre pour les jeux platinum...FFX2 j'l'ai payé 30€ en platinum, il était partout à ce prix là en avril 2005 quand le jeu est passé en platinum. Après la majorité c'était 25€, jusqu'à début 2005...
    tmalex posted the 09/05/2006 at 11:07 AM
    Merde tu ma repondu exactement ce que je voulait pas , mais moi je crois surtout qu'ils ont très bien exploité le cube, peut être pas autant que la ps2 mais quand même. Bah désolée pour ton FFX2, c'est peut être une exception mais je suis sur que pas mal de jeux platinium était de quelques € en dessous de 30€ en avril 2005....
    hatwa posted the 09/05/2006 at 11:09 AM
    Bah oui, je t'ai dit que la plupart était à 25€ mais qu'il y en avait à 30€ comme FFX2, je chercherai dans mes souvenirs quels autres titres l'étaient^^

    Pour la GC, déjà ya les dire des dev', ensuite, je sais pas, j'ai vu tourné RE Zero qui date un peu, et il me semble que peu de jeux sur GC arrivent à son niveau...
    tmalex posted the 09/05/2006 at 11:11 AM
    en même temps re0 techniquement n'est pas particulièrement gourmant étant donné que les décors sont de simples images 2d bon je dois y aller a +
    hatwa posted the 09/05/2006 at 11:44 AM
    Wé, certes, c'est vrai...M'enfin, je suis sur qu'on pouvait faire mieux avec la GC, rien qu'à voir les effets d'eau de Mario Sunshine.
    Bonne journée +
    freddodo posted the 09/05/2006 at 01:30 PM
    Oui, en tout cas il n'empêche que les consoles sont pour les privilégiés, et j'ai moi-même du mal à acheter les jeux que je voudrais (je fouille dans les occasions et jeux recyclés, c'est assez facile de trouver des jeux GC pas trop chers mais sur DS beaucoup moins).